Chargé-e de gestion administrative de la Commande Publique (H/F)

Chargé-e de gestion administrative de la Commande Publique (H/F) 01 - BOURG EN BRESSE

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Offre n° 192ZRYL
Chargé-e de gestion administrative de la Commande Publique (H/F)

01 - BOURG EN BRESSE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 27 mai 2025

Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux (catégorie C) Recrutement par voie contractuelle (CDD d'un an) Grand Bourg Agglomération agit au quotidien sur le développement économique et l'attractivité du territoire, le tourisme, la culture et le sport, la petite enfance et l'habitat, les mobilités et la gestion des ressources, l'équipement des territoires et l'urbanisme. Au sein de la Direction Générale Adjointe Fonctions et Ressources, la Direction de la Commande Publique, composée de huit agents, encadre les relations de la collectivité avec les entreprises prestataires extérieures auxquelles elle peut faire appel. Grand Bourg Agglomération recrute un(e) chargé(e) de gestion administrative de la Commande Publique h/f en renfort de l'équipe dans un contexte de surcroit d'activité. Missions : Sous l'autorité de la Directrice de la Commande Publique, vous gérez êtes en charge du suivi administratif des marchés publics à l'aide des fiches décrivant les étapes à accomplir, vous convoquez les instances relatives à la commande publique et assurez l'assistance administrative de la Direction. Vous travaillez en binôme avec la 2nde chargée de gestion administrative et collaborez avec le pôle instruction/conseil de la Direction. Ainsi, vos missions seront les suivantes : - Suivre la passation des marchés publics sur le volet administratif : o Préparer les trames de rapports d'analyse des offres ; o Télécharger et ouvrir les plis électroniques ; o Saisir des données sur les logiciels (MarcoWeb, plate-forme de dématérialisation, parapheur électronique, logiciel Actes Office) o Rédiger et envoyer des courriers suivant les modèles ; o Télétransmettre en préfecture les dossiers préparés par vos soins (logiciel dédié) ; o Notifier les contrats ; o Rédiger et envoyer les avis d'attribution ; o Transmettre les contrats aux services opérationnels ; o Exécuter vos missions en suivant l'ordre chronologique imposé par le droit en vigueur. - Suivre l'exécution des marchés publics sur le volet administratif et pour les actes suivants : avenants, déclaration de sous-traitance - Assistance à la direction : o Accueil téléphonique ; o Planifier les réunions dans les agendas électroniques o Préparer les instances relatives à la commande publique (réservation de salle, rédaction de l'ordre du jour, gestion des convocations et du quorum); o Classer et archiver les dossiers Pour assurer vos missions, vous disposez notamment de modèles et de fiches détaillant les étapes à accomplir. Profil candidat : - Formation minimum de type BTS assistant de manager / support à l'action managériale - Profil junior accepté - Notions (facultatives) du fonctionnement des collectivités locales et de la réglementation de la commande publique - Maitrise de l'outil informatique (logiciels de bureautique Word, Excel, Outlook et appétences pour l'utilisation de logiciels-métiers) - Rigueur, réactivité, méthode et sens de l'organisation - Aptitude à travailler en équipe et à rendre compte à sa hiérarchie Poste à pourvoir au 1er septembre 2025 Temps complet : 37 heures du lundi au vendredi - Horaires variables 25 jours de congés annuels et 12 jours de RTT Lieu de travail : Bourg-en-Bresse Rémunération statutaire +avantages sociaux (CNAS)* + Titres Restaurant* + Prévoyance + participation employeur complémentaire santé (*sous réserve des conditions en vigueur au sein de la collectivité)

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
37H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Rémunération statutaire

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

CA DU BASSIN DE BOURG-EN-BRESSE

500 à 999 salariés


Née le 1er janvier 2017 de la fusion de sept intercommunalités et de deux syndicats mixtes, Grand Bourg Agglomération se compose de 75 communes et de 135 000 habitants. Retrouvez toutes nos offres : https://www.grandbourg.fr/101-postes-a-pourvoir.htm

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