Responsable administratif et gestion (H/F) 68 - COLMAR
Offre n° 192YKHG
Responsable administratif et gestion (H/F)
68 - COLMAR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 mai 2025
Depuis 1965, le Service AEMO de Colmar accompagne des enfants de 0 à 18 ans et leurs familles dans le cadre de mesures de protection de l'enfance. Rejoignez une équipe engagée au service d'un public en difficulté, dans un environnement pluridisciplinaire et humain. Nous recrutons 1 Responsable Administratif et Gestion F/H en CDI temps plein à compter du 1er juillet 2025. Votre quotidien à nos côtés : Le/la Responsable Administratif et Gestion exerce ses missions sous la responsabilité du Directeur auquel il/elle rend compte et qu'il assiste au quotidien dans les missions suivantes : - Elabore et renseigne les tableaux de bord nécessaires au suivi du personnel (contrats, absences, GEPP). - Est responsable des modalités de recrutements : diffusion d'offres d'emploi, tri des candidatures, suivi des entretiens. - Veille à l'intégration des nouveaux salariés et des stagiaires. - Pilote le processus de formation : il/elle identifie les besoins en matière de formation professionnelle et les recense, planifie les formations et en assure le suivi. Il/elle anime les réunions obligatoires sur cet objet. - Pilote le processus des Groupes d'Analyse de la Pratique. - Elabore et renseigne les tableaux de bord nécessaires au suivi de l'activité, et notamment de la facturation. - Assure le suivi et la mise à jour des documents règlementaires en lien avec la sécurité (registre de sécurité, DUERP, Plan de Continuité de l'Activité). - Supervise la logistique d'un évènement et en assure sa communication. - Aide à l'optimisation des achats et des contrats de maintenance et d'entretien. - Participe à la gestion des moyens matériels du service. - Contribue activement à l'harmonisation de la gestion administrative du service. - Contribue activement au déploiement et à l'utilisation de nouveaux logiciels métiers (CEGI Planning, Dossier Unique de l'Usager SILAO, MS Qualité.). - Organise et veille à la communication interne et externe dans le respect des consignes et des procédures. Il/Elle est le supérieur hiérarchique des personnels du pôle administratif et des services généraux. Ainsi, il/elle : - Manage une équipe composée de 10 professionnels (8,20 ETP). - Est responsable du recrutement des personnels de ses équipes. - Organise le travail de ses équipes en appréciant les urgences et priorités. Spécificités : - Est membre de l'équipe de direction - Travail Intersites (Mulhouse/Colmar) Parlons de vous maintenant : Diplôme(s) attendu(s) : BTS assistant de gestion ou assistante de direction, Licence ou Master : droit, sciences économiques, management des organismes sociaux, RH. Expérience souhaitée : Entre 1 et 3 ans Expérience professionnelle en management souhaitée. Les avantages à nous rejoindre : - 9 ou 18 congés trimestriels supplémentaires par an - CSE - sorties, réduction, cartes cadeaux/vacances - Indemnité kilométrique vélo jusqu'à 400€ par an - Convention 66 - Des perspectives d'évolution et de mobilité interne - Reprise en totalité de l'ancienneté - Prime SEGUR (238€ bruts mensuels) - Diversité de formations proposées - Autonomie relative dans la gestion des horaires - Voiture de service - Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine A propos de l'ARSEA L'ARSEA (60 structures, 1 600 salariés répartis sur 4 départements 67, 68, 57 et 88) est une association œuvrant dans les trois champs de la protection de l'enfance, du handicap et de l'insertion et du développement social. Les valeurs de responsabilité, de bienveillance et de compétences sont intrinsèques à notre organisation, notre management, notre recrutement, notre politique de parcours salarié, l'animation de nos équipes et l'accompagnement de nos bénéficiaires.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2829.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ARSEA - AEMO 68
20 à 49 salariés
L'ARSEA est une association implantée sur la Région Grand-Est et intervenant dans le domaine de la protection de l'enfance, du handicap, du développement social, forte de plus de 1400 salariés. M. Mathieu REBREYEND
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 68 - COLMAR
Manpower COLMAR recherche pour son client, un Responsable de chantier (H/F) ! -Planifier l'activité du personnel et les affecter sur les postes -Renseigner les supports de suivi d'activité du...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 68 - COLMAR
Manpower COLMAR recherche pour son client, un Responsable d'équipe (H/F) ! -Réaliser avec son équipe toutes les tâches opérationnelles sur chantier -Préparer et organiser les chantiers selon...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier adjoint F/H (H/F)
SYNDICAT MIXTE DES EAUX ET DE L'ASSAINIS - 67 - BENFELD
Nous recherchons dans le cadre d'une création de poste une personne pour appuyer la Responsable Administrative et Financière du Territoire Alsace Centrale. Vous gérerez la gestion administrative,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service (H/F)
Au Fil de la Vie - 68 - THANN
Fonctions : Sous la responsabilité directe de la Secrétaire générale, le responsable de service se verra confier les missions suivantes : - Piloter et coordonner l'activité du service - Concevoir et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère)
HOPITAL INTERCOMMUNAL DU VAL D'ARGENT - 68 - STE MARIE AUX MINES
Sous l'autorité de la direction générale de l'Hôpital Intercommunal du Val d'Argent (HIVA), le responsable administratif (H/F) participe à la conception, à l'élaboration et à la mise en œuvre de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de gestion administrative - réf.358 (H/F)
HSF SERVICES - 68 - Rouffach
Profil recherché : - Vous avez une formation de niveau bac +3 à bac +5 dans le domaine administratif ou en gestion d'entreprise avec une expérience significative en management de services et/ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
JOHN COCKERILL FRANCE - 68 - ASPACH MICHELBACH
Descriptif du poste: Dans le cadre d’un remplacement stratégique, nous recherchons un(e) Directeur/trice Financier/ère (CFO). Nous rejoindre, c’est participer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Managing - 68 - COLMAR
Descriptif du poste: Vos principales responsabilités : - Superviser la comptabilité générale, garantir la fiabilité des comptes et assurer les clôtures annuelles - Élaborer et piloter les budgets,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Comptable & Contrôle Financier (H/F)
HARRY HOPE - 88 - STE MARGUERITE
En lien direct avec la direction générale, vous prenez en charge : La supervision de l'ensemble de la comptabilité (générale, analytique, auxiliaire) L'élaboration, le suivi et l'ajustement des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Facility Manager H/F
LHH Recruitment Solutions - 68 - COLMAR
POSTE : Facility Manager H/F DESCRIPTION : Rattaché au responsable d'exploitation, vous serez en charge de : - Piloter l'exécution du contrat, notamment dans la gestion opérationnelle des contrats...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)