Adjoint(e) au Responsable Administratif et Financier (H/F) 78 - Le Chesnay-Rocquencourt
Offre n° 192VXBX
Adjoint(e) au Responsable Administratif et Financier (H/F)
78 - Le Chesnay-Rocquencourt - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2025
Centre Hospitalier de Versailles André Mignot Missions : L'adjoint(e) au Responsable Administratif et Financier, au sein du Département des investissements et du patrimoine, contribue à la bonne mise en œuvre et au suivi des opérations nécessaires à la gestion budgétaire et financière sur le périmètre du CH de Versailles. Pour des besoins de polyvalence du service, l'adjoint pourra être amené à suivre des opérations relatives au périmètre travaux et biomédical, classe 6 et 2. L'adjoint(e) est également amené à apporter un appui technique et managérial notamment en période de congés du Responsable. - Assurer la gestion complète de son portefeuille (Edition, émission, transmission des bons de commandes, réception et traitement des factures, mise en paiement, .). - Suivre les marchés (Notification, O.S, Avenants, PV de Réception, Décomptes Définitifs.) tout au long de la réalisation des opérations, la liquidation des situations après contrôle et vérification des éléments transmis par les prestataires (maitre d'œuvre (MOE) et/ou assistant au maitre d'ouvrage (AMO)) : avancement, révision, actualisation retenue de garantie, pénalités... ; ou une attention particulière doit être portée. - Suivre les contentieux et précontentieux en lien avec le Responsable du service. - Veiller et suivre les différents comptes budgétaires (exploitation et investissement) afin de maintenir un équilibre financier et ainsi préparer la clôture de fin d'année. - Aider les gestionnaires aux opérations de clôture de l'exercice comptable, mise à jour des tableaux de suivis mensuels. - Contribuer à la clôture de l'exercice comptable en lien avec le Responsable du service et la Direction des Finances. - Assurer et poursuivre la formalisation des procédures de fonctionnement interne du service en lien avec le Responsable. - Accompagner le volet de la certification des comptes en lien avec les commissaires aux comptes, - Représenter la DIP ponctuellement lors de réunions institutionnelles (rencontres avec DAF, TP, .) Profil du candidat : Le postulant doit avoir une expérience dans le domaine de la comptabilité publique, de préférence dans le milieu hospitalier, ainsi qu'une bonne connaissance du secteur des travaux publics. Une expérience en milieu hospitalier est un atout tout comme un profil titulaire de la fonction publique. Les connaissances exigées sont : - Notions juridiques (droit public). - Connaissances financières (comptabilité appliquée au milieu hospitalier EPRD, PGFP, .). - Connaissance des marchés publics dans le domaine des travaux et des services. - Connaissance de l'institution hospitalière et de son fonctionnement. - Connaissance des procédures comptables et financières (engagement, liquidation, mandatement) d'un établissement public. - Maîtrise des outils bureautique (WORD - EXCEL - OUTLOOK) - Connaissance de GEF appréciée (logiciel comptable) Les capacités exigées sont les suivantes : - Capacité managériale pour une équipe de 3 à 4 agents. - Rigueur, motivation et polyvalence. - Qualités rédactionnelles (rédaction et orthographe). - Capacité à dialoguer tant en interne (correspondants administratifs, techniques, chargés d'opérations, Trésorerie, Direction des Finances) qu'en externe (fournisseurs, maîtres d'œuvre, entreprises, assistants maître d'ouvrage, .). - Capacité à rendre compte et être force de proposition. - Capacité à s'organiser et à gérer les priorités. - Rapidité d'exécution - Loyauté et valeurs professionnelles - Sens aigu de la discrétion et de la confidentialité professionnelle. Enfin, le postulant devra posséder un bon sens du travail en équipe, une curiosité, un dynamisme et une aptitude à la gestion de projets.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Comptabilité publiqueCette compétence est indispensable
- Encadrer une équipeCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Améliorer des procédures administratives
- Analyser les données financières pour optimiser les coûts
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Diplôme de comptabilité et de gestion
- Diplôme de gestion et de comptabilité
- Piloter une activité
- Présenter un budget
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
- Superviser une clôture comptable
- Élaborer des prévisions budgétaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
Centre Hospitalier de Versailles
250 à 499 salariés
Hôpital public Le Vésinet : Etablissement public de soins (334 lits), situé dans un cadre historique et verdoyant à 30 minutes de Paris sur la ligne A du RER (direction St Germain en Laye). Mme Alice Rodrigues Martins
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
91 - Évry-Courcouronnes
Vos missions seront les suivantes : - Vous animerez une équipe comptable en charge du suivi de la trésorerie et développerez leurs talents. Vous incarnerez nos valeurs vis-à-vis de votre équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
LANGARA - 75 - Paris 8e Arrondissement
Langara, cabinet de recrutement temporaire et permanent, recrute pour un de ses clients un Responsable Administratif et Financier H/F. Sous la supervision du DAF, vos fonctions seront les suivantes:...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service de la vie étudiante (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - Paris 12e Arrondissement
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
EASY GOO RAPID MARKET - 75 - PARIS 10
Superviser les procédures de gestion administrative (paie, administration des contrats, process, etc.) Encadrer les procédures de gestion financière (prévisions, rapports, facturation, recouvrement,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable (H/F)
DIRECTION GENERALE DROIT D ENFANCE - 92 - MALAKOFF
Qui sommes-nous ? La Fondation Droit d'Enfance, fondée en 1859 et reconnue d'utilité publique en 1866, intervient dans le champ de la protection de l'enfance en Île-de-France avec plus de 450...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF, FINANCIER ET PEDAGOGIQUE DU CFA ACADÉM (H/F)
GIP FORMATION CONTINUE ET INSERTION PROF - 75 - PARIS 19
Vos missions En tant que Responsable Administratif, Financier et Pédagogique du CFA académique, vous aurez pour mission principale de piloter et coordonner les activités du CFA en garantissant son...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrati (H/F)
95 - MONTIGNY LES CORMEILLES
Missions principales Le/la Responsable administratif et financier assure la gestion budgétaire, comptable et réglementaire du projet IMPULSION 95, cofinancé par le FSE+. Il/elle est garant.e de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier crèche associative H/F (H/F)
ASSOCIATION LE PETIT NAVIRE - 78 - VERSAILLES
Notre crèche associative familiale, labellisée Ecolo-Crèche recrute un (e) responsable administratif et financier pour accompagner sa gestion quotidienne et soutenir ses projets en cours. Missions...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) - CDI (H/F)
EUROFINS PHARMA QUALITY CONTROL - 91 - LES ULIS
Avec plus de 63 000 collaborateurs dans 60 pays, Eurofins fournit des prestations d'analyses aux industries pharmaceutiques, alimentaires et dans le domaine de l'environnement. A la pointe des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif-ve de composante - UFR Arts et Médias (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - PARIS 12
L'UFR Arts & médias couvre un très riche domaine de formation et de recherche. Constituée de quatre départements d'enseignement, elle développe ses domaines de recherche dans le cadre de cinq...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)