Référent Ressources Humaines (H/F) 25 - BESANCON
Offre n° 192WQYS
Référent Ressources Humaines (H/F)
25 - BESANCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2025
Mission de la MDPH : Organisme chargé d'une mission de service public, la MDPH du Doubs, composée de 75 agents, est un acteur essentiel du secteur du handicap, et joue un rôle clé dans l'information et l'orientation des personnes en situation de handicap. Elle est un lieu unique en charge de l'accueil, de l'information, du conseil de l'ouverture des droits et de l'orientation des personnes en situation de handicap. Elle travaille en lien avec l'ensemble des partenaires du Département intervenant dans le champ du handicap, et œuvre également à la sensibilisation de tous les citoyens au handicap. Missions principales du poste : Gestion des Ressources Humaines : Contribuer à la définition de la politique RH de la MDPH : politique salariale, Qualité de vie au travail. Recrutements : Publication des postes, organisation des jurys, réponse aux candidats, Organisation de l'accueil du nouvel arrivant, Gestion de carrière : Etablissement des contrats et des avenants, Effectuer le lien avec la médecine du travail : visites médicales, adaptation de poste, Gestion des "événements" : maladie, grossesse, mobilité, retraite. Gestion du temps de travail, Suivi des situations complexes en lien avec les chefs de service et la direction. Mettre en œuvre la politique de prestations en faveur des agents : CESU, Comité des œuvres Sociales Etablir les déclarations obligatoires : DOETH. Dialogue social : Organiser le Comité Social et Economique, Effectuer le suivi des décisions. Formation : Etablir et mettre en œuvre le plan pluriannuel de formation, Procéder aux inscriptions, Elaborer les procédures et veiller à leur respect. Pilotage : Élaborer des outils de suivi RH (TDB de pilotage, suivi des effectifs.), Etre référent RGPD pour les données RH, Contribuer à la rédaction des documents cadres : règlement du temps de travail, télétravail. Etablir les rapports RH pour la commission exécutive Effectuer une veille sociale, Etre en lien avec les chefs de service sur les questions RH Etre en lien avec le gestionnaire administratif et financier : adéquation des stratégies RH et budgétaire notamment. Santé / sécurité au travail : Animer la politique de prévention de la MDPH en lien avec la Direction Autonomie et avec la DRH du Département, Recenser et tenir à jour les compétences des agents : Sauveteur Secouriste du Travail, Premiers secours. Organiser la politique de prévoyance de la MDPH et la mettre en œuvre, Elaborer les procédures et veiller à leur respect, Etre l'assistant de prévention de la MDPH. Profil : Connaissance de la gestion RH droit privé et droit public, Maîtrise de l'outil informatique, Capacité à développer une expertise dans le domaine RH, Capacité à développer des outils de pilotage et à conduire une analyse et une stratégie en matière RH, Etre force de proposition, Capacité à travailler en équipe et en transversalité, Respect du secret professionnel et discrétion, Capacité d'organisation rigoureuse, méthode et autonomie Qualités relationnelles indispensables : sens du dialogue, capacité d'écoute, posture, Garant de l'image de la structure. Ce que nous vous proposons : A compter du 1er septembre 2025 CDD de 6 mois avec prolongation possible ( remplacement congé maternité) Temps plein du lundi au vendredi (5 jours / 38h30) avec horaires souples Télétravail possible Lieu de travail : Rue de la Préfecture, Besançon (possibilité de stationnement gratuit si résidant hors de Besançon) Rémunération : à définir selon expérience Prise en charge des frais de transport en commun Avantages Comité des œuvres sociales CV et LM à envoyer avant le 30 juin 2025.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon grille
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Législation sociale
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
- Réaliser la gestion administrative du personnel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
GIP MAISON DEP PERSONNES HANDICAPEES
20 à 49 salariés
La MDPH du Doubs est un GIP créé par la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes en situation de handicap. Elle assure plusieurs missions et notamment : - Elle accueille, informe, accompagne et conseille les personnes en situation de handicap ainsi que leur famille, - Elle accompagne les personnes en situation de handicap et les familles lors de l'évolution du handicap, - Elle sensibilise tous les citoyens au handicap. Mme Maylis ABBO
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