Agent administratif / Agente administrative (H/F) 65 - TARBES
Offre n° 193BPXG
Agent administratif / Agente administrative (H/F)
65 - TARBES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mai 2025
Sous l'autorité directe du chef de l'UDAP des Hautes-Pyrénées, le ou la titulaire du poste assure l'architecte des bâtiments de France dans ses activités quotidiennes et le secrétariat. Activités principales : - Accueil téléphonique et réception du public, - Organisation et tenue des agendas, - Gestion du courrier (enregistrement, saisie, envoi), - Préparation des rendez-vous, - Gestion des dossiers en relation avec les autres services de la DRAC et de l'Etat, - Classement et archivage des documents afférents au service, - Enregistrement des dossiers d'urbanisme, localisation au regard des espaces protégés, - Vérification de la complétude et de la recevabilité des dossiers et demandes de pièces complémentaires, - Envois des arrêtés préfectoraux, avis ABF pour les CDNPS Dans le cadre de la continuité du service public, d'autres missions pourront lui être confiées par le chef de service. L'entretien annuel permet la révision de la fiche de poste en cas de changement ou d'évolution des attributions qui seront liées à d'éventuelles réorganisations du service. Profil recherché Connaissances et compétences techniques : - Maîtrise des outils bureautiques, - Maîtrise des délais d'exécution, - Connaissances et culture de base en matière d'architecture et d'urbanisme, - Bon niveau d'orthographe et qualités rédactionnelles, - Connaissance de l'environnement professionnel des UDAP (missions, activités, bases de la réglementation liée aux espaces protégés). Savoir-faire : - Rigueur et sens de l'organisation, - Aisance orthographique et grammaticale, - Savoir prioriser les différentes sollicitations, - Sens du travail en équipe et autonomie, - Polyvalence. Savoir-être : - Courtoisie, - Maîtrise de l'expression orale, - Sens de l'écoute et des relations humaines, - Goût pour le domaine d'activité, - Sens des responsabilités et du service public.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 17H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat
Compétences
- Bureautique et outils collaboratifs
- Gestion administrative du courrier
- Connaissances architecture et urbanisme
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
SCE DEP ARCHITECTURE ET PATRIMONE
6 à 9 salariés
L'unité départementale de l'architecture et du patrimoine est composée de 5 agents dont 1 architecte des bâtiments de France, 2 techniciennes, 2 secrétaires. L'UDAP a pour partenaires tous services et professionnels en lien avec l'aménagement du territoire.
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