Gestionnaire administratif(ive) au pôle recettes contentieuses (H/F) 38 - ST MARTIN D HERES
Offre n° 192ZHHT
Gestionnaire administratif(ive) au pôle recettes contentieuses (H/F)
38 - ST MARTIN D HERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mai 2025
Présentation de la structure : L'agence comptable, composée d'une soixantaine d'agents répartis en trois directions et un service, assure : La tenue de la comptabilité de l'établissement et l'établissement du compte financier. Le recouvrement des recettes et le paiement des dépenses. Le contrôle des autorisations de recettes, de la qualité de l'ordonnateur, de la disponibilité des crédits et de l'imputation des dépenses. La conservation des droits, privilèges, hypothèques et biens de l'établissement. La direction recettes est en charge de la prise en charge des factures de ventes et avoir clients, du suivi des comptes clients, des relances en contentieux, du visa des états de dépenses dans le cadre des contrats, et de la mise à jour de la base tiers (clients). La direction recettes de l'agence comptable est placée sous l'autorité d'une directrice, et d'une cheffe de service. Elle est composée de 3 pôles : recettes générales, spécifiques et contentieuses. Missions principales : Vous assurerez le recouvrement des créances litigieuses en participant à la maîtrise des risques financiers. Vous mettrez en œuvre la démarche contentieuse (relances, mises en demeure, etc.) et réaliserez des opérations de procédure individuelle (injonctions, assignations) et collective (redressements judiciaires, liquidations, etc.). Activités principales : - Relances et suivi des créances de l'établissement (échanger avec les créanciers, les personnels des composantes, assistantes sociales et les huissiers de justice pour optimiser le recouvrement des dossiers litigieux). - Mise en place et suivi des échéanciers. - Gestion et suivi des procédures collectives ; veille, suivi, contrôle et relance des dossiers relevant d'une procédure collective. - Suivis des encaissements ; consultation quotidienne des relevés bancaires (vérification de paiement des dossiers suivis au contentieux). - Suivi des clients douteux. - Gestion des dossiers faisant l'objet d'une admission en non-valeur ou d'une remise gracieuse. - Gestion des dossiers relevant des commissions de surendettement des particuliers. - Assurer un rôle de conseil et d'alerte sur des dossiers sensibles auprès des différents services de l'UGA. Restriction ou contraintes liées au poste : - Congés restreints de novembre et décembre du fait de la clôture d'exercice. - Confidentialité des dossiers.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2224.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Bonne connaissance environnement institutionnelCette compétence est indispensable
- Bonne connaissance règles comptabilité publiqueCette compétence est indispensable
- Capacité à assurer une veille réglementaire Cette compétence est indispensable
- Capacité à formaliser les procéduresCette compétence est indispensable
- Contribution active à l’amélioration continueCette compétence est indispensable
- Excellentes qualités relationnelles et diplomatieCette compétence est indispensable
- Fort devoir de réserveCette compétence est indispensable
- Rendre compte efficacement à la hiérarchieCette compétence est indispensable
- Sens du travail en équipe comme en autonomieCette compétence est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES
Ancrée sur son territoire, pluridisciplinaire et ouverte sur l'international, l'Université Grenoble Alpes rassemble, depuis le 1er janvier 2020, les forces de l'enseignement supérieur public de Grenoble et Valence. En association avec les organismes nationaux de recherche et les grands instruments internationaux présents sur son territoire, elle construit sa politique de recherche et d'innovation à l'échelle mondiale. Mme Mathilde BALAUD
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