Inspecteur / Inspectrice de salubrité publique (H/F)

Inspecteur / Inspectrice de salubrité publique (H/F) 95 - CERGY

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Offre n° 193BKKZ
Inspecteur / Inspectrice de salubrité publique (H/F)

95 - CERGY - Localiser avec Mappy

Actualisé le 28 mai 2025

La Communauté d'Agglomération Roissy Pays de France se démarque par sa diversité, tant sur le plan démographique que par sa densité urbaine : forte urbanisation au sud et vastes territoires agricoles au Nord et à l'Est. Elle bénéficie par ailleurs des activités et des projets de développement induits par les deux aéroports Paris - Charles de Gaulle et Paris - Le Bourget. Située sur deux départements (Val d'Oise et Seine-et-Marne), l'agglomération est composée de 42 communes membres représentant 361 000 habitants. La partie Valdoisienne de CARPF est particulièrement marquée par les enjeux en matière de lutte contre l'habitat indigne, notamment sur les communes de Sarcelles, Garges-lès-Gonesse, Gonesse, Villiers-le-Bel. Afin de renforcer les moyens dédiés à cette politique, est mis en place à titre expérimental la construction d'un "Task Force" de 4 personnes agissant au nom du préfet du Val-d'Oise. Les agents mis à disposition rapporteront professionnellement au sous-préfet en charge de l'habitat indigne. Roissy Pays de France recrute 3 inspecteurs de salubrité (H/F) Cadre d'emplois des techniciens territoriaux Poste basé à Cergy Au sein de cette Task force en cours de recrutement et mise à disposition de l'Etat, vous serez en charge, sous l'autorité du préfet du Val-d'Oise, du traitement des signalements en matière d'insalubrité, en lien étroit avec les SCHS su territoire et les services de l'Etat agissant sous l'autorité du préfet (DDT, ARS) ainsi que les services du procureur -Traitement des signalements concernant l'habitat indigne et réorientation du public si nécessaire -Réalisation des visites et contrôles sur le terrain, rédaction des rapports, des courriers et pré-rédaction des arrêtés préfectoraux, suivi des arrêtés d'insalubrité jusqu'à leur main levée en collaboration avec l'équipe. -Assurer le suivi des actions engagées via les outils mis à disposition -Contribuer au reporting de l'activité et à la rédaction de bilans -Préparer et participer aux opérations de lutte contre l'habitat indigne -Etre en lien étroit avec les autre acteurs du territoire : SCHS, ARS et DDTY, ainsi que les services du procureur. Partenariat également avec les acteurs non étatiques (ADIL...) -Préparer et participer aux actions d'information et de sensibilisation sur les risques sanitaires liés au logements ainsi qu'aux risques liés à l'exposition au plomb (administrations, collectivités territoriales, professionnels de l'immobilier...) -Contribuer en tant que de besoin aux travaux engagés dans le cadre du plan d'action départemental de lutte contre l'habitat indigne. Vous êtes issu d'une formation (BTS/DUT/licence pro ou équivalent) dans les domaines de l'hygiène, de la salubrité et de la sécurité et justifiez d'un expérience d'au moins 6 mois dans le domaine de l'amélioration de l'habitat dans des fonctions similaires, idéalement dans un service communal d'hygiène et de santé. Vous témoignez d'une bonne maitrise du cadre règlementaire, des procédures et outils en matière de résorption de l'habitat indigne, de polices sanitaires de l'habitat et de la sécurité de l'habitat. Envoyez votre CV et lettre de motivation de préférence par mail à recrutement@roissypaysdefrance.fr Ce poste nécessite une réactivité face aux situations, une faculté à prioriser ces dernières et à rendre compte régulièrement de son activité, ainsi que la capacité à faire preuve de médiation et de discrétion. Vous serez amené à rendre compte régulièrement de votre activité. D'une grande rigueur, ayant une forte capacité d'organisation, vous savez respecter les délais fixés. Vous disposez de capacités rédactionnelles et d'une bonne expression orale, ainsi que d'une maitrise des outils informatiques et bureautiques.

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Contrat travail
Durée du travail
37H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros sur 12 mois
  • Chèque repas
  • 12 RTT
Déplacements
Déplacements : Quotidiens Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 6 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Concevoir un logiciel, un système d'informations, une application
  • Définir des besoins en maintenance
  • Développer des stratégies pour améliorer l'efficacité du nettoyage
  • Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Permis

  • B - Véhicule léger

Informations complémentaires

  • Qualification : Ouvrier spécialisé
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION ROISSY PAYS D

500 à 999 salariés

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
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