Assistant administration des ventes (ADV) H-F (H/F)

Assistant administration des ventes (ADV) H-F (H/F) 49 - LES PONTS DE CE

Postuler à l'offre Assistant administration des ventes (ADV) H-F (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant administration des ventes (ADV) H-F (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant administration des ventes (ADV) H-F (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 192XCKL
Assistant administration des ventes (ADV) H-F (H/F)

49 - LES PONTS DE CE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 mai 2025

Assistant administration des ventes (ADV) H-F France conseil habitat renforce son équipe commerciale cadre de son développement sur la région angevine. Fort d'une grande expérience dans l'habitat et la rénovation énergétique, nous sommes spécialisés dans les solutions de transition énergétique aux particuliers et professionnel clé en main (Dossier d'aide, demande préalables, solutions financières) avec déduction d'aide immédiate. Apres un parcours d'intégration et de formation interne votre mission est la suivante : Gestion et suivi des commandes - S'assurer de la prise en compte effective et de l'enregistrement des commandes, et garantir leur expédition et leur livraison auprès du client. - Remonter régulièrement les informations liées aux ventes à sa hiérarchie via des indicateurs adaptés. - Gérer les stocks en anticipant et en planifiant la demande. Coordination des différents acteurs internes et externes - Faciliter les relations entre les différents prestataires et services internes afin d'assurer la bonne réalisation des ventes (transporteurs, commerciaux.). - Maintenir le lien entre l'équipe commerciale et les fonctions support. - Gérer les relations quotidiennes avec les clients de l'organisation (appels, e-mails, rencontres.) ainsi qu'avec les différents fournisseurs impliqués, comme les entreprises de livraison. - Travailler en relation étroite avec les divers services de l'entreprise (achat, comptabilité, logistique, finance, commercial, informatique.). - Organiser des séminaires, ateliers ou autres manifestations regroupant les prestataires et départements de l'entreprise. Gestion administrative et facturation - S'assurer de la bonne transmission des informations administratives relatives à la vente entre les parties prenantes. - Garantir le respect des normes de qualité et de livraison, ainsi que du respect des processus et des bonnes pratiques, et ce dans toutes les étapes de la vente. - Gérer la facturation, les avoirs clients ainsi que les impayés ou les litiges éventuels en réalisant des contrats de vente Vos avantages : - Salaire fixe + ticket restaurant + variable non plafonné Profil : - - En tant que professionnel(le) confirmé(e) de la vente aux particuliers et aux professionnels, vous avez d'excellentes compétences en communication et en négociation. Bonne maitrise des outils digitaux notamment les réseaux sociaux . Une formation en interne est possible.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros sur 12.0 mois
  • Participation/action
  • Chèque repas
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Analyse de données expérimentales
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Gestion des commandes et des inventaires
  • Traitement des commandes
  • Élaborer des procédures administratives ou comptables

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Travailler en équipe
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Travaux de menuiserie bois et PVC

Employeur

Logo de l'employeur france conseil habitat

france conseil habitat

Site internet
http://www.franceconseilhabitat.fr

France Conseil Habitat, votre expert en amélioration de l?habitat, spécialisé dans les solutions pour économiser tout en augmentant votre confort et la valeur de votre maison. Avec notre expertise, découvrez comment transformer votre habitation pour réduire vos dépenses, préserver l?environnement et vivre dans un cadre sain et durable.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Conseiller client/responsable de dossiers F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    Hays France  - 49 - SAUMUR

    Descriptif du poste: Vous avez à charge la supervision d'une équipe de 2 personnes. Vous êtes leur référent technique sur l'ensemble des dossiers, supervisez les travaux et assurez la restitution...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire ADV Facturation H/F

    Page Personnel  - 49 - ANGERS

    POSTE : Gestionnaire ADV Facturation H/F DESCRIPTION : En tant que Gestionnaire ADV Facturation, vous missions principales seront de : * Enregistrer les commandes et les avenants, * Contrôler les...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Adjoint(e) Administration et Coordinateur(trice) ADV Technique Photovoltaique (H/F)

    49 - ANGERS

    Mon client est un groupe national bien implanté dans les énergies et notamment dans le domaine PV : photovoltaïque. Dans le cadre du développement de la structure de Angers, je recherche pour mon...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Gestionnaire ADV (H/F)

    49 - ANGERS

    Description du poste : En tant que Gestionnaire ADV Facturation, vous missions principales seront de :***Enregistrer les commandes et les avenants, * Contrôler les pièces administratives, * Facturer...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable de l'accueil des publics en CDI F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES DE MAINE-ET-LOIRE  - 49 - ANGERS

    Descriptif du poste: Votre challenge Directement rattaché(e) au manager de la relation de service, qui gère l’ensemble des contacts avec les allocataires, vous avez pour mission...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable centre d'appels F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    LINK ELEC SERVICES  - 49 - ANGERS

    Descriptif du poste: En tant que pilier du centre d'appels, vous aurez pour principales responsabilités de : * Encadrer, motiver et animer une équipe de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Coordinateur Contrats de Maintenance H/F

    Groupe ADF  - 49 - CHEMILLE EN ANJOU

    POSTE : Coordinateur Contrats de Maintenance H/F DESCRIPTION : Nous recherchons notre nouveau Coordinateur de contrats de maintenance industriels F/H basé à Chemillé Que proposons-nous ? En tant que...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Alternant Administration des Ventes H/F

    Terrena  - 49 - BEAUFORT EN ANJOU

    POSTE : Alternant Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Le poste : Je suis Eva, Assistante de Recrutement, et je recherche un chargé Administration Des Ventes f/h en alternance afin d'intégrer...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BATIACTU(déjà vu)

    Monteur / Câbleur en atelier F/H (H/F)

    49 - Maine et Loire

    Grâce à l'expertise de nos collaborateurs, Actemium Cholet intervient chez les industriels de la région, dans le domaine de l'électricité, l'automatisme, et la maintenance. Pour poursuivre notre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.