Assistant(e) de gestion (H/F) 54 - TOUL
Offre n° 193BDHG
Assistant(e) de gestion (H/F)
54 - TOUL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mai 2025
Sous l'autorité du Chef d'établissement et dans le cadre du projet d'établissement et de la réglementation en vigueur, l'assistant(e) prend en charge les missions comptables, financières, immobilière et RH au sein de l'établissement. VOTRE ACTIVITE : 1) - Etablir la comptabilité, assurer et contrôler la gestion financière : - Etablir, suivre et gérer la facturation famille, - Gérer comptablement les fournisseurs et les achats, - Etablir et suivre les budgets en collaboration avec le Chef d'établissement - Assurer la préparation, la mise en œuvre et le suivi des dossiers de subvention de la Région dans le cadre de la politique d'investissement de l'établissement (Loi Falloux, Subvention informatique...), - Passer les commandes de fournitures et matériel de bureau et mobilier pédagogique, préparer les paiements dans le respect des délégations, - Suivre la trésorerie : points réguliers, principal interlocuteur avec les banques, - Suivre régulièrement la situation des comptes familles et rechercher avec elles, les solutions les mieux adaptées en cas de difficulté, - Préparer l'arrêté des comptes en fin d'année avec l'expert-comptable. 2) - Gérer l'administration du personnel : - Assister le Chef d'établissement dans la gestion administrative du personnel et dans le suivi des contrats (embauche, contrat de travail, avenants, fiche de poste, suivi des absences, mutuelle, prévoyance etc.), - Préparer la paie en lien avec un prestataire, - Etablir et suivre les plannings d'annualisation du temps de travail, - Gérer les heures complémentaires et les remplacements, - Préparer le planning et les documents nécessaires des entretiens professionnels et annuels, - Veille à la réglementation, DUER, règlement intérieur, etc. 3) - Gestion des fournisseurs et prestataires - travaux : - En collaboration avec le Chef d'établissement, mise en place et suivi des contrats : électricité, gaz, eau, téléphone, Internet, assurance, restauration, copieurs (liste non exhaustive). PROFIL RECHERCHÉ Formation exigée : Bac+2 ou Bac+3 selon expérience dans le domaine de la comptabilité, de la gestion financière et RH de préférence dans un établissement scolaire - Grande capacité de travail - Qualités relationnelles - Utilisation de l'application APLIM Charlemagne - Discrétion professionnelle - Collaboration étroite avec le Chef d'établissement CDD sur 1 an dans un premier temps à pourvoir à partir du 18 août 2025. Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 20 juin 2025.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon convention et profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - en établissement scolaireCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Réaliser des opérations comptables
- Établir un reporting de trésorerie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire général
Employeur
LYCEE JEAN-BAPTISTE VATELOT
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent de facturation (H/F)
COMMUNAUTE DE COMMUNES MOSELLE ET MADON - 54 - NEUVES MAISONS
Aux portes de Nancy, la communauté de communes Moselle et Madon (19 communes, 29 000 habitants, 200 agents) porte un projet de territoire ambitieux. Elle gère de nombreux services publics en régie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Comptable fournisseurs H/F (H/F)
SOGETREL - 54 - Nancy
Description de l'entreprise Le Groupe Sogetrel est spécialisé dans les services aux infrastructures numériques et équipements connectés. Il contribue à la qualité de vie des citoyens, à la...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable fournisseurs (H/F)
PROMAN - 54 - Nancy
Vos missions : Au sein d'une équipe centralisée d'une quinzaine de personnes, vous serez directement rattaché(e) à la responsable comptabilité fournisseur du groupe. Vous assurez dans le respect des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable fournisseurs (H/F)
BATIGERE HABITAT - 54 - NANCY
BATIGERE, créé en 1985, est un acteur majeur du logement social en France, avec 1 800 collaborateurs et plus de 100 000 logements. Notre mission : bâtir une cité durable centrée sur le bien-être de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif facturation - Service restauration H/F (H/F)
COMMUNAUTE COMMUNES BASSIN DE POMPEY - 54 - POMPEY
La Communauté de Communes du Bassin de Pompey, composée de 13 communes avec près de 41 000 habitants recrute: Un assistant administratif facturation - Service Restauration h/f Cadre d'emplois des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur(trice) Administratif(ve) et financier(e) (H/F)
GIP FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE - 54 - NANCY
Dans le cadre de différents programmes de financements de projets éducatifs, le GIP FTLV recherche un(e) Coordinateur(trice) Administratif(ve) et financier(e). Les projets sont portés conjointement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable (h/f)
ADECCO - 54 - Nancy
L'agence Adecco Metz recrute pour son client, spécialisé dans le domaine des activités juridiques et basé à METZ (57000), un Assistant Comptable (h/f). Notre client est une entreprise renommée dans...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
EVOLIS - 54 - NEUVES MAISONS
Etablit et garantit l'exactitude de l'ensemble des écritures comptables Vérification des factures fournisseurs et enregistrement comptable Est chargé(e) de récupérer les mails Etablit dans les délais...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable
SINEO - 54 - LUDRES
Missions principales : Au sein du service comptable et sous la supervision du comptable, vous aurez pour missions de : Enregistrer les transactions et les relevés bancaires dans les livres...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
55 - ST MIHIEL
Description du poste : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Assistant comptable H/F Vous aurez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)