Chargé-e de mission relations entreprises (H/F) 01 - MONTREVEL EN BRESSE
Offre n° 192ZJPL
Chargé-e de mission relations entreprises (H/F)
01 - MONTREVEL EN BRESSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mai 2025
Au sein de la Direction du développement économique et de l'enseignement supérieur, et sous l'autorité de la responsable du pôle animation économique et vie étudiante, vous assurez les missions suivantes : Assurer la commercialisation des zones d'activités et de l'immobilier à vocation économique : - Conseiller et apporter un appui aux entrepreneurs dans leurs démarches d'implantation et de développement, - Commercialiser des locaux professionnels et suivre les entreprises locataires, - Assurer la relation avec les dirigeants d'entreprises du territoire. Contribuer au développement de projets au sein du territoire d'industrie : - Développer une expertise de l'écosystème industriel territorial et de ses enjeux, - Concourir aux réunions d'animation du réseau et de la démarche au niveau national, régional et local, - Être force de proposition dans la définition de projets collectifs en matière de compétences, transition écologique et énergétique, le développement de filières d'avenir et d'actions structurantes, - Coordonner l'actualisation du plan d'actions, en mobilisant les réseaux ressources, - Assurer une veille et sensibiliser les porteurs de projets sur les dispositifs nationaux (France 2030, Fonds vert,etc.), régionaux et locaux en faveur du soutien industriel, - Promouvoir et communiquer les réalisations en contribuant notamment à diffuser l'offre de services du programme dans le territoire. Gérer l'immobilier professionnel - Assurer la relation avec les professionnels de l'immobilier d'entreprises du territoire (réponses à sollicitations, diffusion de recherches.), - Contribuer à animer les échanges d'informations entre l'agglomération et les réseaux professionnels spécialisés (agences immobilières spécialisées, promoteurs, investisseurs, commercialisateurs, etc.). Profil du candidat : - Formation supérieure en aménagement, économie, commerce ou développement territorial, - Cadre réglementaire de l'aménagement et de l'urbanisme, - Connaissance de l'environnement économique et social de la collectivité, - Maîtrise des caractéristiques du territoire et des domaines d'intervention, - Méthode de conduite de projets, - Méthodes et techniques d'instruction des dossiers de financement, - Maîtrise des règles et procédures de subventionnement des projets, - Notions de finances publiques et d'exécution d'un budget, - Facilités rédactionnelle et relationnelle, - Sens des responsabilités, - Esprit d'initiative et gestion des priorités, - Pédagogie et discrétion professionnelle, - Outils bureautiques - Permis B nécessaire. Poste à pourvoir dès que possible Temps complet : 37 heures du lundi au vendredi - horaires variables en fonction des nécessités de service Lieu de travail : Cité administrative - Montrevel-en-Bresse (01340) - déménagement prévu au printemps 2026 boulevard John Kennedy - Bourg-en-Bresse (01000) Rémunération statutaire + Avantages sociaux (CNAS)* + Régime indemnitaire + Titres Restaurant* + Prévoyance + Participation employeur complémentaire santé (*sous réserve des conditions en vigueur au sein de la collectivité) Candidature : Les personnes intéressées par ce poste doivent adresser CV ET lettre de motivation (documents obligatoires) : (au choix) sur notre site internet : www.grandbourg.fr, rubrique «offre d'emploi» par mail à recrutements@grandbourg.fr par courrier à l'adresse suivante : Monsieur le Président de Grand Bourg Agglomération, Direction des ressources humaines, 3 avenue Arsène d'Arsonval CS 88000 01008 BOURG-EN-BRESSE Cedex Pour le 24/06/2025, dernier délai. Référence à porter sur la candidature : DGA TET RELATIONS ENTREPRISES Pour tout renseignement sur le poste vous pouvez contacter : Catherine POCHON Responsable du pôle animation économique et vie étudiante catherine.pochon@grandbourg.fr Jury prévu le 10 juillet 2025 (matin) à Bourg-en-Bresse
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Rémunération statutaire
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de persévérance
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CA DU BASSIN DE BOURG-EN-BRESSE
500 à 999 salariés
Née le 1er janvier 2017 de la fusion de sept intercommunalités et de deux syndicats mixtes, Grand Bourg Agglomération se compose de 75 communes et de 135 000 habitants. Retrouvez toutes nos offres : https://www.grandbourg.fr/101-postes-a-pourvoir.htm
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