Chargé / Chargée de relation client (H/F) avec RQTH 92 - COURBEVOIE
Offre n° 192VTZW
Chargé / Chargée de relation client (H/F) avec RQTH
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2025
Employeur handi-engagé
En tant que Chargé(e) de Relation Clients, vous intégrerez le pôle Helpdesk & Suivi des Opérations qui opère plus spécifiquement auprès des acteurs du déchets. En interne, l'équipe collabore de façon étroite avec différents services de Valobat : Régionales, Administration des opérations et Marketing & Communication notamment, pour : 1. Assister le développement commercial de Valobat et faire grandir le nombre d'entreprises qui peuvent bénéficier des offres de reprises de déchets : 2. Accompagner, informer et conseiller nos partenaires pour contribuer à notre relation de proximité et de confiance avec eux : Répondre aux demandes entrantes ou questions (tous supports : téléphone, mail, chat et autres outils digitaux) en apportant des réponses claires et concises ou déclencher les actions nécessaires en fonction du besoin identifié Assurer le suivi des dossiers clients jusqu'à leur résolution complète Alerter, et guider si nécessaire, les clients sur leurs opérations en cours, passées ou futures ainsi que les orienter vers la documentation à disposition. Présenter les services proposés aux clients et assurer la diffusion des supports Expliquer et clarifier aux détenteurs de déchets et aux acteurs de la collecte & du traitement des déchets la réglementation et les consignes de tri Aiguiller et guider les détenteurs vers les bons interlocuteurs ou les bonnes procédures 3. Contribuer au back-office de gestion interne pour les différentes directions de l'entreprise : Soutenir la mise en place et le développement des extranets Adhérents et Opérations Appliquer la politique de contrôle de l'éco-organisme (contrôles automatiques, sur pièces, audit) Aider à préparer, suivre et relancer les campagnes d'opérations marketing Participer activement à la traçabilité complète des opérations et reporting (interne et externe) d'activité, notamment en alimentant rigoureusement notre CRM Contrôler les factures des opérateurs techniques et des demandes de soutien des collectivités, avec l'aide de la Direction Finances et de la Direction des Opérations 4. Contrôler et traiter les réclamations Traiter les réclamations et remontées des clients en leur proposant des solutions adaptées Contrôler et suivre les opérations des opérateurs de déchets Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle est susceptible d'évoluer en fonction de l'activité de la société en fort développement. Le profil idéal Savoir être : - Vous avez le sens du service et du travail en équipe, culture du résultat - Vous avez le sens de l'écoute et de la communication - Vous êtes de nature enthousiaste et proactif - Vous êtes organisé et méthodique Savoir-faire : - Vous avez un niveau Bac+4 minimum (Master 1) en administration des ventes, gestion commerciale et logistique, ou gestion de la relation client - Vous possédez minimum 2 ans d'expérience en relation client sur un poste similaire en B2B - Vous maitrisez le pack Office notamment Excel, CRM et de la gestion de la relation clients - Vous avez une parfaite maîtrise écrite et orale de la langue française - Est un plus : des connaissances de base dans le domaine du bâtiment seraient appréciées Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique Diversité et Inclusion. Nous encourageons ainsi tous types de profils à postuler à cette offre.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Agir rapidement en cas de demande urgente des clientsCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptésCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de la satisfaction clientsCette compétence est indispensable
- Capacité à travailler sous pressionCette compétence est indispensable
- Communiquer à l'oral en milieu professionnelCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Techniques de fidélisationCette compétence est indispensable
- Analyse de données client
- BTS négociation et digitalisation de la relation client
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client
- Détecter les besoins et enjeux des prospects ou clients en lien avec l'offre de services ou produits de l'entreprise
- Développer et fidéliser la relation client
- Identifier, traiter une demande client
- Informer le client sur l'environnement touristique et culturel
- Négocier avec les clients en cas de désaccords
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Renseigner des documents clients
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
- Répondre aux attentes d'un client
- Techniques d'écoute active
- Techniques de communication
- Techniques de gestion de conflits
- Traiter les réclamations des clients
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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