Assistant / Assistante ressources humaines

Assistant / Assistante ressources humaines 09 - COS

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Offre n° 192WKMT
Assistant / Assistante ressources humaines

09 - COS - Localiser avec Mappy

Publié le 22 mai 2025

Notre pôle administratif composé actuellement de 3 personnes à besoin d'être renforcé suie à une croissance de notre activité. Missions principales Dans le cadre des orientations définies par le conseil d'administration et sous l'autorité de la directrice de l'ANA-CEN Ariège, le ou l'assistant-e de gestion des ressources humaines assure l'assistance du pôle administratif au plan des ressources humaines ainsi que des suivis et des contrôles des opérations administratives en lien avec la gestion du personnel. Il a pour rôle principal la gestion quotidienne des activités RH. Ses missions comprennent le recrutement, l'embauche et la formation des employés, nouveaux ou non Il Elle contribue à la diffusion des informations liées auprès de l'équipe. Activités : Il-elle réalise et met en oeuvre la gestion administrative des contrats de travail : - Recrutement général (rédige et fait signer les contrats de travail, établit les DPAE...) - Recrutement spécifique (gère les contrats service civiques, gère les conventions de stage...) - Suivi des resssources humaines (prépare les avenants des contrats de travail, transmet les documents de fin de contrat, prépare les ruptures conventionnelles, gère les inscriptions à la mutuelle...) - Appui à la gestion de la paie (mise à jour fichier mase salariale, préparation des éléments constitutifs des salaires...) - Contribue à la mise en oeuvre du plan de formation (constitution du dossier de formation, demandes de financement...) - Gère le suivi des candidatures spontanées -Réalise le suivi de la sécurité - Gestion du courrier Conditions générales d'exercice du poste - Poste à pourvoir en CDD 12 mois à temps partiel 17.5H à compter du 1er aout 2025. CDI envisagé selon évaluation de la période d'intégration, - Rémunération en référence à la convention collective de l'animation (ECLAT) : groupe D ; coefficient 305 de base (1137 € brut/mois soit environ 886€ net/mois) + expérience et reconstitution de carrière. - Permis de conduire B indispensable et véhicule personnel apprécié. - Mutuelle d'entreprise (prise en charge à 50%) - Véhicules de service - Téléphone et ordinateur portables - 6ème semaine de congés - Remboursement frais de déplacements professionnels (repas, hébergement, .). - Le télétravail est une pratique développée et encadrée depuis 2019. Le profil du-de la candidat-e Formation et diplômes - Bac +2 minimum dans le domaine de l'administration : BTS gestion de la PME ou support à l'action managériale, BTS SAN-Support à l'action managériale, BUT carrière juridiques, parcours entreprise ou association, BUT gestion des entreprises et des administrations parcours gestion et pilotage des ressources humaines, Licence pro métier de la GRH. Savoirs : Gestion du personnel Connaissance des logiciels métiers et bureautique Droit du travail, législation sociale Règles de base de la comptabilité Transmettre cv et lettre de motivation détaillée (encart à cet effet dans votre espace candidat) à l'attention de Mme la directrice Anne Tison. Candidature à transmettre jusqu'au 19 juin 2025. Entretien : 4 juillet 2025

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
temps partiel - 17H30 Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1137.00 Euros sur 12 mois
  • Mobile
  • Mutuelle

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat ressources humaines Cette formation est indispensable

Compétences

  • Législation sociale
  • Organiser la logistique des recrutements et des formations
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie
  • Réaliser des déclarations réglementaires
  • Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
  • Utiliser les outils numériques

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Gestion des jardins botaniques et zoologiques et des réserves naturelles

Employeur

ANA - CONSERVATOIRE D'ESPACES NATURELS A

10 à 19 salariés


Créée en 1988, l'ANA-CEN Ariège, agréée Conservatoire d'espaces naturels Ariège (CEN Ariège) et labellisée Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement (CPIE de l'Ariège), est une association de type loi 1901 qui se consacre à l'étude des milieux naturels, de la faune, de la flore et aux relations immédiates qui lient l'Homme et la nature.

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