Assistant administratif et budgétaire (H/F)

Assistant administratif et budgétaire (H/F) 83 - TOULON

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Offre n° 192WRBX
Assistant administratif et budgétaire (H/F)

83 - TOULON - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 mai 2025

Pour la Direction et pilotage des politiques publiques, sous l'autorité de la responsable de la mission d'appui aux politiques publiques, vous occupez les missions suivantes: 1- Support administratif et logistique : appui à l'organisation de réunions, rédaction et mise en forme de documents, élaboration de tableaux, réponses aux mails 2- Appui administratif et budgétaire : rédaction d'arrêtés et de conventions de financement, recueil des pièces auprès des associations et contrôle de pièces, actualisation de tableaux de bord budgétaires 3-Actualisation des documents ressources du comité local d'aide aux victimes : recueil de données auprès des acteurs publics, privés et collectivités, actualisation des documents, mise à jour des documents, transmission des informations; 4- Appui au contrôle : recueil de documents auprès des associations, contrôle de pièces, aide au traitement des documents, échange d'information avec les acteurs; 5- Appui à l'analyse des financements attribués par les services de la DDETS Partenaires : Services de la DDETS, DREETS, Préfecture, collectivités locales, associations. Profil recherché : - Très bonne connaissance des outils bureautiques (traitement texte, tableur), - capacités rédactionnelles, - disponibilité, implication, capacité d'adaptation, capacité d'organisation du travail, sens du service public, qualités relationnelles, discrétion. - des connaissances budgétaires et/ou comptables seraient fortement appréciées. La mission d'appui aux politiques publiques poursuit, sous l'autorité de la direction, des missions d'appui aux chefs de service dans trois grands champs d'intervention : - pilotage et coordination de politiques nationales (stratégie de lutte contre la pauvreté, plan de prévention et de protection de l'enfance, loi pour le plein emploi...) - appui technique, méthodologique ou juridique sur la mise en oeuvre des autorisations d'établissements et de services - inspection/contrôle des établissements et services sociaux (programmation et suivi, appui technique, méthodologique et juridique, réalisation d'inspections). Statut du Poste : contractuel. Attention! Nous souhaitons recevoir avec le CV une LETTRE DE MOTIVATION (vous pouvez postuler sur le site en joignant la lettre de motivation dans le cadre prévu à cet effet ).

Type de contrat
CDD - 5 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • selon grille Fonction publique cat.B

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formations

  • Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat comptabilité Cette formation est indispensable
  • Bac+2 ou équivalents Comptabilité analytique Cette formation est indispensable

Compétences

  • COMPETENCES EN GESTIONCette compétence est indispensable
  • MESSAGERIECette compétence est indispensable
  • TABLEURCette compétence est indispensable
  • TRAITEMENT DE TEXTECette compétence est indispensable
  • WINDOWS, Cette compétence est indispensable
  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Relayer de l'information
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale

Employeur

DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L EMPLOI D

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


La direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités est chargée de la mise en oeuvre des politiques de l'Etat qui visent à préserver ou à restaurer de la cohésion sociale. Elle est en charge de l'accès à l'autonomie des populations vulnérables ; au logement ; à l'emploi ; à l'accompagnement des entreprises et au développement des territoires ; de l'appui et relation du travail et de l'inspection du travail.

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