Conseiller en Prévention des Risques Professionnels (H/F) 29 - QUIMPER
Offre n° 192VLLC
Conseiller en Prévention des Risques Professionnels (H/F)
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Publié le 22 mai 2025
Le CPRP effectue des actions en milieu de travail dans le but exclusif de prévention. Il contribue à un premier niveau de repérage des risques professionnels et à identifier les besoins en santé au travail. Il mène ses actions dans le cadre des équipes pluridisciplinaires, à la demande des médecins du travail avec lesquels il a un lien fonctionnel. Poste à temps plein, à pourvoir sur les secteurs de Quimper et de Pont L'abbé (Déplacements à prévoir) Missions: - Réalise, dans son domaine de compétences, des fiches d'entreprise et les études de poste qui seront visées par les médecins du travail - Visite les entreprises pour identifier les dangers existants et participe au repérage des risques professionnels - Informe les entreprises sur les diverses obligations de l'employeur en terme de santé au travail (organisation du suivi de santé au travail, document unique, démarche de prévention des risques, dispositif prévention de la désinsertion professionnelle) - Peut réaliser des actions d'information et de sensibilisation à la prévention des risques Profil: - Vous êtes titulaire d'un DUT hygiène sécurité et environnement (ou équivalant) et doté(e) d'un bon relationnel - Vous bénéficiez d'une première expérience sur ce type de poste où vous avez su faire preuve de polyvalence, d'autonomie et de travail en équipes - Vous maîtrisez l'outil informatique - Vous possédez le permis B (véhicule de service) Conditions du poste: - Parcours d'intégration personnalisé et adapté prévu dès votre embauche - Accès aux formations dont vous pourriez avoir besoin - Horaire collectif journalier : 8h15-12h15/13h30-17h30 - 24 jours RTT par an - 2 jours de « pont » accordés chaque année - Complémentaire santé (prise en charge à 80% de la cotisation par l'employeur) - Tickets Restaurant - Epargne salariale : Plan d'Epargne Entreprise (PEE) - Avantages CSE Rejoignez-nous ! Adressez votre candidature à M. Christophe POULIQUEN, Directeur de la STC, dès que possible et avant le 6 juin.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Qualité hygiène sécurité environnement - DUT hygiène sécurité environnement Cette formation est indispensable
Compétences
- Proposer des améliorations pour optimiser les processus
- Recueillir et analyser les besoins client
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activité des médecins généralistes
Employeur
SANTE AU TRAVAIL EN CORNOUAILLE
50 à 99 salariés
Notre service de Prévention et de Santé au Travail est une association à taille humaine qui emploie aujourd'hui 87 collaborateurs et vise à améliorer les conditions de travail des salariés de près de 8 000 entreprises adhérentes. Organisée autour de 9 équipes pluridisciplinaires, chacune composée de Médecins du Travail, d'Infirmier(e)s, d'Assistantes Médicales et d'Assistantes Techniques, notre association couvre l'ensemble du Sud Finistère.
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