Assistant(e) de gestion (H/F) 54 - TOUL
Offre n° 193BDHG
Assistant(e) de gestion (H/F)
54 - TOUL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juillet 2025
Sous l'autorité du Chef d'établissement et dans le cadre du projet d'établissement et de la réglementation en vigueur, l'assistant(e) prend en charge les missions comptables, financières, immobilière et RH au sein de l'établissement. VOTRE ACTIVITE : 1) - Etablir la comptabilité, assurer et contrôler la gestion financière : - Etablir, suivre et gérer la facturation famille, - Gérer comptablement les fournisseurs et les achats, - Etablir et suivre les budgets en collaboration avec le Chef d'établissement - Assurer la préparation, la mise en œuvre et le suivi des dossiers de subvention de la Région dans le cadre de la politique d'investissement de l'établissement (Loi Falloux, Subvention informatique...), - Passer les commandes de fournitures et matériel de bureau et mobilier pédagogique, préparer les paiements dans le respect des délégations, - Suivre la trésorerie : points réguliers, principal interlocuteur avec les banques, - Suivre régulièrement la situation des comptes familles et rechercher avec elles, les solutions les mieux adaptées en cas de difficulté, - Préparer l'arrêté des comptes en fin d'année avec l'expert-comptable. 2) - Gérer l'administration du personnel : - Assister le Chef d'établissement dans la gestion administrative du personnel et dans le suivi des contrats (embauche, contrat de travail, avenants, fiche de poste, suivi des absences, mutuelle, prévoyance etc.), - Préparer la paie en lien avec un prestataire, - Etablir et suivre les plannings d'annualisation du temps de travail, - Gérer les heures complémentaires et les remplacements, - Préparer le planning et les documents nécessaires des entretiens professionnels et annuels, - Veille à la réglementation, DUER, règlement intérieur, etc. 3) - Gestion des fournisseurs et prestataires - travaux : - En collaboration avec le Chef d'établissement, mise en place et suivi des contrats : électricité, gaz, eau, téléphone, Internet, assurance, restauration, copieurs (liste non exhaustive). PROFIL RECHERCHÉ Formation exigée : Bac+2 ou Bac+3 selon expérience dans le domaine de la comptabilité, de la gestion financière et RH de préférence dans un établissement scolaire - Grande capacité de travail - Qualités relationnelles - Utilisation de l'application APLIM Charlemagne - Discrétion professionnelle - Collaboration étroite avec le Chef d'établissement CDD sur 1 an dans un premier temps à pourvoir à partir du 18 août 2025. Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 20 juin 2025.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon convention et profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - en établissement scolaireCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un reporting de trésorerie
- Logiciels comptables
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Réaliser des opérations comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire général
Employeur
LYCEE JEAN-BAPTISTE VATELOT
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable (H/F)
NFM RECRUTEMENT - 55 - ST MIHIEL
VOS MISSIONS : -Vous enregistrez les opérations comptables dans les livres comptables. -Vous assurez le suivi des factures clients et fournisseurs ainsi que les relances de paiements auprès des...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur Comptable Confirmé H/F
Peakh - 88 - NEUFCHATEAU
POSTE : Collaborateur Comptable Confirmé H/F DESCRIPTION : Notre client est un cabinet comptable à Neufchâteau. Il accompagne des groupes dans la gestion de leurs problématiques comptables, sociales,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paie Expérimenté - Multiconvention H/F
Achil - 54 - LAXOU
POSTE : Gestionnaire de Paie Expérimenté - Multiconvention H/F DESCRIPTION : Votre mission, si vous l'acceptez : En tant que Gestionnaire de Paie, vous serez en charge d'un portefeuille client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur Comptable Confirmé H/F
B'UP Carrières by B'UP Coaching - 54 - NANCY
POSTE : Collaborateur Comptable Confirmé H/F DESCRIPTION : B'UP Carrières, recherche un profil de Collaborateur Comptable H/F en CDI pour le compte de son client, Cabinet d'Expertise Comptable basé à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission (H/F)
54 - LAXOU
Le CabRH, cabinet de recrutement et dapproche directe, recrute pour son client, cabinet comptable, un Chef de mission comptable H/F pour une embauche en CDI. Le poste : * Superviser et coordonner...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paies Confirme H/F
CR&M PAIE - 54 - LAXOU
POSTE : Gestionnaire de Paies Confirme H/F DESCRIPTION : Vos Missions : Travaillant en étroite collaboration avec le manager social et au sein d'une équipe de 6 personnes, vos principales missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paie H/F
Peakh - 54 - LUDRES
POSTE : Gestionnaire de Paie H/F DESCRIPTION : Notre client est un cabinet d'expertise comptable situé à Ludres. Il recherche un gestionnaire de paie confirmé pour renforcer son équipe. Vous gérez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission Comptable - Cabinet d'Expertise Comptable H/F
Achil - 54 - LAXOU
POSTE : Chef de Mission Comptable - Cabinet d'Expertise Comptable H/F DESCRIPTION : Type de contrat : CDI Rémunération : Selon profil et expérience (45 - 65 K€ brut/an) Avantages : Tickets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Comptable Copropriété H/F
Talent Finder - 54 - NANCY
POSTE : Comptable Copropriété H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, dont le Cabinet se situe à Nancy un(e) Comptable copropriété H/F - Poste en CDI Vos principales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission Expertise H/F
My Premium Consulting - 54 - NANCY
POSTE : Chef de Mission Expertise H/F DESCRIPTION : Notre client, cabinet d'expertise comptable de taille régionale étant en phase de croissance importante, il nous sollicite car ils ont besoin...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)