CDD - Commercial Sédentaire H/F 67 - Strasbourg
Offre n° 193BDBF
CDD - Commercial Sédentaire H/F
67 - Strasbourg - Localiser avec Mappy
Publié le 27 mai 2025
Description de l'entreprise Let's SOCOTEC ! SOCOTEC est dans le Top 10 des Best Workplaces® 2025 (catégorie >2500 salariés) ! Rejoindre SOCOTEC, c'est rejoindre une communauté d'experts soudés, une entreprise en croissance qui va de l'avant et qui valorise l'humain et le développement de ses équipes, c'est aussi rejoindre une dynamique collective qui fait la différence sur ses marchés : construction, immobilier, infrastructures, industrie, environnement. Leader de la durabilité du bâti et des infrastructures depuis plus de 70 ans, nous attachons de l'importance au service clients pour les aider dans la gestion des risques de la conformité jusqu'à la performance en passant par la sécurité des constructions et équipements. Cette année, SOCOTEC recrute 1500 nouveaux collaborateurs. Rejoignez-vous et partager un métier au service d'une vision positive : inventer ensemble la ville de demain, plus sûre, durable et inclusive. Description du poste Rattaché(e) à Jennifer, la directrice du Centre de Relations Clients, vous rejoindrez notre équipe dynamique dans le cadre d'un CDD de 6 mois débutant en juin/juillet. Ce poste est prévu pour assurer la continuité des activités pendant un congé parental. Vos missions principales consisteront à : Négociation et vente : - Élaborer des propositions commerciales en autonomie (mass et middle market) - Conclure les ventes et atteindre les objectifs fixés afin de soutenir le développement commercial - Travailler en adéquation avec la stratégie commerciale, tenir le discours commercial Gestion de la relation client : - Répondre aux demandes entrantes des clients existants - Entretenir et fidéliser le portefeuille clients - Assurer un suivi régulier et personnalisé Analyse des besoins et conseil : - Écouter et comprendre les besoins spécifiques des clients - Proposer des solutions adaptées parmi les services de SOCOTEC - Apporter une expertise technique en collaboration avec les équipes spécialisées Gestion administrative : - Assurer le suivi des dossiers clients dans le CRM (lead entrants) Collaboration interne : - Travailler en synergie avec les managers du pôle, les commerciaux terrain et les équipes techniques - Participer aux réunions commerciales et partager les informations pertinentes - Contribuer à l'amélioration continue des process de vente Prospection et développement commercial : - Identifier et contacter de nouveaux clients potentiels par téléphone et e-mail - Qualifier les opportunités commerciales Vous bénéficiez d'un salaire fixe sur une base annuelle de 26 000 - 28 000 € (selon profil) Qualifications De formation Bac+2 minimum de type BTS Commerce, vous justifiez d'une première expérience professionnelle réussie à des fonctions similaires. Vous êtes reconnu pour votre sens du service, votre rigueur, votre agilité et votre professionnalisme. Vous travaillerez avec une grande autonomie, sur des sujets importants pour le bon fonctionnement du centre, au contact de nos collaborateurs et de nos clients. Informations supplémentaires Pourquoi rejoindre SOCOTEC ? - Nous vous accompagnons dans votre carrière en encourageant la promotion interne : chez SOCOTEC, 75% des postes d'encadrement sont pourvus par des promotions internes. - Parce que vous nous apportez votre expertise, nous vous aidons à la faire grandir et contribuons activement à votre développement professionnel grâce à des dispositifs de formati Référence: REF7630E
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H23 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23093.93 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
SOCOTEC TECHNICAL CONSULTING
6 à 9 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et commercial F/H
SYNERGIE - 67 - Strasbourg
Pour une société spécialisée dans le domaine de la sécurité et de la télésurveillance, nous recherchons des Collaborateur/rice(s) Administratif - Support Techniciens.Rattaché au Service Technique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 67 - Strasbourg
Notre client, acteur majeur de l'industrie agroalimentaire recherche un Assistant(e) ADV (F/H) dans le cadre d'un remplacement de congé maternité.En tant qu'Assistant(e) ADV F/H, vous jouerez un rôle...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL AUTO-FLOTTES H/F (H/F)
CAMACTE - 67 - Strasbourg
La délégation commerciale d'ACTE Iard de STRASBOURG, rattachée à la Direction commerciale du Groupe, a pour vocation de commercialiser par l'intermédiaire d'un réseau de courtiers les contrats de la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
GENIE CLIMAT - 67 - LAMPERTHEIM
Missions : - Gestion des clients : Accueillir et conseiller les clients par téléphone et en agence, répondre à leurs questions et les orienter vers les solutions adaptées. - Gestion des rendez-vous...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administration des Ventes et des Achats (H/F)
SAC INDUS - 67 - HOERDT
Nous recherchons un(e) ADV/ADA pour rejoindre notre équipe. Une expérience préalable dans l'import/export est indispensable pour l'accès au poste. Vos missions principales : - Gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF DES VENTES (H/F)
EX NIHILO - 67 - Eckbolsheim
Filiale française d'un groupe international, nous sommes leader en France dans la commercialisation de produits et pièces mécaniques en aciers spéciaux (aluminium, acier inoxydable, .) destinés à...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire Service Relation Client (h/f)
ADECCO FRANCE - 67 - Obernai
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client industriel,...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial (h/f)
AU PAIN DE MON GRAND PERE - 67 - MUNDOLSHEIM
Vous serez en charge de la relation clients, la gestion des appels entrants clients, des bons de commande et de livraison, de la relance clients et fournisseurs. Vous maitrisez les outils...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial sédentaire - Strasbourg (67) (H/F)
HUNTEO - 67 - Strasbourg
Vous souhaitez intégrer un spécialiste de la distribution électrique professionnelle ? Au coeur du service commercial, vous voulez participer directement au développement de la clientèle ? Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commerciale / Commerciale sédentaire (H/F)
PNS INTERIM STRASBOURG - 67 - SCHILTIGHEIM
PNS INTERIM STRASBOURG recrute pour l'un de ses clients, un Commercial sédentaire H/F sur le secteur de Strasbourg. Vos missions : - Prospecter de nouveaux clients - Effectuer du démarchage...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)