Responsable administratif et financier (H/F) 10 - Troyes
Offre n° 193BNHT
Responsable administratif et financier (H/F)
10 - Troyes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mai 2025
Entreprise : Rejoignez une entreprise reconnue dans le domaine du matériel médical, en plein développement et engagée pour l'innovation et la qualité. La société conçoit, fabrique et distribue des solutions techniques à forte valeur ajoutée, destinées au secteur de la santé. Vous évoluerez au sein d'un environnement exigeant et stimulant, où la proximité avec les équipes et la polyvalence sont au cœur de l'organisation. Le poste est à pourvoir à Troyes (Aube - 10) Descriptif du poste : Rattaché(e) à la Direction Générale, vous piloterez l'ensemble des fonctions comptables, financières et administratives de la structure, tout en encadrant un service composé de 2 personnes. Vous jouerez un rôle clé dans la structuration du service et l'accompagnement des enjeux de développement de l'entreprise. Vos principales missions : - Élaborer les budgets financiers, commerciaux et d'investissement - Produire les situations mensuelles et le reporting financier - Mettre en place la comptabilité analytique et les outils de contrôle de gestion - Suivre la trésorerie et assurer la fiabilité des données financières - Superviser la comptabilité générale, fournisseurs et clients - Assurer les déclarations fiscales et sociales (TVA, DEB, DSN.) - Contrôler les inventaires et valider les écarts - Participer à la préparation des éléments variables de paie Vous contribuerez activement à la structuration de la fonction finance dans un environnement PME où la rigueur et l'agilité sont essentielles. Profil recherché : Issu(e) d'une formation supérieure en comptabilité, gestion ou finance (DCG, DSCG, Master ou équivalent), vous justifiez d'une expérience confirmée dans des fonctions similaires, idéalement acquise en PME. Vous maîtrisez : - La comptabilité générale et analytique - La gestion budgétaire et le suivi de trésorerie - Les reportings et les outils de pilotage financier Des compétences en contrôle de gestion et en mise en place de processus seront un véritable atout. Rigoureux(se), organisé(e) et autonome, vous êtes également reconnu(e) pour votre sens de l'analyse, votre proactivité et votre aisance relationnelle, indispensables pour interagir efficacement avec les différentes parties prenantes. Conditions du contrat : Rémunération annuelle brute à définir selon profil. En plus de votre rémunération, vous bénéficierez d'un véhicule de fonction. Type de contrat : CDI - Temps plein - Statut Cadre au forfait jours
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Véhicule
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de leadership
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
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