Assistant-e d'établissement (H/F) 35 - FOUGERES
Offre n° 193BLGQ
Assistant-e d'établissement (H/F)
35 - FOUGERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mai 2025
L'association Le Parc, composée de 5 établissements du secteur médico-social et employeur de 180 salariés, recrute un Assistant d'établissement (H/F) au sein de la Maison Bleue, en CDD à partir du 03/09/2025 et jusqu'au 05/12/2025 à temps plein pour un remplacement. La Maison Bleue est un établissement pédopsychiatrique d'approche intégrative pour des jeunes de 0 à 20 ans. L'activité de la Maison Bleue est animée par un projet expérimental comprenant 3 axes : prendre soin, évaluer, accompagner et soutenir l'inclusion. Missions principales : Communication des informations et organisation des activités : - Gérer le courrier du service (entrant et sortant) : réception, date, tri, diffusion, frappe et suivi - Produire les documents professionnels courants - Assurer la traçabilité et la conservation des informations - Accueillir les visiteurs et transmettre les informations oralement - Planifier et organiser les activités de l'équipe (planning de l'équipe de direction et du médecin, des professionnels, des usagers et des activités) - Procéder à l'affichage des documents transmis par l'équipe de direction, le siège et les partenaires extérieurs Accueil et prise en charge administrative du public : - Renseigner et orienter le public - Planifier et gérer les rendez-vous des personnes accompagnées et leurs représentants légaux - Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale de l'usager - Assurer l'accueil physique du service : accueillir et orienter les visiteurs, les collaborateurs, les usagers et leurs familles - Traiter les appels téléphoniques (entrants et sortants) : accueil et transmission Traitement des dossiers et coordination des opérations liées au parcours des personnes accompagnées : - Retranscrire des informations à caractère médical ou social - Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers d'usagers dans le Dossier Usager Informatisé - Coordonner les opérations liées au parcours de l'usager Production des documents professionnels courants : - Elaborer des documents administratifs et assurer la mise en forme de documents (courriers, comptes-rendus, documents de synthèse) - Contribuer à l'élaboration du rapport d'activité : collecter les informations nécessaires, créer des supports, tableaux et graphiques Merci de faire parvenir votre CV et lettre de motivation à Monsieur Gilles DENIS (directeur d'établissements)
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Convention Collective 66
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Employeur
ASSOCIATION LE PARC
10 à 19 salariés
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