Responsable service clients (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 192WWSG
Responsable service clients (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 mai 2025
Accélérons notre développement ! Rejoignez une Entreprise en Pleine Croissance. Depuis 2016, acteur innovant et dynamique du secteur officinal. Basés à Toulouse, nous développons des services et outils qui simplifient la gestion des pharmacies, avec plus de 12 000 officines adhérentes. En forte croissance, nous cherchons des talents pour nous accompagner dans cette belle aventure. Récompensés par le prix « Graine de Boss », nous sommes un partenaire de confiance pour de nombreuses pharmacies. NOTRE MISSION : Simplifier la gestion d'une pharmacie NOS VALEURS : - Simple : L'efficacité avant tout - Ensemble : La force du collectif pour aller plus loin - Engagé : Impliqués pour nos clients et pour l'environnement. VOTRE RÔLE : Structurer et Développer notre Service Client. Nous cherchons notre futur(e) Responsable Service Client pour compléter notre super team ! Vous serez essentiel(le) pour assurer la qualité opérationnelle de notre marketplace, garantir la satisfaction de nos clients et accompagner la structuration d'une équipe amenée à s'agrandir. VOS MISSIONS CLÉS :Vous aurez un rôle central avec deux volets principaux 1. Management et Structuration du Service Client (40% du temps) : - Manager et accompagner l'équipe actuelle de 4 personnes (organisation, entretiens, animation). - Rédiger, mettre à jour et optimiser les processus opérationnels pour soutenir notre croissance. - Contribuer activement à l'amélioration continue des outils et méthodes du service client. - Collaborer étroitement et de façon transverse avec les autres pôles pour une expérience client fluide. - Analyser les indicateurs de performance pour identifier les axes d'amélioration et piloter l'activité. - Participer aux réunions de management et animer les réunions de votre équipe. 2. Gestion Opérationnelle et Support (60% du temps) : - Assurer l'accueil téléphonique, le suivi et l'accompagnement de nos clients. - Gérer le traitement et le suivi rigoureux des commandes. - Prendre en charge la résolution des litiges après-vente avec professionnalisme. - Faire remonter les informations et retours clients aux équipes concernées. Ce poste offre de réelles perspectives d'évolution en lien avec la croissance de l'entreprise et le développement de l'équipe. PROFIL RECHERCHÉ Une personne passionnée par la relation client, dotée d'un excellent sens du service et d'un leadership naturel. Votre organisation, votre rigueur et vos qualités de communication seront des atouts majeurs. Formation et Expérience : Niveau Bac +5 (Master, École d'Ingénieur, École de Commerce ou équivalent). Expérience managériale d'au moins 3 ans dans un service client. Une expérience acquise au sein d'environnements dynamiques et exigeants (par exemple, start-up/scale-up à succès, entreprises technologiques de type FAANG/GAFAM, ou autres leaders reconnus pour leur excellence opérationnelle et leurs méthodes de travail éprouvées dans des contextes de forte croissance) sera particulièrement appréciée. Atouts supplémentaires : Une expérience préalable dans une entreprise en forte croissance. Une bonne connaissance des mécanismes d'une marketplace digitale (BtoB ou BtoC). Une familiarité avec le secteur pharmaceutique. CE QUE NOUS VOUS OFFRONS Rejoindre une entreprise solide, en pleine phase de croissance et contribuer activement à son développement. Un contrat CDI (35h) à Toulouse. Une rémunération entre 33K€ et 37K€ brut annuel, selon votre profil et expérience. Mutuelle (ALAN) et Prévoyance (APICIL). Des tickets restaurant (après 6 mois d'ancienneté). Possibilité de télétravail ponctuel. Un cadre de travail agréable et stimulant : petits déjeuners/déjeuners d'équipe, team building, afterworks. animations en interne Envie de grandir avec nous ?
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 33000.0 Euros à 37000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Outils informatiques (Google Suite, Pack Office)Cette compétence est indispensable
- Analyse de données expérimentalesCette compétence est indispensable
- Esprit d'équipeCette compétence est indispensable
- Français écrit et oral irréprochableCette compétence est indispensable
- Gérer les priorités Cette compétence est indispensable
- Implication et motivationCette compétence est indispensable
- Management et gestion de projetsCette compétence est indispensable
- Outils collaboratifs (Slack, Notion, Front)Cette compétence est indispensable
- Recueillir l'avis et les remarques d'un clientCette compétence est indispensable
- Rigueur et organisation Cette compétence est indispensable
- Résistance au stress et grande adaptabilité Cette compétence est indispensable
- Sens de l'écoute et de la communication Cette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Techniques de vente et de promotionCette compétence est indispensable
- Traiter les demandes de support techniqueCette compétence est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Programmation informatique
Employeur
LE COMPTOIR DES PHARMACIES
20 à 49 salariés
Mme Audrey PREVITALI
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