Assistant commercial, administratif et Communication (H/F) 44 - CHATEAUBRIANT
Offre n° 193BQDW
Assistant commercial, administratif et Communication (H/F)
44 - CHATEAUBRIANT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mai 2025
Le poste : Vous aimez la polyvalence ? Vous êtes à l'aise aussi bien dans la gestion administrative que dans la communication digitale ? Rejoignez une entreprise locale dynamique qui allie créativité, artisanat et innovation. Spécialisés dans la rénovation de l'habitat sur mesure, pour les particuliers et professionnels, vos missions seront variées et stimulantes pour nous accompagner sur nos 2 agences de Châteaubriant et Nantes. Votre mission : Gestion commerciale et administrative - Accueil des clients (physique et téléphonique) - Assistantes aux équipes commerciales (prise de rendez-vous clients, gestion d'agendas) - Saisie des devis, commandes et suivi des dossiers clients - Réalisation de devis simples et ventes en magasin - Suivi des SAV/dépannages - Gestion des mails (interne et externes) - Gestion administrative des appels d'offres Publics / Privés - Tenue d'une agence commerciale : conseil client, suivi de la fréquentation, gestion des documentations, encaissement - Fidélisation de la clientèle - Garantir l'image de marque de l'entreprise (savoir-faire technique, relationnel commercial, .) Communication et marketing : - Animation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, etc..) - Mise à jour du site internet (actualités, visuels, textes) - Création de supports de communication (affiches, posts, offres.) - Planifications d'actions commerciales, offres promotionnelles - Participation à l'organisation des foires, salons, évènements locaux Votre profil : De formation initiale au métier de l'assistanat, de l'administration et/ou de la communication (BAC+2 à BAC+3), vous justifiez d'une expérience réussie idéalement dans le secteur du BTP/Bâtiment. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et digitaux (Pack Office, Réseaux sociaux, Canva,.), et vous maitrisez les techniques commerciales. Vous êtes polyvalent(e), mobile, doté(e) d'une capacité d'organisation et une excellente aisance relationnelle. Ce que nous offrons : Poste en CDI 39 Heures : - Du Lundi au Jeudi : 9h00-12h30 / 13h30-18h00 - Le vendredi : 9h00-12h30 / 13h30-17h00 Répartition du temps de travail entre 2 agences Nantes et Chateaubriant (à convenir ensemble) Salaire entre 2 000 et 2 300 € Brut/Mois Rémunération et avantages : - Primes sur CA/Vendu - Primes de vacances de 30% - Mutuelle/Prévoyance PRO BTP - Statut Etam (CCN du Bâtiment) Poste à pourvoir au 1er Juillet. Autonome, rigoureux (se), votre prise d'initiative et votre sens du service seront les atouts de votre réussite à ce poste.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Faciliter la communication interne et externe
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Répondre à un appel d'offre
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Travaux de menuiserie métallique et serrurerie
Employeur
ATELIERS 1920
20 à 49 salariés
Entreprise d'une vingtaine de personnes, nous sommes spécialisés dans les ouvrages sur mesure de menuiseries Aluminium et PVC, volets, vérandas, stores Nous travaillons essentiellement avec la clientèle de particuliers.
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