Secrétaire en Atelier des Familles 89 (H/F) 89 - Auxerre
Offre n° 192XGNL
Secrétaire en Atelier des Familles 89 (H/F)
89 - Auxerre - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 mai 2025
Le Groupement Associatif CIThéA, associations loi 1901 de prévention et pour la protection de l'enfance, l'adolescence, de la jeunesse et des familles recherche un(e) Secrétaire pour son Atelier des Familles 89 situé à Auxerre. L'ADF 89, propose des visites en présence d'un tiers , des consultations familiales ou fratries , des réquisitions à la demande du parquet, des expertises à la demande du Juge ou de l'Aide Sociale à l'Enfance et des suivis thérapeutiques individuels spécialisé dans la prise en charge du psychotraumatisme. Rejoignez nous! Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) secrétaire. Missions du poste : Accueil physique et téléphonique des usagers au sein de la structure; Prise de contact avec les différents instances (ASE, tribunaux) par courrier, mail ou par téléphone; Prise de contact et de rendez-vous avec les usagers; Gestion des plannings et des calendriers des rendez vous; Relecture des rapports réalisés par les professionnels Utilisation du logiciel IDGOS Profil recherché : Au moins 2 ans d'expérience en tant que secrétaire Une expérience dans le secteur de la protection de l'enfance et/ou dans l'accueil de public fortement appréciée Excellente aptitude organisationnelle et rédactionnelle Très bon relationnel Maîtrise des outils informatique Caractéristiques du poste : - CDI temps partiel 80% - Lieu de travail : Auxerre avec selon les besoins, des déplacements ponctuels qui peuvent avoir lieu à Avallon, Clamecy et Saint Agnan - Salaire brut mensuel : selon expérience - Prise de poste souhaitée : le plus rapidement possible - Droit du Travail - Formation ( Pôle formation) Type d'emploi : Temps partiel, CDI Lieu du poste : En présentiel Type d'emploi : Temps partiel, CDI Horaires : Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 28H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités de santé humaine non classées ailleurs
Employeur
CITHEA
10 à 19 salariés
Association loi 1901, dans le secteur de la protection de l'enfance, spécialisée dans la prise en charge sous contrainte qu'elle soit administrative ou judiciaire. Les mandataires principaux étant les Juges pour Enfants et l'Aide Sociale à l'Enfance. L'association comporte 5 établissements. site internet : www.cithea.org M. Laurent MAGNE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire (F/H)
RANDSTAD - 89 - Monéteau
Sous la responsabilité du directeur, vous aurez pour missions : - Gestion Administrative : Assurer la gestion des tâches administratives quotidiennes, y compris la gestion des appels téléphoniques,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire H/F horaire de journée (H/F)
MAISON DE RETRAITE LA CHATONNIERE - 89 - CHATEL CENSOIR
Nous recherchons pour notre EHPAD un secrétaire H/F en horaire de journée du lundi au vendredi ses missions: - savoir répondre au téléphone et orienter au bon interlocuteur - avoir des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF (H/F)
Randstad - 58 - CLAMECY
Acteur majeur de la boulangerie-pâtisserie industrielle Française, Jacquet Brossard est une entreprise spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de spécialités de pains et de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire technique et administrative H/F
SUP INTERIM AUXERRE - 89 - MONETEAU
Nous recherchons pour un de nos clients basé sur Monéteau (89), un Secrétaire Technique et Administratif H/F ayant déjà exercé sur un poste similaire. L'entreprise est spécialisée dans le domaine...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistante administrative / Assistant administratif (H/F)
89 - MIGENNES
Votre mission = venir renforcer le pôle service sur la partie administrative.Vous travaillez au Pôle Service, avec une équipe de Techniciens et une assistante. Vous assurerez la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif H/F
Bourgogne Produits Frais - 89 - MONETEAU
POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : Les missions de notre futur(e) assistant(e) administratif (F/H) seront les suivantes : - Assister la personne en charge des dossiers de réponse aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MONJOB Avallon - 89 - ST FLORENTIN
. Mon Job Avallon (CDD, CDI, Intérim) expert en recrutement recherche pour l'un de ses clients un(e) assistant(e) administratif ou agent d'exploitation (H/F) Vos principales missions seront...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif H/F
Crit - 89 - ST FLORENTIN
POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'industrie, un Assistant...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif H/F
Bourgogne Produits Frais - 89 - MONETEAU
POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : Les missions de notre futur(e) assistant(e) administratif (F/H) seront les suivantes : - Assister la personne en charge des dossiers de réponse aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif et production (H/F)
Noz - 89 - AUXERRE
NOZ, 100% bonnes affaires - 100% économie circulaire, recherche ses futurs talents ! Chez Noz, nous considérons que chaque collaborateur est un talent et tous les profils sont les bienvenus Envie de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)