Gestionnaire administratif et financier (H/F) 54 - PONT A MOUSSON
Offre n° 192WQFZ
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
54 - PONT A MOUSSON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2025
Le Pole d'Equilibre Territorial et Rural (PETR) du Val de Lorraine est l'outil de coopération des quatre EPCI qui le compose (Communautés de Communes des bassins de Pompey, de Pont-à-Mousson, Mad & Moselle, Seille et Grand Couronné). Le PETR porte, en partenariat avec le Parc naturel régional de Lorraine, pour la période 2023-2027, son premier programme LEADER (Liaison entre actions et développement de l'économie rurale) sur la priorité ciblée : " le Val de Lorraine, territoire d'équilibre et de complémentarité, accélérateur des transitions ". Le PETR du Val de Lorraine recrute un gestionnaire administratif et financier afin de gérer administrativement, juridiquement et financièrement : - le programme LEADER 2023-2027 du GAL du Val de Lorraine - Mission 1, - le PETR du Val de Lorraine (syndicat mixte fermé) - Mission 2. Des formations seront assurées pour l'exercice de ces tâches. * MISSION 1 - Gestion du programme LEADER : Sous l'autorité de la Présidente du GAL, en collaboration avec l'animatrice LEADER et en lien avec la Secrétaire Générale du PETR, le gestionnaire LEADER est chargé : - de l'instruction administrative, financière, juridique et réglementaire des dossiers - du suivi administratif et financier du programme - de participer plus globalement au fonctionnement du programme * MISSION 2 - Gestion du PETR : Sous l'autorité du Président du PETR, et en collaboration avec la Secrétaire Générale du PETR et l'appui des services des EPCI, le gestionnaire est chargé : - du traitement comptable des recettes et des dépenses de la collectivité - en matière de ressources humaines, de la saisie des éléments de gestion administrative du personnel. Recrutement statutaire (fonction publique territoriale) ou Contractuel - CDD de 36 mois renouvelable Permis et véhicule indispensable. Avantages : Titres restaurants - Participation aux frais de transport - Remboursement des frais de déplacement - Participation employeur à la Prévoyance - Télétravail de 1 à 2 jours/semaine
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Chèque repas
- Selon grille Fonc
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Capacité à suivre et sécuriser des procéduresCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Élaborer des tableaux de bordCette compétence est indispensable
- Code des marchés publics
- Connaissance des fonds européens
- Connaissance du fonctionnement des collectivités
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
PETR DU VAL DE LORRAINE
3 à 5 salariés
Outil de coopération créé à l'initiative des 4 Communautés de communes des Bassins de Pompey et de PAM, de Mad et Moselle et de Seille et Grand Couronné, organisé sous forme de syndicat mixte fermé. Territoire du Val de Lorraine : 135 communes, un peu plus de 120 000 habitants Mme MURIELLE VIDAL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Chargé d'Etudes AMO travaux ouvrages d'art (H/F)
DIRECTION TERRITORIALE EST Agence Nancy - 54 - TOMBLAINE
Le groupe ouvrage d'Art (GOA) de Nancy a pour mission l'étude, le conseil, l'expertise, la recherche et la méthodologie pour la construction et la gestion d'ouvrages d'art durables, afin de garantir...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet adjoint (H/F)
SFE PROCESS - 54 - TOMBLAINE
Sous la responsabilité du Responsable projets, le chef de projet est responsable de la bonne réalisation des projets dont il a la charge et de la communication avec les clients. Il prépare et suit la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
DLSI NANCY 2 - 54 - MALZEVILLE
Le Groupe DLSI et son agence Nancy 2 recrutent pour un de leurs clients, un Secrétaire bâtiment (h/f). Votre mission : Au sein d'une entreprise du bâtiment basée en périphérie de Nancy, vous aurez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion d'entreprise du bâtiment (H/F)
HOMANT - 54 - MALZEVILLE
Accueillir et traiter les demandes des clients internes et externes : - Recevoir les appels des fournisseurs, clients et différentes relations de l'entreprise, apporter les premiers éléments de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire polyvalent / polyvalente (H/F)
54 - VANDOEUVRE LES NANCY
Nous recherchons une secrétaire du bâtiment. - Relation clients, professionnels - Réception des appels téléphoniques, traitement des courriels - Facturation des services, établir des devis -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
ECO EST ENERGIE - 54 - ESSEY LES NANCY
Sous la responsabilité du directeur d'agence, vos missions seront les suivantes : - Assurer l'accueil client téléphonique - Assurer un suivi de l'activité de l'entreprise - Tenir à jour les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
EURONET PROPRETE & SERVICES - 57 - METZ
Rejoignez notre équipe en tant qu'assistante de gestion et prenez en charge des responsabilités variées, stratégiques et stimulantes au sein de notre entreprise. Vos missions principales : Gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
ELECTRICITE CABLAGE CONCEPTION - 57 - PELTRE
Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, nous recherchons un Assistant de Gestion polyvalent (H/F), capable de gérer en autonomie les aspects administratifs, comptables et RH du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Technique H/F
Groupe Actual - 57 - METZ
POSTE : Assistant Technique H/F DESCRIPTION : Nous recrutons un(e) Assistant(e) Technique pour rejoindre le service Études et Travaux dans le cadre d'un accroissement d'activité. Mission de 6 mois,...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Technique H/F
PROMAN - 54 - HEILLECOURT
POSTE : Assistant Technique H/F DESCRIPTION : Au sein de la Cellule Pilotage des Activités (CPA), vous collectez les demandes d'intervention et contribuez à la qualité de programmation des activités...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)