Assistant(e) RH et administratif(ve) (H/F) 39 - LONS LE SAUNIER
Offre n° 192VTHX
Assistant(e) RH et administratif(ve) (H/F)
39 - LONS LE SAUNIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2025
Le Groupe TPI est un groupe familial fondé il y a plus de 30 ans dont le siège social est situé à Lons-Le-Saunier dans le Jura (39) et compte plus de 60 salariés permanents et jusqu'à 250 en saison hivernale. Le Groupe construit et exploite des établissements touristiques (Résidences de tourisme, Hôtels & Spas) en Savoie et des locations immobilières dans le Jura, à travers 3 activités commerciales : Les Balcons: Résidences de tourisme (3 à 5 étoiles), Hôtels (3 et 4 étoiles) et Spas en Savoie (les-balcons.com) LocaLons : gestion locative d'appartements à Lons Le Saunier dans le Jura (localons.com). Résidence des Thermes : résidence hôtelière à Lons Le Saunier dans le Jura (residence-thermes.fr). Rejoindre le Groupe TPI, c'est intégrer une société familiale qui privilégie les relations humaines et la responsabilisation de ses collaborateurs dans un souci de développement de projets toujours plus qualitatifs. Dans le cadre d'un remplacement congé maternité, nous recherchons un(e) assistant(e) RH / administratif(ve). Vous évoluerez au sein d'une équipe composée de 3 personnes. Vous serez notamment chargé(e) de : Recrutement Rédiger les profils de postes et les offres d'emploi, Assurer la diffusion des offres, en lien avec le service communication si besoin, Présélectionner les candidatures en collaboration avec les managers (réception, tri, sélection des CV), Suivre le planning des entretiens et les finalisations d'embauche. Gestion RH Préparer les documents d'embauche : promesses d'embauche, DPAE, contrats de travail, avenants, Mettre à jour les registres du personnel et les effectifs, Vérifier la réception des documents signés (contrats, plannings) en cours d'exploitation, Effectuer le suivi des périodes d'essai, Assurer le suivi administratif des stagiaires (conventions, dossiers), Vérifier la conformité des plannings d'exploitation et de transition, Assurer, si besoin, l'interface avec les salariés pour les questions relatives à leurs droits et obligations, Accompagner les managers et les conseiller sur les questions de droit social. Gestion administrative RH Préparer les réunions CSE (collecte des points, convocations, ordres du jour, transmission aux élus), Traiter le courrier administratif : démissions, attestations, procédures disciplinaires, licenciements., Rédiger des notes RH ou administratives : comptes rendus de réunions, notes internes, etc. Ce poste ne prévoit pas de compétences et de missions dans le domaine de la paie. En parallèle, diverses missions administratives pourront vous être confiées. Poste à 35h à pourvoir à compter du 23 juin 2025 jusqu'au mois de février 2026.
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat ressources humaines - BTS RH
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Secrétariat assistanat ressources humaines - Licence professionnelle RH
Compétences
- Contrats de travail
- Documents d'embauche
- Législation sociale
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Normes rédactionnelles
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Réaliser des entretiens de recrutement
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
T.P. PROMOTION
10 à 19 salariés
Constructeur & exploitant de résidences de tourisme et hôtels en Savoie et de locations immobilières dans le Jura.
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