Chargé / Chargée de recouvrement de créances (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 192TTXZ
Chargé / Chargée de recouvrement de créances (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 juillet 2025
Entreprise adaptée
En collaboration directe avec la direction commerciale, vous serez amener à gérer le recouvrement des créances, s'assurer que les clients paient leurs factures dans les délais impartis et de minimiser les impayés. Vos principales missions : -Effectuer des appels en masse auprès des clients pour relancer les factures impayées et obtenir des engagements de règlement. -Gestion des litiges : Identifier et résoudre les litiges commerciaux en maintenant une communication ouverte et constructive avec les clients -Maintenir une communication claire et efficace avec les clients, tout en veillant à préserver la relation commerciale. -Suivi des dossiers : Assurer un suivi rigoureux des créances, en documentant les interactions et les accords conclus dans notre outil de gestion commercial. -Assurer un suivi rigoureux des encaissements et mettre à jour le tableau de suivi des créances. -Travailler en étroite collaboration avec le service comptabilité pour garantir la cohérence des informations. -Confirmer par écrit les engagements pris et établir des courriers de relance Profil Recherché : -Compétences relationnelles : Capacité à établir une relation de confiance avec les clients tout en faisant preuve de fermeté. -Aptitudes en négociation : Savoir trouver des solutions amiables qui conviennent à la fois à l'entreprise et au client. - Maîtrise des outils informatiques : Utilisation efficace des logiciels de gestion de créances et des outils bureautiques. - Connaissances comptables : Compréhension des principes de base de la comptabilité et des procédures de recouvrement. -Savoir appliquer les techniques d'entretien téléphonique avec les comportements adéquats (sourire, élocution, écoute active) -Maîtrise des outils informatiques de base (courriel, bureautique.) -Maitrise de Sage gestion commercial serait un plus Qualités requises : - Très bonne communication orale et écrite -Empathie : Être capable de comprendre les difficultés des clients tout en préservant les intérêts de l'entreprise. - Rigueur : Être organisé et méthodique dans le suivi des dossiers et des relances. - Résilience : Capacité à gérer le stress et à faire face à des situations parfois difficiles avec calme et professionnalisme Niveau bac +2 ou expérience dans le secrétariat ou le commerce demandé *** Ce recrutement étant réalisé par une ENTREPRISE ADAPTEE, ce poste est réservé aux travailleurs handicapés orientés vers le marché du travail par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) : titulaire de la reconnaissance de travailleur handicapé (RQTH) ou de la mention Bénéficiaire de l'Obligation d'Emploi (BOE) **
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Suivant expérience et compétence
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - secrétariat, commerce Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat commercial
Compétences
- Conseiller, accompagner une personne
- Développer et fidéliser la relation client
- Mettre en place des actions de prospection
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Recueillir et analyser les besoins client
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre ouvert aux changements
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités de centres d'appels
Employeur
EA 'TERS ENTREPRISE ADAPTEE
10 à 19 salariés
EA'TERS ENTREPRISE ADAPTÉE anciennement TERS'EA est une entreprise à vocation sociale et bénéficie d'Agréments Préfectoraux ainsi qu'un Agrément Esus. Notre mission est d'intégrer durablement des personnes en situation de handicap dans l'emploi dans des conditions adaptées à leurs besoins. 80% de nos salariés sont en situation de handicap.
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial(e) en prêt-à-porter (H/F)
ELORA - 13 - AIX EN PROVENCE
Devenez Shopping Planner Indépendant(e) chez Elora, près de chez vous ! Vous cherchez une activité flexible et enrichissante ? Rejoignez Elora en tant que Shopping Planner et offrez des expériences...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Vendeur Polyvalent (H/F)
LES PLAISIRS GOURMANDS DE MARION - 13 - AIX EN PROVENCE
Notre épicerie fine « Le Trufficulteur, l'expert de la truffe », située à Aix en Provence, est à la recherche d'un(e) vendeur(se) à l'accroche pour rejoindre notre équipe dynamique en contrat à durée...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de vente en magasin (H/F)
IRISOLARIS - 13 - CABRIES
***** Ouverture de notre premier IRISOLARIS STORE ***** Prêt à relever le challenge ? En tant que Conseiller de vente, vous accompagnez nos clients dans leurs projets de rénovation énergétique. À...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller commercial en alternance (H/F)
VITA LIBERTE AURIOL - 13 - AURIOL
Nous recherchons nos futurs alternants au sein de notre salle de sport à Auriol. Accompagné(e) par une équipe dynamique vous interviendrez dans le processus de vente d'abonnement et de fidélisation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller commercial en alternance (H/F)
VITA LIBERTE la far les oliviers - 13 - LA FARE LES OLIVIERS
Nous recherchons nos futurs alternants au sein de notre salle de sport à la Far les Oliviers. Accompagné(e) par une équipe dynamique vous interviendrez dans le processus de vente d'abonnement et de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller commercial en alternance (H/F)
VITA LIBERTE - 13 - AUBAGNE
Nous recherchons nos futurs alternants au sein de notre salle de sport à Aubagne. Accompagné(e) par une équipe dynamique vous interviendrez dans le process de vente d'abonnement et de fidélisation de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de recouvrement contentieux H/F (H/F)
JOB LINK - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Job Link, spécialiste du recrutement en Intérim, CDD, CDI recherche pour l'un de ses clients basé à Marseille centre-ville, 2 chargés de recouvrement contentieux H/F. Le poste est à pourvoir...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ DE RECOUVREMENT EN INDUSTRIE / NÉGOCE (H/F)
EX NIHILO - 13 - Marseille 16e Arrondissement
Groupe international, nous transformons et commercialisons des équipements et des produits métallurgiques (acier inoxydable, aluminium, .) de haute résistance à destination des industries (chimie,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Recouvrement Amiable et Judiciaire (FR/EN) (H/F)
LIVE.DIGITAL - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Contrat : CDI - Temps plein * Rythme évolutif vers 4 jours/semaine * Poste à pourvoir au 1er Septembre 2025 À propos de LEGALCITY LEGALCITY est un cabinet de recouvrement 100 % digital, reconnu...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de recouvrement copropriété (H/F)
AJASSOCIES - 13 - MARSEILLE 06
Le cabinet : Forte d'une équipe intégrée de 120 personnes, dont 7 administrateurs judiciaires, répartis sur 27 bureaux, AJAssociés met à disposition des pôles de compétences spécialisés afin...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)