Technicien Support et Proximité (H/F) 93 - Bobigny
Offre n° 192VPZD
Technicien Support et Proximité (H/F)
93 - Bobigny - Localiser avec Mappy
Publié le 22 mai 2025
Symexo est une société d'infogérance implantée à Balma (31), avec 16 agences réparties sur le territoire National. Depuis 24 ans, nous proposons des solutions informatiques « agiles » et personnalisées, répondant aux besoins de nos clients et anticipant les évolutions de demain. Notre mission est d'écrire et de réaliser les meilleurs scénarios informatiques afin que nos clients puissent prendre position et réussir dans un monde en pleine mutation numérique. Pour ce faire, nous proposons : Un accompagnement dans la confiance et la transparence Une approche 100% sur mesure Réactivité et sens de l'innovation Proximité de nos équipes d'experts tous basés en France. Notre objectif : Créer de belles histoires Informatiques ! Nos valeurs : Écoute, disponibilité, réactivité, professionnalisme, rigueur et sens de l'innovation ! Dans un contexte de développement, nous recrutons un(e) technicien(ne) support & proximité en full télétravail pour nos clients se trouvant aux alentours de Paris (93). Très opérationnel(le) et polyvalent(e), vous intervenez dans le cadre de l'équipe support afin de réaliser les missions suivantes : Participer à la maintenance informatique et réseaux en direct chez nos clients : - Préparation de PC et profil Windows ; - Sauvegarde PC de production + réflexion et préparation de solutions de backup ; - Réinstallation/migration de suite Office, résolution des incidents post déploiement ; - Suivi et maintenance des équipements de proximité ; - Réalisation des dépannages sur site et/ou prise en main à distance etc ; - Mise à jour des informations sur l'état des parcs en gestion(inventaire). Intervenir en support du service helpdesk afin de : - Réceptionner et qualifier des demandes utilisateurs portant sur des incidents matériels ou logiciels de premier niveau par ticket ou téléphone (Gestion via l'outil de ticketing) ; - Réaliser un diagnostic et fournir à nos clients les solutions et préconisations techniques adaptées ; - Dans les cas les plus complexes, transférer les incidents ou demandes nécessitant une technicité supérieure ou l'action d'un autre service en interne (traitement « en escalade ») ; - Assurer le suivi de l'activité dans l'outil dédié (Ouvertures et compléments de dossiers, comptes-rendus d'interventions, clôtures d'incidents). Pour mener à bien ces missions, les technologies suivantes doivent être maitrisées : - Dépannage et gestion de postes de travail (Tablette, Ordinateurs, Smartphones) - Environnement débutant sur serveurs Microsoft. - Exploitation/Administration/Mise en production des technologies maîtrisées Le profil recherché : Vous avez un tempérament ouvert, optimiste et l'envie de créer une véritable relation de confiance avec vos clients. Vous avez le goût du challenge et aimez le travail en équipe. Vous êtes persévérant(e) dans la recherche de solutions et faites preuve de curiosité pour les nouveaux domaines qui se présentent à vous. Vous avez également de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles. Avantages : Comité d'entreprise, CSE, Ticket restaurant à 11.90€( Prise en charge à 50%), Mutuelle avec le choix de 1, 2 ou 3 Bénéficiaires avec une prise en charge à 50%, Séminaires. Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 21623.0 Euros à 25200.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS INFORMATIQUE Cette formation est indispensable
Compétences
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueuxCette compétence est indispensable
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Tierce maintenance de systèmes et d'applications informatiques
Employeur
SYMEXO
20 à 49 salariés
Symexo est une société d'infogérance implantée à Balma (31), avec plusieurs agences réparties sur le territoire National. Depuis 20 ans, nous proposons des solutions informatiques « agiles » et personnalisées, répondant aux besoins de nos clients et anticipant les évolutions de demain. Notre mission est d écrire et de réaliser les meilleurs scénarios informatiques afin que nos clients puissent prendre position et réussir dans un monde en pleine mutation numérique. Mme Audrey GIRONDIER
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