Assistant/Assistante de Direction (H/F)

Assistant/Assistante de Direction (H/F) 06 - Nice

Postuler à l'offre Assistant/Assistante de Direction (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant/Assistante de Direction (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant/Assistante de Direction (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 192YWJW
Assistant/Assistante de Direction (H/F)

06 - Nice - Localiser avec Mappy

Actualisé le 26 mai 2025

Nous recherchons notre futur/future Assistant/e de Direction ! En lien direct avec l'agent comptable, vous aurez pour missions principales le secrétariat et la participation à la gestion financière de l'agence comptable. Le poste est constitué de deux axes : un axe lié au secrétariat de direction et un axe lié à un rôle de gestionnaire financier. Rejoignez-nous au sein d'Université Côte d'Azur, reconnue depuis 2016 pour son excellence scientifique et pédagogique, pour créer ensemble le modèle de l'université du 21ème siècle responsable et innovante. Vos missions : Secrétariat de l'agent comptable : rédaction de courrier et email à différents types d'interlocuteurs, suivi chrono, cessions de créances, gestion du courrier, suivi des habilitations DFT Net, communication, répondre aux demandes des agents, mise à jour des procédures existantes. Suivi de la maintenance et de l'alimentation du matériel de bureau. Saisie comptable et suivi du budget du service, gestion des crédits et des commandes de l'agence comptable, Référent Marché Voyages (réservation, réalisation de bon de commandes, création et liquidation de missions), suivi des extractions des comptes internes, gestion des autorisations SIFAC, appui temporaire éventuel à d'autres services. En liaison avec le Service des Ressources Humaines : gestion des données RH, suivi des contrats et renouvellements, suivi des campagnes emploi, du télétravail et des entretiens annuels, suivi du recrutement, accueil des nouveaux arrivants, suivi du départ des agents, suivi des concours, mise à jour de l'organigramme, suivi des arrêts de travail et via le logiciel Ohris : suivi des feuilles de temps, des congés annuels, des arrêts maladies, des absences exceptionnelles, des congés maternité, des absences enfant malade et cas particuliers des agents de l'agence comptable. Gestion des réunions de fin d'année et diverses réunions. Rédaction des actes constitutifs et de désignation des régisseurs, contrôles mensuels, suivi des mandataires caissier pour les régies de scolarité des contrôles mensuels. Référent/e auprès de la DSI pour les autorisations informatiques, la gestion des tickets d'assistance. Création et tenue de l'intranet de l'Agence Comptable. Mise à jour et test des nouvelles procédures des services. Dans le cadre d'un projet établissement de création de politique d'archivage, vous serez en charge avec les Responsables de Service de la mise en place et du traitement de l'archivage papier, électronique ainsi que du parapheur électronique. Mise en place et suivi de l'application Esup Pay et gestion des accréditations. Savoir : Avoir des notions de comptabilité et de gestion Avoir une bonne maîtrise de l'orthographe et de la syntaxe Connaître l'organisation, le fonctionnement de la structure et de son environnement Savoir-faire (logiciels, langues, technicité dans un domaine précis etc.) : Maîtrise des outils bureautiques courants Connaissance de SAP/SIFAC et SIFAC+ peut être un avantage Savoir-être (qualités professionnelles principales pour occuper le poste) ; Maîtriser l'expression orale et les techniques d'accueil (reformuler les demandes, écouter activement.) Savoir organiser et gérer un système de classement Savoir hiérarchiser l'importance des courriers et des appels téléphoniques Posséder des qualités d'organisation, de méthode, de logique et de rigueur Posséder des qualités relationnelles Rémunération et avantages sociaux : Rémunération contractuels (hors variables) : à partir de 1 538,46 € nets (avant PAS), selon profil Congés : 45 jours de congés annuels Prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail Prise en charge partielle des frais de mutuelle Accès aux restaurants et cafétérias du CROUS avec tarif privilégié Billetterie loisirs et sorties à tarifs préférentiels

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Travail en journée
Salaire
  • A partir de 1538,46 euros nets

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Assurer un accueil téléphonique
  • Gestion administrative du courrier
  • Planification des tâches et gestion des priorités

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de curiosité
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

UNIVERSITE COTE D AZUR

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


Université Côte d Azur (UCA) est un Établissement Public à Caractère Scientifique Culturel et Professionnel (EPSCP) dont les missions fondamentales sont la Formation des étudiants et des étudiantes et des professionnels et des professionnelles, une Recherche d excellence et une Innovation au service de tous et toutes. Cet établissement public expérimental (au sens de l ordonnance du 12 décembre 2018 dont les statuts ont été publiés le 27 juillet 2019) vise à développer le modèle du 21ème siècle

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif EN CABINET EXPERT COMPTABLE (H/F)

    GFC ANTIBES  - 06 - ANTIBES

    Recherche pour son Cabinet d'Antibes avec 17 collaborateurs, groupe GFC, un(e) candidat(e) organisé(e), rigoureux(se), sérieux(se). Expérience de plus de 3 ans exigée en Cabinet...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire polyvalente (H/F)

    PLP NET  - 06 - NICE

    Missions principales du poste : - Accueil téléphonique - Traitement des courriers et des mails - Frappe des devis - Suivi du planning des agents et suivi des chantiers - Préparation des éléments...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Assistant Manager (Shift Leader) - H/F

    06 - MANDELIEU LA NAPOULE

    Si vous nous recrutez, en tant qu'Assistant.e Manager (Shift Leader), vous serez sous la responsabilité du Directeur de restaurant et vous travaillerez en coopération avec les managers et les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Agence Travaux H/F

    Solutions 30  - 06 - CARROS

    POSTE : Assistant Agence Travaux H/F DESCRIPTION : MISSIONS : Nous recherchons pour notre agence de Carros, spécialisée dans le domaine TP Réseau, un Assistant d'Agence Travaux (H/F). Missions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant d'Agence d'Intérim H/F

    Intérim Nation  - 06 - ANTIBES

    POSTE : Assistant d'Agence d'Intérim H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Assistant d'Agence (F/H) pour rejoindre notre équipe dynamique de 10 personnes. Vous aurez un rôle clé dans la gestion...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Manager H/F

    Flunch  - 06 - NICE

    POSTE : Assistant Manager H/F DESCRIPTION : Le restaurant Flunch de Nice Lingostière recherche un assistant manager en restauration (H/F) Tu auras pour objectifs : - D'assurer une prestation de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant de Direction Expérimenté - Office Manager H/F

    Bernard Mallet Conseil  - 06 - NICE

    POSTE : Assistant de Direction Expérimenté - Office Manager H/F DESCRIPTION : En qualité d'Assistant(e) de Direction, vous assurez un rôle central de soutien auprès du Directeur général au quotidien....

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant de Direction H/F

    Mercato de l'emploi.  - 06 - NICE

    POSTE : Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : Votre rôle : un poste clé, au coeur de l'entreprise En lien direct avec le Président et soutenu(e) par un cabinet comptable, vous êtes un véritable...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Manager - Kfc Nice Riquier 06 H/F

    Zeonis Group  - 06 - NICE

    POSTE : Assistant Manager - Kfc Nice Riquier 06 H/F DESCRIPTION : KFC - Nice Riquier (06) recherche un(e) Assistant(e) Manager pour compléter son équipe d'encadrement. Vous aimez l'ambiance dynamique...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant / Assistante de direction (H/F)

    06 - CAGNES SUR MER

    Description du poste : Décidez d'être indépendant sans jamais être seul(e) en créant votre activité de soutien administratif avec l'appui du réseau Aadprox. Il ne s'agit pas d'un poste de salarié...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.