Gestionnaire administratif(ive) ressources humaines & financières (H/F) 38 - Grenoble
Offre n° 192YXZY
Gestionnaire administratif(ive) ressources humaines & financières (H/F)
38 - Grenoble - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mai 2025
Présentation de la structure : L'institut d'urbanisme et de géographie alpine (IUGA) accueille environ 700 étudiants en présentiel, sur 2 sites : Grenoble et Ardèche, il est l'un des plus importants centres universitaires de France dans les disciplines qui le structurent (aménagement géographie et urbanisme ). De la licence au doctorat, l'IUGA propose une large offre de formations généralistes et professionnalisantes, centrées sur des enseignement en phase avec les enjeux actuels de nos sociétés. Pour en savoir plus sur l'IUGA : https://iuga.univ-grenoble-alpes.fr/fr/ Missions principales : Sous l'autorité du responsable du pôle des ressources humaines et du pôle finances, vous travaillerez en équipe de 5 et serez en charge d'assurer le relais entre la composante et les services centraux en matière de ressources humaines, et de la direction des affaires financières. - Coté RH, en lien avec les autres membres du pôle, vous aurez la gestion des emplois du temps et du suivi RH d'un portefeuille de formation. - Coté finances, en lien avec les autres membres du pôle, vous aurez la gestion financière des dépenses pour l'UFR. Activités principales : =>Activités RH : - Gérer les emplois du temps dans la plateforme dédiée : collecter et saisir les emplois du temps dans la plateforme dédiée (ADE) pour l'UFR et fiabiliser les données - Gérer les RH de proximité : accueillir, informer et guider les nouveaux arrivants, diffuser des documents et communiquer auprès du personnel, être en appui sur la gestion courante des RH ( suivi des dossiers de carrière des personnels, des congés, des absences, gérer les aspects administratifs des recrutements des enseignants chercheurs) - Gérer les heures d'enseignement : contrôler les fiches de service et les heures complémentaires effectuées, informer les vacataires sur la réglementation et les procédures de paiement des heures, établir les états liquidatifs et les journaux mensuels de paie =>Activités finances : - Gérer les appels à projets, suivi des réponses - Effectuer les commandes, vérification des marchés, création de fournisseurs, saisie des bons de commande (logiciel SIFAC) - Assurer le suivi des missions (création de nouveaux agents, réservations billetterie et hébergement, saisie OM) - Effectuer les remboursements des frais de déplacement (états de frais, saisie) (logiciel Notilus) Compétences complémentaires : - Connaître la réglementation relative à la fonction publique et en matière de RH et finances et le milieu de l'enseignement supérieur et de la recherche serait un avantage. - Être capable de monter en compétence sur des logiciels spécifiques (tels que HARPEGE, HELICO, PINEA, ADE, SIFA et NOTILUS).
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2091.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Savoir prioriser et faire preuve d'adaptabilité
- Faire preuve de diplomatie et de discrétion
- Identifier/Appliquer la réglementation, procédures
- Maîtriser les outils bureautiques (Pack office)
- Savoir alerter ses supérieurs
- Savoir produire des tableaux de bords
- Être organisé(e), rigoureux(euse) et fiable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES
Ancrée sur son territoire, pluridisciplinaire et ouverte sur l'international, l'Université Grenoble Alpes rassemble, depuis le 1er janvier 2020, les forces de l'enseignement supérieur public de Grenoble et Valence. En association avec les organismes nationaux de recherche et les grands instruments internationaux présents sur son territoire, elle construit sa politique de recherche et d'innovation à l'échelle mondiale. Mme Coralie MELI
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