Adjoint(e) au Responsable Administratif et Financier (H/F)

Adjoint(e) au Responsable Administratif et Financier (H/F) 78 - Le Chesnay-Rocquencourt

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Offre n° 192VXBX
Adjoint(e) au Responsable Administratif et Financier (H/F)

78 - Le Chesnay-Rocquencourt - Localiser avec Mappy

Actualisé le 22 mai 2025

Centre Hospitalier de Versailles André Mignot Missions : L'adjoint(e) au Responsable Administratif et Financier, au sein du Département des investissements et du patrimoine, contribue à la bonne mise en œuvre et au suivi des opérations nécessaires à la gestion budgétaire et financière sur le périmètre du CH de Versailles. Pour des besoins de polyvalence du service, l'adjoint pourra être amené à suivre des opérations relatives au périmètre travaux et biomédical, classe 6 et 2. L'adjoint(e) est également amené à apporter un appui technique et managérial notamment en période de congés du Responsable. - Assurer la gestion complète de son portefeuille (Edition, émission, transmission des bons de commandes, réception et traitement des factures, mise en paiement, .). - Suivre les marchés (Notification, O.S, Avenants, PV de Réception, Décomptes Définitifs.) tout au long de la réalisation des opérations, la liquidation des situations après contrôle et vérification des éléments transmis par les prestataires (maitre d'œuvre (MOE) et/ou assistant au maitre d'ouvrage (AMO)) : avancement, révision, actualisation retenue de garantie, pénalités... ; ou une attention particulière doit être portée. - Suivre les contentieux et précontentieux en lien avec le Responsable du service. - Veiller et suivre les différents comptes budgétaires (exploitation et investissement) afin de maintenir un équilibre financier et ainsi préparer la clôture de fin d'année. - Aider les gestionnaires aux opérations de clôture de l'exercice comptable, mise à jour des tableaux de suivis mensuels. - Contribuer à la clôture de l'exercice comptable en lien avec le Responsable du service et la Direction des Finances. - Assurer et poursuivre la formalisation des procédures de fonctionnement interne du service en lien avec le Responsable. - Accompagner le volet de la certification des comptes en lien avec les commissaires aux comptes, - Représenter la DIP ponctuellement lors de réunions institutionnelles (rencontres avec DAF, TP, .) Profil du candidat : Le postulant doit avoir une expérience dans le domaine de la comptabilité publique, de préférence dans le milieu hospitalier, ainsi qu'une bonne connaissance du secteur des travaux publics. Une expérience en milieu hospitalier est un atout tout comme un profil titulaire de la fonction publique. Les connaissances exigées sont : - Notions juridiques (droit public). - Connaissances financières (comptabilité appliquée au milieu hospitalier EPRD, PGFP, .). - Connaissance des marchés publics dans le domaine des travaux et des services. - Connaissance de l'institution hospitalière et de son fonctionnement. - Connaissance des procédures comptables et financières (engagement, liquidation, mandatement) d'un établissement public. - Maîtrise des outils bureautique (WORD - EXCEL - OUTLOOK) - Connaissance de GEF appréciée (logiciel comptable) Les capacités exigées sont les suivantes : - Capacité managériale pour une équipe de 3 à 4 agents. - Rigueur, motivation et polyvalence. - Qualités rédactionnelles (rédaction et orthographe). - Capacité à dialoguer tant en interne (correspondants administratifs, techniques, chargés d'opérations, Trésorerie, Direction des Finances) qu'en externe (fournisseurs, maîtres d'œuvre, entreprises, assistants maître d'ouvrage, .). - Capacité à rendre compte et être force de proposition. - Capacité à s'organiser et à gérer les priorités. - Rapidité d'exécution - Loyauté et valeurs professionnelles - Sens aigu de la discrétion et de la confidentialité professionnelle. Enfin, le postulant devra posséder un bon sens du travail en équipe, une curiosité, un dynamisme et une aptitude à la gestion de projets.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
  • Restauration
  • CE
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
  • Comptabilité publiqueCette compétence est indispensable
  • Encadrer une équipeCette compétence est indispensable
  • Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
  • Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
  • Améliorer des procédures administratives
  • Analyser les données financières pour optimiser les coûts
  • Comptabilité analytique
  • Comptabilité générale
  • Diplôme de comptabilité et de gestion
  • Diplôme de gestion et de comptabilité
  • Piloter une activité
  • Présenter un budget
  • S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
  • Superviser une clôture comptable
  • Élaborer des prévisions budgétaires

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités hospitalières

Employeur

Centre Hospitalier de Versailles

250 à 499 salariés


Hôpital public Le Vésinet : Etablissement public de soins (334 lits), situé dans un cadre historique et verdoyant à 30 minutes de Paris sur la ligne A du RER (direction St Germain en Laye). Mme Alice Rodrigues Martins

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