- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire-Atlantique
- Nantes
- Détail de l'offre 1930980
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire-Atlantique
- Nantes
- Détail de l'offre 1930980
Responsable Administratif·ve et Financier·e H/F 44 - NANTES
Offre n° 1930980
Responsable Administratif·ve et Financier·e H/F
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Publié le 08 février 2025
POSTE : Responsable Administratif·ve et Financier·e H/F DESCRIPTION : Nos spécialistes dans la gestion de projets, les études de prix, les études d'exécution et la conduite de travaux ont tous les mêmes objectifs : participer à la transition énergétique et porter l'ensemble des engagements RSE du Groupe ALTYN. Notre organisation est pensée afin de permettre à chacun de monter en compétences, à son rythme. A votre disposition, un accompagnement sur mesure, des passerelles métiers accessibles, une mobilité facilitée par notre présence nationale, une université interne (efficiente lors de l'intégration mais aussi en formation continue) et des communautés métiers désireuses de partager leur savoir. Enfin, afin d'apporter de la flexibilité dans le quotidien de nos collaborateurs, nous accompagnons le télétravail. Rejoignez des équipes passionnées, aux valeurs environnementales fortes où le retour d'expérience et le partage embarquent nos experts et nos débutants. Dans le cadre du développement du Groupe ALTYN, nous recherchons un/e Responsable administratif/ve et financier/e pour notre filiale ALTERESCO. Intégré/e à notre agence de Nantes et sous la Responsabilité du Directeur Général, vous assurez la gestion administrative et financière de la filiale. En qualité de RAF, vous travaillez en étroite collaboration avec la holding en en lien avec les différents Responsables de services sur deux axes principaux : - La finance : En lien avec le Directeur Général de la filiale et le Contrôle de Gestion, vous réalisez le budget, le reforecast et le contrôle de gestion des affaires courantes. Au quotidien, vous assurez l'achèvement des procédures et modèles en lien avec votre périmètre Vous assistez les Chefs de projets dans la compréhension de leurs projets et réalisez le suivi des actions. Vous accompagnez également les Directeurs de la filiale sur les analyses financières nécessaires à la bonne compréhension de l'activité. Vous assurez le lien avec le service comptabilité de la holding en supervisant la facturation clients et le recouvrement des créances de la filiale. Aussi, vous réalisez les clôtures mensuelles en vous appuyant sur les services Comptabilité et Contrôle de Gestion du Groupe. Aussi, vous intervenez avec le Responsable Trésorerie de la holding sur les sujets de trésorerie de la filiale et vous participez à la synthétisation des éléments. Votre proximité avec les équipes vous permet de déployer et adapter de manière efficace les process initiés au niveau du Groupe et d'identifier et remonter les besoins spécifiques de la filiale Vous vous assurez également de la bonne exécution des contrats de prestations de services. - Le juridique : Vos connaissances juridiques vous permettent de participer à la relecture et à l'analyse des principaux contrats commerciaux et fournisseurs. Vous gérez les assurances (suivi des sinistres) ainsi que les litiges (clients et fournisseurs). Vous êtes force de proposition dans la stratégie de négociation des contrats et dans la gestion courante des affaires en appui du Contract Manager. A terme, vous pilotez des assistants et un Contratct Manager PROFIL : Qualifications De formation supérieure en finance et/ou juridique (Bac +5), vous disposez d'une expérience d'au moins 10 ans en tant que Responsable Administratif et Financier. Vous possédez des solides connaissances dans le domaine de la gestion financière, du contrôle de gestion, ainsi que des réglementations et des normes financières en vigueur. Vous possédez des solides compétences juridiques, notamment en droit des contrats. Vous faites preuve d'excellentes capacités rédactionnelles et vous maîtrisez également le Pack Office. Vous vous distinguez pour vos capacités relationnelles qui vous permettent d'échanger avec les différents interlocuteurs (RH, DAF, production). Vous faites preuve de rigueur, d'organisation et d'une grande polyvalence. Informations supplémentaires Bien se choisir, c'est d'abord bien se connaitre. Notre process de recrutement nous permet d'une part d'apprécier vos champs de compétences et votre expérience, mais il est surtout l'occasion d'échanger sur ce que nous pouvons accomplir ensemble. Vos motivations, votre projet Lors de votre candidature expliquez-nous simplement, en quelques lignes, pourquoi vous aimeriez nous rejoindre et n'oubliez pas de joindre votre CV. L'entretien avec un/e Recruteur/se Une fois votre candidature retenue par notre équipe Recrutement, vous serez contacté/e pour un premier entretien RH avec un/e de nos Recruteurs/ses afin de vérifier ensemble l'adéquation ent
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
ALTERESCO
Le Groupe ALTYN est un acteur français, indépendant et engagé dans le conseil, l'ingénierie, les travaux et les services liés à la transition énergétique, environnementale et numérique. Notre vocation est de concevoir, construire, réhabiliter et exploiter les bâtiments, équipements et réseaux afin de diminuer leur consommation d'énergie ainsi que leur émission de gaz à effet de serre et ainsi permettre aux utilisateurs finaux d'occuper des locaux plus sains et conf...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
COORDINATEUR(TRICE) DES SERVICES GENERAUX (F/H) (H/F)
EDITIONS QUO VADIS - 44 - CARQUEFOU
Rattaché(e) au Chef de service et localisé(e) à Carquefou (44), vous aurez pour mission de mettre en œuvre les moyens et services permettant à l'ensemble des collaborateurs d'assurer leurs missions...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
MBF PROJECT - 44 - NANTES
Nous recherchons un Responsable administratif , Comptable et financier expérimenté pour rejoindre notre équipe. Le candidat idéal aura au minimum 10 ans d'expérience dans des fonctions similaires,...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
K2A Nantes - 44 - ST HERBLAIN
Responsable Comptable et administratif (NON CADRE) : Lieu : K2A NANTES - 12 rue du Tisserand, 44800 Saint-Herblain Horaires : Lundi au vendredi Salaire : 1 900 € NET/mois Langues requises : Arabe,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur-rice administratif-ve et financière (H/F)
MAIRIE - 44 - LA HAIE FOUASSIERE
LA HAYE-FOUASSIÈRE est une ville de près de 5 OOO habitants faisant partie de la communauté d'agglomération Clisson Sèvre et Maine (16 communes) au sein du département de Loire-Atlantique. Située à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur-ice (H/F)
PRUN RADIO ETUDIANTE NANTAISE - 44 - NANTES
Sous la responsabilité hiérarchique du Conseil d'administration de l'association, la personne en charge de la direction est responsable de la gestion de l'association, de l'antenne et contribue à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 44 - Vertou
Manpower NANTES REZE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Responsable D'ATELIER MECANIQUE (H/F) Rattaché(e) au responsable d'agence, le responsable...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 44 - Saint-Herblain
Manpower ENGINEERING NANTES recherche pour son client, une entreprise spécialisée dans la fabrication de structures métalliques , un Responsable Chantier Industriel (H/F). En collaboration et sous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) du service administratif et financier (H/F)
SOINS SANTE - 44 - ST PERE EN RETZ
Soinsanté, association gestionnaire de 3 centres de Santé : Recherche un professionnel avec compétences en gestion financière et contrôle de gestion Pour une mission d'un mois (27h00/semaine) ou un...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
AGENT FACTOTUM (H/F)
Facilitess - 44 - NANTES
RESPONSABILITÉS : Nous recherchons un agent polyvalent pour l'un de nos clients. Vous êtes compétents dans différents domaines tels que la plomberie, l'électricité et la serrurerie et êtes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Savenay H/F
Adsearch - 44 - SAVENAY
POSTE : Responsable Administratif et Financier - Savenay H/F DESCRIPTION : EN BREF : Responsable Administratif et Financier H/F - CDI - Industrie - Management - Savenay - 50/60K€ brut annuel Adsearch...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)