Assistant commercial cosmétique (28H) (H/F) 22 - ST BRIEUC
Offre n° 192YYDV
Assistant commercial cosmétique (28H) (H/F)
22 - ST BRIEUC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 mai 2025
La société BULLIER (filiale du groupe Max SAUER), entreprise française et fabricant de pinceaux Beaux-Arts et cosmétiques depuis 1779, recherche, à compter du 18 août, un(e) : Assistant commercial cosmétique (H/F) Rattachée à la Directrice de site et à la Cheffe de marché cosmétique, vous aidez à gérer au quotidien les relations avec les clients Vous gérez les opérations qui précédent, accompagnent et suivent les ventes En étroite collaboration avec la Cheffe de marché cosmétique, vous aurez en charge le suivi commercial B to B : - Préparation des demandes d'échantillonnage pour notre Atelier et nos fournisseurs - Etude de prix et préparation des devis adressés aux clients - En lien avec notre graphiste, travail et suivi des documents de décor clients (full-service) - Réponse aux demandes entrantes et tenue du tableau de suivi correspondant - Prospection (demandes sortantes) et suivi associé - Relai Atelier pour la création des nomenclatures produits ou information clients - Extraction des données statistiques via notre logiciel Cegid - Suivi de la qualité des produits Vous assurerez également des tâches marketing et administratives : - Préparation des salons cosmétiques (inscription, préparation des échantillons à exposer, organisation du transport) - Suivi des salons cosmétiques : enregistrement des fiches prospects et suivi des demandes - Suivi et mise à jour du site cosmétique B to B et supports associés (catalogue, fiches produits.) - Saisie des commandes et offres de prix cosmétiques dans Cegid si besoin Vous gérerez les réseaux sociaux pour notre marque propre « LÉONARD » : - Création et mise en ligne de 2 animations par an sur le site web marchand www.leonard-brushes.com - Gestion hebdomadaire des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn) : création de contenus visuels et rédactionnels - Suivi des clients et partenaires, relais atelier et réponse aux demandes entrantes Ponctuellement, vous remplacerez l'assistante ADV (absences, congés, etc) : - Saisie des commandes clients - Accueil téléphonique et physique - Gestion des réclamations clients PROFIL: De formation Bac+2 minimum, vous disposez d'une première expérience en PME Vous maîtrisez le pack office Windows, les réseaux sociaux et canva Vous avez un bon niveau d'anglais à l'écrit Doté(e) d'un esprit de synthèse et d'une bonne capacité relationnelle et rédactionnelle, vous êtes dynamique, organisé(e), réactif(ve) et savez mener de front plusieurs dossiers Votre très forte sensibilité pour la cosmétique, votre rigueur, votre sens des responsabilités et votre aptitude à travailler en équipe sont les meilleurs atouts pour réussir à ce poste ! Temps partiel en 4/5ème. À pourvoir à partir du 18 août Rémunération selon expérience
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 28H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- RÉMUNÉRATION SELON PROFIL
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - VOIR PROFIL ATTENDU !Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Anglais techniqueCette compétence est indispensable
- BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...Cette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc
- Développer l'esprit d'équipe
- Faciliter la communication interne et externe
- Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etc
- Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
- Répondre à un appel d'offre
- CANVA
- RÉSEAUX SOCIAUX
- WINDOWS
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication d'articles de brosserie
Employeur
SOCIÉTÉ BULLIER
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://www.bullier.fr
SOCIÉTÉ BULLIER - Pinceaux LEONARD (filiale du groupe Max SAUER) Nous sommes une entreprise basée à Saint-Brieuc et fabriquons à la main depuis 1779 des pinceaux de qualité pour les Beaux-Arts et la Cosmétique Rejoignez une entreprise à taille humaine, solide et en développement!
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial sédentaire télétravail H/F (H/F)
BIO3G - 22 - Saint-Brieuc
Le saviez-vous : 15% des agriculteurs préfèrent passer leurs commandes par téléphone ! BIO3G accentue son développement commercial en complétant ses équipes commerciales : recrutement de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Attaché commercial itinérant VL (H/F)
ALPHEA CONSEIL - 22 - Guingamp
Alphéa Conseil recrute pour l'un de ses clients, acteur national reconnu dans le secteur de la distribution de pièces automobiles, un profil d'Attaché Commercial Itinérant Véhicules Légers (H/F). Ce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF & COMMERCIAL (H/F)
PROMOCASH - 22 - PLERIN
Nous recherchons, dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, un-e assistante commerciale et administrative (F-H) Le congé est prévu débuter mi-septembre mais nous souhaitons réaliser...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Commercial en Alternance (H/F)
HOLDING SIMON - 22 - Ploumagoar
Vous souhaitez préparer un diplôme par le biais de l'alternance : De niveau bac/bac +2 alors nous avons le poste qu'il vous faut : Nous recherchons un Assistant Administratif et Commercial en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 22 - Plaintel
L'agence Adecco recrute pour son client, basé à PLAINTEL (22940), un Assistant Commercial (h/f). Notre client est une entreprise renommée dans le secteur de la fabrication d'aliments pour animaux de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial formation H/F (H/F)
CCIT DES COTES D'ARMOR - 22 - ST BRIEUC
La CCI Côtes d'Armor est l'interlocutrice privilégiée des entreprises de l'industrie, du commerce et des services. Le pôle formation de la CCI 22 accompagne les entreprises et leurs collaborateurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
assistant commercial (H/F)
MACE - 22 - ST BRIEUC
L'entreprise MACE recherche un assistant commercial (H/F) Vos missions : - accueil téléphonique - gestion des mails entrants et sortants -réception des demandes clients - envoi des devis -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
DEGEMER GROUP - 22 - Lamballe-Armor
Nous recherchons, dans le cadre de notre développement, un(e) Assistant(e) Commercial(e). A ce titre, Vous serez responsable de trouver, sélectionner, recruter et suivre les meilleurs talents pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent commercial indépendant immobilier (H/F)
22 - PLOUMAGOAR
Casarèse est un réseau immobilier composé d'indépendants. Nous ne sommes pas encore présent à Ploumagoar et nous recrutons donc dans cette ville : notre implantation départementale est déjà forte,...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Commercial et Administratif H/F
La Société Les Jardins d'Arcadie - 22 - PLENEUF VAL ANDRE
POSTE : Assistant Commercial et Administratif H/F DESCRIPTION : Déjà solidement implantée (environ 150 M€ de CA pour une centaine de résidences), la marque « Les Jardins d'Arcadie » est entrée dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)