Un(e) assistant(e) commercial(e) (H/F) 973 - CAYENNE
Offre n° 192TQZT
Un(e) assistant(e) commercial(e) (H/F)
973 - CAYENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mai 2025
Nous recherchons un assistant ou une assistante commercial(e) dynamique et organisé(e) pour rejoindre notre équipe. Vous jouerez un rôle clé dans le soutien des activités commerciales et la gestion des relations avec nos clients. Ce poste est idéal pour une personne ayant une expérience administrative solide et un sens aigu du service client. Responsabilités Approvisionnement VN - Gérer les arrivages de véhicules : rassembler les documents nécessaires à la mise sous entrepôt sous douane, formalités au port, avaries - Enregistrer les dossiers de revient dans ICAR. Archiver les éléments papier. - Faire un inventaire physique mensuel du stock VN. Participer à l'inventaire annuel du stock VN. Administration des ventes VN et VO - Contrôler les bons de commandes et dossiers de ventes VN/VO, selon procédures constructeurs et internes. - Saisir au jour le jour les frais VN VO dans ICAR (avant livraison). - Saisir les extensions de garantie sur logiciel VW Audi + dans ICAR. - Assurer la facturation des ventes VN/VO. - Enregistrer les reprises VO dans le registre de police et les saisir dans ICAR. - Saisir et transmettre les cartes grises - Assurer l'immatriculation des véhicules d'occasion - Faire la demande d'immatriculation dans le NSIV et 3270 pour VW et suivre les prélèvements mensuels effectués par le TP. Effectuer un Pointage mensuel des SIV - Réaliser le dédouanement des véhicules au moment de la livraison, remplir le suivi de comptabilité matière au jour le jour, veiller à ce que l'archivage des documents soit conforme aux exigences des services de Douanes et procédures internes - Effectuer le pointage mensuel de la comptabilité matière douane, comparer aux livraisons et autres dédouanements (VD, VDR, sorties pour essai et travaux) et aux enregistrements comptables - Assurer la facturation des ventes VN après contrôle de la conformité des dossiers de ventes. - Assurer la transmission des dossiers de financement aux organismes de crédit. Suivre les encaissements. - S'assurer du respect des exigences des constructeurs pour l'activité commerciale. - Assurer les missions déléguées par la responsable de service ou tout supérieur hiérarchique. - Etre force de proposition pour rendre nos procédures commerciales et administratives plus efficientes. - Procéder à l'archivage physique et informatique de toutes les données nécessaires. - S'assurer de la validation du financement de chaque VN/VO par le responsable de service avant facturation. - Suivre les règlements auprès des banques, organismes de crédit et société de défiscalisation. - Faire la demande de remboursement des bonus Ecotaxe. Rapprocher les remboursements perçus des facturations mensuellement. Si vous êtes motivé(e) par le travail en équipe et que vous souhaitez contribuer au succès de notre entreprise, nous serions ravis de vous accueillir parmi nous. Formation: BTS; DUT; DEUG) (Optionnel) BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ... DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents - NDRC Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents - Techniques commerciales Cette formation est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documentsCette compétence est indispensable
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrementCette compétence est indispensable
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)Cette compétence est indispensable
- Développer l'esprit d'équipeCette compétence est indispensable
- Favoriser l'entente, la collaborationCette compétence est indispensable
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clientsCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers
Employeur
AUTO HALL CENTER DISTRIBUTION GUYANE
20 à 49 salariés
Mme MERITXELL DARIVON
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