- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Chef de projet informatique
- Yvelines
- Versailles
- Détail de l'offre 1933861
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Chef de projet informatique
- Yvelines
- Versailles
- Détail de l'offre 1933861
responsable informatique Support SI H/F (IT) 78 - VERSAILLES
Offre n° 1933861
responsable informatique Support SI H/F (IT)
78 - VERSAILLES - Localiser avec Mappy
Publié le 08 février 2025
Je suis Sheeranaze MEHENTAL, Consultante en recrutement au sein de FED IT, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers des systèmes d'information et de la transformation digitale : infrastructure, chefferie de projet, data, cybersécurité, développement et top management. Je recrute pour mon client basé à Versailles un ou une Responsable Support SI. Dans la Direction Exploitation et Développement SI et sous l'autorité du responsable de Service Infrastructures, équipements & usages Collaboratifs , le responsable support gère toute la partie concernant le support technique applicatif et bureautique. Il veille à la qualité et au bon fonctionnement du service SI apporté aux utilisateurs. Le responsable support est à l'écoute des diverses requêtes des usagers du SI (collaborateurs et élus de l'entreprise, client - adhérent et bénéficiaire) et met tout en place afin de proposer une expérience utilisateur la plus riche possible (service de ticketing, canaux de communication?). l veille au respect des procédures d'assistance et contribue à leur optimisation. Il pilote les actions permettant le bon traitement des tickets (incidents et demandes) Il assure une remontée des retours utilisateurs et des problèmes techniques rencontrés. Remonte les informations ou problèmes rencontrés aux différents services concernés dans le but d'améliorer les produits et services proposés, ainsi que la communication auprès des clients. Il analyse la qualité du service d'assistance rendu par les équipes et propose des améliorations pour assurer le maintien de leurs compétences techniques et leur maîtrise des procédures d'assistance. Dans la Direction Exploitation et Développement SI et sous l'autorité du responsable de Service Infrastructures, équipements & usages Collaboratifs , le responsable support gère toute la partie concernant le support technique applicatif et bureautique. Il veille à la qualité et au bon fonctionnement du service SI apporté aux utilisateurs. Le responsable support est à l'écoute des diverses requêtes des usagers du SI (collaborateurs et élus de l'entreprise, client - adhérent et bénéficiaire) et met tout en place afin de proposer une expérience utilisateur la plus riche possible (service de ticketing, canaux de communication?). Il veille au respect des procédures d'assistance et contribue à leur optimisation. Il pilote les actions permettant le bon traitement des tickets (incidents et demandes) Il assure une remontée des retours utilisateurs et des problèmes techniques rencontrés. Remonte les informations ou problèmes rencontrés aux différents services concernés dans le but d'améliorer les produits et services proposés, ainsi que la communication auprès des clients. Il analyse la qualité du service d'assistance rendu par les équipes et propose des améliorations pour assurer le maintien de leurs compétences techniques et leur maîtrise des procédures d'assistance. Il garantit la pérennité de la connaissance au travers de la mise à jour de la base de connaissances. En cas de problème (au sens ITIL), il est chargé d'analyser les incidents liés et de rédiger un rapport détaillé permettant sa résolution. Il met en place des outils de reporting qui vont être utilisés ultérieurement dans la mise en place de la procédure d'assistance. Il assurer la prise en charge des cas les plus sensibles ou difficiles. Communique régulièrement sur l'état des demandes et incidents (traités et en cours) Profil candidat: CONNAISSANCES & SAVOIR - FAIRE * Qualification et gestion d'incidents * Excellence opérationnelle du système * Résolution de bugs * Processus correctifs * A l'aise en équipe * Bonne communication et pédagogue * Esprit d'analyse * Une certification ITIL serait un plus COMPÉTENCES RELATIONNELLES ET TRANSVERSES * Gestion de projet de manière organisé * Agilité / flexibilité / adaptabilité / Disponibilité et réactivité * Capacité à résoudre les problèmes rapidement * Écoute / coopération * Loyauté et probité vis-à-vis de l'entreprise * Gestion du stress * Bon relationnel, sens du travail en équipe * Très bon communiquant avec les parties prenantes * Recueillir les besoins des équipes métiers relatifs aux incidents et les informer * Travailler en transverse avec des interlocuteurs très variés. Rémunération: Jusqu'à 60K? selon profil Télétravail: 1 jour par semaine Nombreux avantages liés au Groupe
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable informatique(H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 4e Arrondissement
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : - Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable des systèmes d'information
LT RECRUTEMENT - 92 - Puteaux
À propos du poste : Nous recherchons un Responsable des Systèmes d'Information pour rejoindre une entreprise dynamique spécialisée dans la distribution d'énergies. Vous assurez la protection et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE LA SECTION INVESTIGATIONS NUMERIQUES F/H
SERVICE MINISTERIEL ST GERMAIN - 92 - MALAKOFF
Rattaché à la sous-direction technique, le centre technique et cyber regroupe les fonctions opérationnelles de SOC et contribue à la mise en œuvre du CERT de la DRSD. ____ Le centre réalise les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Service Delivery Manager (H/F)
SEGMENT ELITE - 75 - PARIS 09
Nous recherchons un(e) Service Delivery Manager Localisation: Marseille Disponibilité : Dès que possible Missions et objectifs du poste : -Votre mission sera d'intégrer le service gouvernance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
adjoint à la responsable du Service en charge des Services Numériques (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE VERSAILLES - 78 - Versailles
Participez à la modernisation des systèmes d'information de l'Éducation nationale ! Vous souhaitez mettre vos compétences au service d'une mission qui a du sens ? Doté(e) d'un esprit d'analyse, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice des systèmes d'information H/F
URIOPSS - 75 - PARIS 13
Le collectif SI Dans le cadre du fonds d'intervention régional au service de la stratégie régionale de santé pour le soutien des actions contribuant à la transformation du système de santé, le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE SERVICE INFORMATIQUE (RSI) F/H - Informatique de gestion (H/F)
Eclaireuses Eclaireurs de France (EEDF) - 93 - NOISY LE GRAND
Descriptif du poste: * Gestion des infrastructures et du déménagement du Siège Social : * Organiser et superviser le déménagement des infrastructures informatiques et téléphoniques lors du...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Continuité Activité IT H/F
BNP Paribas - 92 - RUEIL MALMAISON
Responsable Continuité Activité H/F Votre rôle au quotidien Bienvenue chez COPARTIS ! filiale à 100% de BNP Paribas, rattachée à BCEF, dans laquelle travaillent 200 personnes, dont 130 internes tous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de l'Exploitation SI - F/H - Direction informatique (H/F)
KEYYO - 92 - CLICHY
Descriptif du poste: Si dans votre métier, vous aimez créer du lien, on est fait pour être ensemble. Ce que nous vous proposons : Rejoignez Keyyo de Bouygues Télécom Entreprise. Keyyo est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
responsable informatique d'exploitation informatique (IT) / Freelance (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Notre client dans le secteur de la numérisation et gestion électronique de document recherche un responsable d'exploitation IT. Vous aurez en charge le bon fonctionnement en production des...
Profession libérale - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)