Responsable administratif et communication (H/F)

Responsable administratif et communication (H/F) 59 - TOURCOING

Postuler à l'offre Responsable administratif et communication (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable administratif et communication (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable administratif et communication (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 192WTYF
Responsable administratif et communication (H/F)

59 - TOURCOING - Localiser avec Mappy

Actualisé le 27 mai 2025

En étroite collaboration avec le gérant de la société, le/la Responsable administratif et communication assure différentes missions: - mise en œuvre et pilotage de la stratégie de communication interne et externe de la société afin de valoriser son image, ses actions et ses services - pilotage administratif de la société (organisation, coordination et participation au développement de la structure) Communication interne et externe - Définir et mettre en œuvre la stratégie de communication de l'entreprise ; - Gérer les réseaux sociaux, le site internet et les supports de communication ; - Organiser les événements internes et externes ; - Créer et diffuser des contenus (newsletters, présentations, etc.) ; - Mettre en place des actions de communication en interne et en externe ; - Établir et proposer un budget de communication, contrôler sa répartition et son exécution, faire le suivi et l'analyse des dépenses. Administration générale - Mettre en œuvre un plan d'action en cohérence avec les missions, les objectifs et les moyens humains (administratifs, logistiques et techniques) et matériels qui lui sont assignés ; - Préparer les contrats et les conventions et contribuer au développement des partenariats ; - Assurer la gestion quotidienne des dossiers administratifs et réglementaires (courrier, classement, rédaction de documents) ; - Gérer les relations avec les fournisseurs et prestataires. Ce que nous offrons - Un environnement de travail convivial, dynamique et à taille humaine ; - Des responsabilités variées et enrichissantes ; - La possibilité de participer activement au développement de l'entreprise ; - Une équipe dynamique, un management de proximité bienveillant ; - Une mutuelle ; - Du télétravail 2j/5 possible après 6 mois d'ancienneté. Rejoindre KAMATRANS, c'est intégrer une entreprise à taille humaine en pleine expansion, dans un environnement de travail motivant, où vos idées, votre implication et votre autonomie seront pleinement valorisées.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 3500.0 Euros à 3700.0 Euros sur 12.0 mois
  • Mutuelle

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Communication entreprise

Compétences

  • Définir la stratégie média, éditoriale et visuelle de l’entreprise (segmentation des cibles des messages, choix des canaux d'information…)Cette compétence est indispensable
  • Mettre en oeuvre une stratégie de communicationCette compétence est indispensable
  • Utiliser des outils de communication numériqueCette compétence est indispensable
  • Maîtrise de la chaîne graphique et des différentes étapes liées à l'édition de supports (print et digital)
  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
  • Élaborer, planifier et gérer le budget de communication annuel

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de créativité, d'inventivité
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • S'adapter aux changements

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Transports routiers de fret interurbains

Employeur

KAMATRANS


KAMATRANS est une entreprise qui opère dans le secteur du transport public routier de marchandises et loueur de véhicules avec conducteurs destinés au transport de marchandises, au moyen exclusivement de véhicules n'excédant pas un poids maximum autorisé de 3.5 tonnes. Nos services incluent les déménagements toutes distances, et la location de véhicules utilitaires. Parmi nos principaux donneurs d'ordre figurent Amazon, Vinted, Colis Privé et Maisons du Monde. Notre mission est d'offrir des sol

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de communication (H/F)

    MAIRIE  - 62 - COURRIERES

    Sous l'autorité de la responsable de communication, en lien avec la graphiste du service, participer à la communication et au rayonnement de la ville de Courrières grâce à la création de supports de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de communication (H/F)

    ASSOCIATION REGIONALE DES ELUS POUR LA F  - 59 - Lille

    L'AREFIE fédère les 42 Missions locales de la région Hauts de France. Elle a pour objet de représenter et animer le réseau régional, ainsi que d'accompagner la mise en œuvre des politiques...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Assistant(e) Web et Communication CDI 21H (H/F)

    59 - TOURCOING

    En plein développement, nous sommes à la recherche de renfort pour la partie digitale de notre entreprise. Nous recherchons un(e) Assistant(e) Web pour la partie Web et Communication. Contrat en CDI...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Alternance - Chargé de Communication & Marketing Digital H/F

    MO&JO  - 59 - LILLE

    POSTE : Alternance - Chargé de Communication & Marketing Digital H/F DESCRIPTION : Tu cherches une alternance où tu ne t'ennuieras pas une seconde ? Où tu peux toucher à tous les leviers du marketing...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Business developer (Développeur d'affaires) (H/F)

    Université de Lille  - 59 - VILLENEUVE D ASCQ

    RESPONSABILITÉS : La Direction de la Formation Professionnelle (DFP) de l'Université de Lille, dans le cadre du projet ASDESR-Lille, Accélérateur des stratégies de développement des établissements...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 26 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Alternance Assistant Commercial et Communication - Roncq (H/F)

    ISCOD  - 59 - RONCQ

    Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisé dans la restauration, un Assistant Commercial et Communication H/F, pour...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Alternance Chargé de Communication - Templemars (H/F)

    ISCOD  - 59 - TEMPLEMARS

    Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, premier fabricant de casiers automatiques en France, un(e) Chargé(e) de Communication...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Alternance Chargé de Communication - Villeneuve-d'Ascq (H/F)

    ISCOD  - 59 - VILLENEUVE D ASCQ

    Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, Entreprise de Services du Numérique, un(e) Chargé(e) de Communication en contrat...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant Marketing et Communication (H/F)

    59 - LILLE

    Description du poste : Êtes-vous à la recherche d'une opportunité d'alternance dans le domaine du marketing et de la communication à Lille (59)***l'école Talia vous propose une formation diplômante...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Accompagnateur en transition digitale H/F

    GIO Recrutement  - 59 - LILLE

    RESPONSABILITÉS : Vous jouerez un rôle clé dans l'intégration numérique des clients et des collaborateurs du cabinet. En tant qu'interlocuteur(trice) privilégié(e) après l'expert-comptable, vous : ...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.