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technicien informatique Support (IT) / Freelance (H/F) 75
Offre n° 1939534
technicien informatique Support (IT) / Freelance (H/F)
75
Publié le 08 février 2025
Fournir un support informatique de Niveau 1 et 2 pour répondre aux besoins des collaborateurs et gestionnaires de Ledger, sur site et à distance, tout en assurant la gestion proactive du parc informatique et des équipements. Gestion des incidents et équipements : Suivi et gestion des incidents sur les équipements de réunion, écrans d'information, imprimantes, etc. Rondes proactives pour s'assurer du bon fonctionnement des équipements déployés. Réinitialisation de mots de passe, installation d?imprimantes, gestion de licences logicielles, demandes d?accessoires. Gestion des onboardings et offboardings IT. Profil candidat: Support IT de Niveau 1 & 2 : Prise en charge et résolution des tickets (logiciels et matériels) liés aux incidents, sur site ou à distance. Gestion des incidents via une borne d?accueil IT ou prise de contrôle à distance. Interventions de maintenance proactive et curative sur les équipements (PC, Mac, imprimantes, etc.). Réinstallation de matériel (remasterisation, mise à jour). Gestion des utilisateurs : création de comptes, distribution de mails, etc. Gestion du parc informatique : inventaire, maintenance, réparation sous ou hors garantie. Gestion de l'environnement Google Workspace, des licences logicielles, mise en service des équipements pour les nouveaux arrivants (on-boarding), et récupération du matériel lors des départs (off-boarding). Connaissances en méthodologies et normes : Connaissance des normes ITIL v3, certifications ISO et constructeurs (Microsoft). Respect des normes françaises et européennes en matière de sécurité et conformité IT. Garanties sur les procédures mises en place : PAQ (Plan Assurance Qualité) et PAS (Plan Assurance Sécurité). Compétences personnelles et relationnelles : Réactivité : Capacité à traiter rapidement les tickets de support en suivant des processus structurés. Orientation client : Rôle proactif pour garantir la satisfaction des collaborateurs de Ledger. Gestion documentaire : Mise à jour régulière de la documentation et reporting trimestriel. Capacité à former : Transfert de compétences en cas de réversibilité du contrat. Exigences additionnelles : Respect du secret professionnel et des normes de sécurité. Capacité à gérer les relations avec les fournisseurs pour la maintenance et la réparation des matériels. Technologies & syst èmes d?exploitation : Systèmes d?exploitation : macOS (BigSur ? Sequoia), Windows 10/11 Pro/Enterprise, Linux Ubuntu. Réseau : CISCO Meraki (firewall, switch, points d'accès). Logiciels principaux : Google Chrome, Adobe Acrobat Reader, Slack, Google Drive Desktop, Zoom, SentinelOne (EDR), Office 365, Sage, TeamViewer. Gestion des imprimantes : Canon multifonction.
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Emploi non salarié
Profil souhaité
Expérience
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