ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE ET D'ACCUEIL (H/F) 94 - VINCENNES
Offre n° 193BHKJ
ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE ET D'ACCUEIL (H/F)
94 - VINCENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 juin 2025
Vos missions principales : - Accueillir et renseigner les visiteurs : Réception des appels, réception des démarchages, accueil des visiteurs (y compris café d'accueil) ; - Gestion du courrier : archivage des doubles, affranchissement, impression de publipostages, affranchissement et envoi - Accueil prestataires externes, suivi des contrats prestataires (y compris La Poste, téléphonie, copieur, maintenance et entretien.); gestion des fournitures de bureau et des stocks, de la poubelle de recyclage ; - Tenue de la base de données de contacts : entrée et mise à jour des contacts - Dactylographie et mise en forme de certains documents (rapports, propositions, courriers) - Assistance à la direction pour la préparation et le suivi des Conseils d'administration et assemblées générales : envoi convocations, préparation des dossiers et de la salle, d'une collation le cas échéant, suivi du compte-rendu ; actualisation des membres du CA - Appui aux équipes pour la gestion de dossiers administratifs et/ou comptables (scan de pièces) ponctuels, et tout autre tâche administrative - Gestion des dossiers OPCO - Responsable onboarding/offboarding et inventaire des matériels informatiques, en liaison avec prestataire informatique - Responsabe de la gestion des bureaux : contacts prestataires pour menus travaux, relai de la société d'entretien, office management OBSERV'ER - Gestion des revues et ouvrages publiés : préparation des commandes et expéditions, gestion des arrivées de revues et intégration au stock (physique + base de données) ; mise à jour du fonds documentaire, rangement des stocks - Saisie des factures dans classeur de suivi analytique - Appui commercial en salon (de façon ponctuelle déplacement en province), préparation des colis d'expédition (5-6 fois par an) FONDEM - Préparation du tableau de suivi des paiements et saisie des virements 2 fois par mois - Gestion de la médecine du travail : prise de rendez-vous, suivi - Appui recrutement, publication fiche de poste - Gestion de boîte mail générale CONDITIONS DU POSTE Poste en CDD de 12 mois selon date de démarrage, avec période d'essai - Statut employé convention BET Poste en 4/5es réparti sur 2 structures (2 temps partiels) et sur 4 jours Poste basé au siège de la Fondem à Vincennes, pas de télétravail Avantages : transports Navigo à 50%, mutuelle (base prise en charge à 100% par l'employeur), tickets restaurant à 9 € pris en charge à 55% Rémunération proposée selon profil et expériences Date de début du contrat : 1er septembre 2025 Supérieur hiérarchique : Responsable Administrative et Financière de la Fondem et Directrice pour Observ'ER Management direct : n/a RECRUTEMENT Merci d'envoyer votre CV et une lettre de motivation par mail à l'adresse suivante : kossiba.molia@energies-renouvelables.org Entretiens à prévoir : du 7 au 18 juillet 2025 Avec la référence « ADMIN - VotreNom» dans l'objet du mail et dans le nom du CV et LM. Toute candidature incomplète ne sera pas considérée. NB : Seuls les candidats sélectionnés pour le 1er entretien seront contactés, merci de ne pas appeler.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 28H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1600.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Développer l'esprit d'équipeCette compétence est indispensable
- Esprit d’initiative et d’organisation, dynamisme ;Cette compétence est indispensable
- Faciliter la communication interne et externeCette compétence est indispensable
- Favoriser l'entente, la collaborationCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Polyvalence, capacité à rendre compte ;Cette compétence est indispensable
- Rigueur et autonomieCette compétence est indispensable
- Très bon relationnel avec l’équipe et capacités deCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
FONDATION ENERGIES POUR LE MONDE
10 à 19 salariés
Mme Kossiba MOLIA
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