Direction de la MJC CENTRE SOCIAL (H/F)

Direction de la MJC CENTRE SOCIAL (H/F) 21 - CHENOVE

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Offre n° 192TSJV
Direction de la MJC CENTRE SOCIAL (H/F)

21 - CHENOVE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 21 mai 2025

La personne exercera la mission de direction de l'association et de ses activités. Maître d'œuvre, la personne assurera la représentativité de l'association, la gestion administrative et financière, des équipements, l'animation des équipes permanentes, ainsi que la coordination des partenariats sous la responsabilité du conseil d'administration. Ses missions : - Animer et conduire le projet global de l'association dans une dynamique territoriale - Animer et coordonner les partenariats locaux et institutionnels en lien aux élus de l'association - Soutenir le développement des dynamiques participatives au sein de l'association et sur le Territoire - Diriger et animer l'équipe permanente ainsi que soutenir l'animation de l'engagement des bénévoles - Assurer la gestion administrative et financière de l'association en lien au trésorier - Assurer la cohérence des projets de l'association et des contractualisations avec les partenaires institutionnels - Impulser une communication dynamique de la structure - Soutenir l'animation des instances statutaires, la définition et de l'évaluation du projet associatif Un profil de poste détaillé est disponible sur simple demande à l'adresse suivante : mjc-chenove21@orange.fr

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Selon la CC ECLAT groupe H

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipe
  • Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
  • Caractéristiques socio-culturelles des publics
  • Collecter et analyser des données, des informations
  • Concevoir et gérer un projet
  • Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
  • Développer un projet socioculturel
  • Gestion budgétaire
  • Gérer les ressources humaines
  • Législation sociale
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
  • Normes rédactionnelles
  • Promouvoir une proposition, un projet
  • Prévenir et résoudre les conflits
  • Recenser les données sur le territoire (spécificités culturelles, centres d'intérêt...)
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Sensibiliser un public
  • Travailler en groupe, en réseau
  • Utiliser les outils numériques
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Évaluer le résultat de ses actions

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • S'adapter aux changements
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

Les Maisons Pop / MJC de Chenôve

10 à 19 salariés


Mme Cécile PONSOT

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    CDI
    Non renseigné

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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