Assistant administratif facturation - Service restauration H/F (H/F) 54 - POMPEY
Offre n° 193BHWS
Assistant administratif facturation - Service restauration H/F (H/F)
54 - POMPEY - Localiser avec Mappy
Publié le 27 mai 2025
La Communauté de Communes du Bassin de Pompey, composée de 13 communes avec près de 41 000 habitants recrute: Un assistant administratif facturation - Service Restauration h/f Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux (cat. C) Le Bassin de Pompey produit au sein de sa Cuisine Centrale environ 500 000 repas destinés à la Restauration Collective du Territoire (scolaires, accueils collectifs de mineurs, structures d'accueil petite enfance intercommunales, résidence autonomie, Restaurant Inter Entreprise.).et souhaite à ce titre renforcer sa plateforme de facturation d'un poste d'assistant(e) administratif restauration en charge de la facturation. Au sein de la Direction Restauration Collective et Nutrition, et sous l'autorité du Directeur, vous aurez pour mission principale la facturation mensuelle de l'ensemble des prestations repas de la restauration collective ainsi que différents services pour les 13 communes du Bassin de Pompey. Vos missions principales Gestion financière - Établir mensuellement les journaux de facturation, vérifier, exporter adresser les factures de la restauration Collective et des services péri et extra-scolaires pour les communes du Bassin de Pompey conformément aux procédures en vigueur - Assurer le suivi des factures émises et notamment les opérations liées aux régularisations, au traitement des rejets de prélèvements - Répondre aux demandes de renseignements des usagers liées à la facturation, - Gérer les réclamations (accueil physique et téléphonique, rédaction de courriers ou courriels), - Élaborer et compléter mensuellement les outils de suivi de facturation, - Suivre les tableaux de bord des impayés en lien avec le Centre des Finances Publiques, Gestion administrative - Assurer la gestion du Portail Familles - Contribuer à la démarche Qualité Sécurité Environnement de la collectivité, en particulier les engagements de la Charte d'Accueil du Public et la réalisation d'enquêtes de satisfaction - Assurer le tri, le classement et l'archivage des documents Missions occasionnelles - Prendre en charge la facturation « petite enfance » en cas d'absence ou de besoin de renfort - Contribuer à la préparation de la campagne de rentrée scolaire annuelle Profil : - Formation diplômante de niveau Bac ou Bac+2, assistante de gestion et d'administration d'entreprise, assistante de direction, gestion et comptabilité - Expérience significative sur un poste similaire souhaitée - Connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique - Maîtrise des techniques de l'écrit et de l'oral pour l'accueil et la correspondance administrative - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Adobe) - Être réactif, disponible, disposer d'une aisance relationnelle contribuant à favoriser le travail collectif Avantages : régime indemnitaire, horaires variables, participation employeur à la complémentaire santé, à la prévoyance, aux déplacements en transport en commun et aux frais de déjeuner, amicale du personnel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction - BTS Assistant de direction
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité - BTS Assistant de gestion
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gestion comptable
- Logiciels comptables
- Réglementation des délais de paiement
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE COMMUNES BASSIN DE POMPEY
200 à 249 salariés
Créée en 1995, la Communauté de Communes du Bassin de Pompey est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité propre, regroupant treize communes et 41 000 habitants. Le Bassin de Pompey a pour objet d'associer des communes au sein d'un espace de solidarité, en vue de la mise en œuvre d'un projet de territoire commun.
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