Assistant/Assistante de Direction (H/F) 06 - Nice
Offre n° 192YWJW
Assistant/Assistante de Direction (H/F)
06 - Nice - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 mai 2025
Nous recherchons notre futur/future Assistant/e de Direction ! En lien direct avec l'agent comptable, vous aurez pour missions principales le secrétariat et la participation à la gestion financière de l'agence comptable. Le poste est constitué de deux axes : un axe lié au secrétariat de direction et un axe lié à un rôle de gestionnaire financier. Rejoignez-nous au sein d'Université Côte d'Azur, reconnue depuis 2016 pour son excellence scientifique et pédagogique, pour créer ensemble le modèle de l'université du 21ème siècle responsable et innovante. Vos missions : Secrétariat de l'agent comptable : rédaction de courrier et email à différents types d'interlocuteurs, suivi chrono, cessions de créances, gestion du courrier, suivi des habilitations DFT Net, communication, répondre aux demandes des agents, mise à jour des procédures existantes. Suivi de la maintenance et de l'alimentation du matériel de bureau. Saisie comptable et suivi du budget du service, gestion des crédits et des commandes de l'agence comptable, Référent Marché Voyages (réservation, réalisation de bon de commandes, création et liquidation de missions), suivi des extractions des comptes internes, gestion des autorisations SIFAC, appui temporaire éventuel à d'autres services. En liaison avec le Service des Ressources Humaines : gestion des données RH, suivi des contrats et renouvellements, suivi des campagnes emploi, du télétravail et des entretiens annuels, suivi du recrutement, accueil des nouveaux arrivants, suivi du départ des agents, suivi des concours, mise à jour de l'organigramme, suivi des arrêts de travail et via le logiciel Ohris : suivi des feuilles de temps, des congés annuels, des arrêts maladies, des absences exceptionnelles, des congés maternité, des absences enfant malade et cas particuliers des agents de l'agence comptable. Gestion des réunions de fin d'année et diverses réunions. Rédaction des actes constitutifs et de désignation des régisseurs, contrôles mensuels, suivi des mandataires caissier pour les régies de scolarité des contrôles mensuels. Référent/e auprès de la DSI pour les autorisations informatiques, la gestion des tickets d'assistance. Création et tenue de l'intranet de l'Agence Comptable. Mise à jour et test des nouvelles procédures des services. Dans le cadre d'un projet établissement de création de politique d'archivage, vous serez en charge avec les Responsables de Service de la mise en place et du traitement de l'archivage papier, électronique ainsi que du parapheur électronique. Mise en place et suivi de l'application Esup Pay et gestion des accréditations. Savoir : Avoir des notions de comptabilité et de gestion Avoir une bonne maîtrise de l'orthographe et de la syntaxe Connaître l'organisation, le fonctionnement de la structure et de son environnement Savoir-faire (logiciels, langues, technicité dans un domaine précis etc.) : Maîtrise des outils bureautiques courants Connaissance de SAP/SIFAC et SIFAC+ peut être un avantage Savoir-être (qualités professionnelles principales pour occuper le poste) ; Maîtriser l'expression orale et les techniques d'accueil (reformuler les demandes, écouter activement.) Savoir organiser et gérer un système de classement Savoir hiérarchiser l'importance des courriers et des appels téléphoniques Posséder des qualités d'organisation, de méthode, de logique et de rigueur Posséder des qualités relationnelles Rémunération et avantages sociaux : Rémunération contractuels (hors variables) : à partir de 1 538,46 € nets (avant PAS), selon profil Congés : 45 jours de congés annuels Prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail Prise en charge partielle des frais de mutuelle Accès aux restaurants et cafétérias du CROUS avec tarif privilégié Billetterie loisirs et sorties à tarifs préférentiels
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- A partir de 1538,46 euros nets
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE COTE D AZUR
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Université Côte d Azur (UCA) est un Établissement Public à Caractère Scientifique Culturel et Professionnel (EPSCP) dont les missions fondamentales sont la Formation des étudiants et des étudiantes et des professionnels et des professionnelles, une Recherche d excellence et une Innovation au service de tous et toutes. Cet établissement public expérimental (au sens de l ordonnance du 12 décembre 2018 dont les statuts ont été publiés le 27 juillet 2019) vise à développer le modèle du 21ème siècle
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