Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F) 44 - ST HERBLAIN
Offre n° 192ZRTD
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
44 - ST HERBLAIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mai 2025
Lumisson est une entreprise de prestations techniques audiovisuelles basée en région nantaise. Créée en 2015, elle développe son activité autour de deux grands axes : la prestation technique pour des événements d'entreprise et de spectacle vivant, et l'intégration de matériel technique dans des espaces. Nos équipes interviennent aussi bien sur le territoire des Pays de la Loire qu'à l'échelle nationale. Engagée dans une démarche RSE constante, Lumisson porte une attention particulière à l'impact énergétique de son activité, au cycle de vie des matériels utilisés et à la mise en place de bonnes pratiques au sein de ses équipes. Lumisson est composée actuellement de sept permanents et emploie régulièrement des équipes intermittentes. Description des missions du poste I - Administration & production - Rédaction et envoi de bons de commandes - Tâches diverses liées au quotidien : classement de documents, location de véhicules, réservations d'hôtels, accueil téléphonique. - Rédaction de feuilles de route pour les équipes de prestation II - Comptabilité & contrôle de gestion - Facturation et recouvrement - Supervision de la saisie des factures fournisseurs et clients, des écritures de banque, de la saisie des OD de paie et du lettrage des comptes - Etablissement de la déclaration de TVA mensuelle - Suivi de la trésorerie et élaboration des prévisionnels - Suivi des tableaux de bord et analyse III - Ressources Humaines & paie - Etablissement et suivi des contrats intermittents (DPAE, envois à signature, paies) - Suivi des contrats permanents (paies, arrêts, congés, heures supplémentaires, .) - Paie de fin de mois (DSN, déclaration des cotisations) - Suivi du registre du personnel - Suivi des formations personnelles des employés, lien OPCO pour le financement - Suivi et mise à jour des actualités légales impactant la paie (montant SMIC, taux de cotisations, obligations déclaratives, etc.) en lien avec notre logiciel SPAIECTACLE IV - RSE - Participation aux activités du Réseau Eco-Evenement REEVE - Sensibilisation des collaborateurs aux questions RSE - Mise en place et en application d'un plan d'action lié au label PrestaDD Cette liste contient vos principales missions sans être exhaustive. Aptitude du poste - Être à l'aise avec les logiciels suivants : Pack office (word et excel) - Envie de travailler en équipe, être autonome au quotidien - Rigueur de l'organisation Eléments complémentaires : - Connaissance du logiciel spaiectacle (formation possible) - Expérience minimum 5 ans sur un poste similaire - CDD de 18 mois à temps plein - Début : 01 septembre 2025 - Rémunération selon expérience : entre 26k€ et 37k€ brut annuel sur 12 mois - Ticket restaurant via L'Atout, mutuelle prise en charge à 80% par l'employeur, CE mutualisé
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 37000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Diplôme de comptabilité et de gestionCette compétence est indispensable
- Améliorer des procédures administratives
- Analyse des risques financiers
- Analyser les données financières pour optimiser les coûts
- Audit comptable et financier
- Comptabilité générale
- Contrôle de gestion
- Contrôler la régularité des états financiers
- Diplôme de gestion et de comptabilité
- Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion
- Diplôme supérieur de gestion et de comptabilité
- Droit des sociétés
- Fiscalité
- Gestion des flux financiers
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Mastère spécialisé direction financière et contrôle
- Mettre en place des outils d'aide à la décision
- Superviser la gestion financière
- Superviser une clôture comptable
- Élaborer des prévisions budgétaires
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités de soutien au spectacle vivant
Employeur
LUMISSON
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- http://www.lumisson.com
Lumisson est une société créée en 2015. Son activité est la prestation technique pour l'événementiel et le spectacle vivant. Nous intervenons sur la France entière. Notre siège social est basé à Couëron (44). Mme Marie BERNIER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier (H/F)
GRETA LOIRE-ATLANTIQUE - 44 - NANTES
Acteur majeur de la formation tout au long de la vie, le GRETA-CFA Loire-Atlantique conçoit et déploie des parcours innovants, en phase avec les besoins des territoires et des entreprises. Il porte...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur.trice Administratif et Financier (H/F)
CATALYS CONSEIL - 44 - Nantes
Transitions Pro Pays de la Loire est un acteur majeur régional du service public de la formation professionnelle. Organisme paritaire, nous avons pour mission de sécuriser les parcours professionnels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
44 - NANTES
Wemoove, fabricant de matériel électronique et Agence de communication spécialisée dans la Tech et la robotique basée à Nantes centre ville recrute un(e) gestionnaire administratif/administrative et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
FONCTION:SUPPORT - 44 - Saint-Herblain
Rejoignez Stégys ! Fondée en 2015, STÉGYS est une entreprise spécialisée dans la conception et la réalisation de projets immobiliers d'entreprise. Avec un portefeuille projets de 30M€ et 20...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pole Administratif et Financier (H/F)
IONECO - 44 - ST HERBLAIN
LISTE DES TACHES 1. Gestion Administrative Générale Validation administrative complète des marchés (sous-traitants, prestataires divers). Création, suivi et validation administrative des commandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 44 - Héric
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation de cadres et dirigeants, recherche pour son client, acteur du secteur du BTP /...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Alternance 2 ans - Master - Chargé d'études statistiques H/F - Kereis
Kereis - 44 - ST HERBLAIN
Futur étudiant en master en statistiques, vous recherchez une alternance pour une durée de 2 ans à compter de septembre 2025. Vous avez un esprit d'analyse. Vous êtes rigoureux, curieux, et avez...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de mission expertise F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 44 - CARQUEFOU
Descriptif du poste: Vous encadrez une équipe de 8 collaborateurs selon les dossiers auprès d'un portefeuille, sur des missions d'expertise comptable (révision et conseil) et d'audit. Vous vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
44 - CARQUEFOU
Description du poste : Sous la responsabilité et en lien avec le DAF F/H, vos missions principales sont les suivantes : > Administratif : Assurer la bonne gestion administrative chantier Contrôler...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Raf H/F
Randstad - 44 - CARQUEFOU
POSTE : Raf H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour notre client, un groupe indépendant en pleine croissance spécialisé dans les Travaux Publics et l'Aménagement, un Responsable Administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)