Assistant de direction - Pôle finances (H/F)

Assistant de direction - Pôle finances (H/F) 60 - COMPIEGNE

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Offre n° 192VWFL
Assistant de direction - Pôle finances (H/F)

60 - COMPIEGNE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 22 mai 2025

Le pôle Finances et Commande publique recrute un(e) assistant(e) de direction, en charge d'apporter une aide permanente au pôle en termes d'organisation, de gestion, de planification, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi des dossiers de la Ville et de l'ARC. MISSIONS * Assister le DGA, les directeurs et chefs de service du pôle, * Gestion de l'agenda du DGA, * Suivi et préparation des dossiers pour les réunions, * Accueil téléphonique et physique au secrétariat * Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique (Word, Excel.) * Organisation et planification de l'ensemble des réunions relevant du pôle notamment l'organisation des CAO, CDSP, CCSPL, CCID, CIID, etc. * Prise de notes et participation à l'élaboration de comptes rendus de réunions * Rédaction et envoi des convocations pour signature par le Président des commissions, * Rédaction des courriers relatifs aux subventions Ville et ARC * Réservation des salles, invitation des élus en veillant à respecter le quorum avec organisation, le cas échéant, de visio-conférences, * Réception, traitement et diffusion d'informations au sein du pôle * Suivi et gestion des courriers dans le logiciel MAARCH, * Suivi et traçabilité des arrivées et départs de courriers du pôle, * Classement et archivage des dossiers * Gestion de la Taxe locale de publicité extérieure sur GEODP et émission des titres * Émission des titres de recette des loyers des biens immeubles de l'ARC * Suivi et mandatement des subventions événements sportifs * Gestion des amendes de police de la ville, du CCAS de Compiègne et de l'ARC * Élaboration des dossiers de fonds de concours nouveaux dispositifs PROFIL * Connaissance de l'organisation générale et du fonctionnement d'une collectivité * Connaissance et expérience des techniques de gestion administrative et de secrétariat * Connaissances de base de la comptabilité publique * Excellente expression orale et rédactionnelle * Maîtrise des outils de bureautiques (Word, Excel, Powerpoint.) * Utilisation des modes de communication (téléphone, messagerie, agenda électronique.) * Analyse et gestion des demandes d'information * Discrétion, sens de la confidentialité * Bon relationnel * Forte capacité d'organisation * Polyvalence, rigueur et méthode

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire selon profil

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Gestion administrative du courrier
  • Planification des tâches et gestion des priorités

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

Agglomération de la Région de Compiègne

200 à 249 salariés

Site internet
https://www.agglo-compiegne.fr/

L'ARC, Agglomération de la Région de Compiègne, 22 communes, 82000 habitants, est la troisième aire urbaine du département de l'Oise. Aux portes de Paris et nichée dans la verdure, l'ARC bénéficie d'un cadre de vie exceptionnel et d'un fort dynamisme. L'ARC, c'est : Un pôle économique qui compte 1,2 fois plus d'emplois que d'actifs, un territoire à fort enjeu industriel, un tissu économique diversifié, un territoire innovant et engagé dans le développement durable.

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