ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) ASSURANCES EN ALTERNANCE (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 193BSNF
ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) ASSURANCES EN ALTERNANCE (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mai 2025
Secteur : Assurance / Gestion de patrimoine / Courtage Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) en alternance pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous intégrerez un cabinet de courtage à taille humaine, spécialisé dans le conseil, l'assurance et la gestion patrimoniale, au sein duquel vous serez pleinement accompagné(e) dans votre apprentissage et la montée en compétences. Vos missions principales : Vous contribuerez activement à la gestion et au suivi des dossiers clients et prospects, en lien direct avec les conseillers du cabinet. Vos tâches seront variées et enrichissantes, et incluront notamment : - L'accompagnement des conseillers dans le traitement et la préparation des dossiers clients et prospects ; - L'accueil physique et téléphonique des clients et visiteurs du cabinet ; - Le traitement quotidien des demandes clients (renseignements, modifications, suivi administratif.) ; - La rédaction de courriers et de mails professionnels ; - L'établissement de devis et la demande de tarifications auprès des compagnies d'assurance partenaires ; - La constitution des dossiers d'adhésion et la préparation des avenants ; - L'émission des contrats et des avenants, puis leur transmission aux clients ; - Le suivi des contrats auprès des compagnies, relances et compléments si besoin ; - La participation aux actions de gestion et de développement du portefeuille clients ; - La saisie et mise à jour des documents clients dans nos outils internes ; - La vérification de la conformité réglementaire des dossiers avant envoi ou souscription. Profil recherché : Vous préparez une formation de niveau Bac +2/3 (BTS Assurance, NDRC, BUT TC, licence pro assurance, gestion PME.) ; Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre sens du service client et votre rigueur ; Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques et un excellent niveau d'expression écrite et orale ; Une première expérience (stage, job d'été.) dans le domaine administratif, de l'assurance ou de la relation client serait un plus. Ce que nous vous proposons : Un cadre de travail bienveillant et formateur ; Un accompagnement régulier avec un tuteur expérimenté ; La découverte concrète du métier dans un environnement professionnel stimulant ; La possibilité de gagner en autonomie sur des missions valorisantes ; Une implication directe dans la relation client, les outils métiers et le suivi des partenaires.
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Le salaire dépend de l'âge
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent - pour intégrer la formation en BTS Cette formation est indispensable
Compétences
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Développer l'esprit d'équipe
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Accompagner les conseillers sur dossiers clients
- Aisance relationnelle et sens du service client,
- Assurer le suivi des contrats auprès des compagnie
- Contribuer aux actions de gestion et de fidélisati
- Garantir la conformité réglementaire des dossiers.
- Maîtrise du pack Office
- Rigueur, organisation et autonomie,
- Rédiger courriers et e‑mails,
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ACCI PLUS PATRIMOINE
6 à 9 salariés
Nous sommes un cabinet de gestion de patrimoine et de courtage en assurance.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
INSTITUT QUALICE MINCEUR - 34 - MAUGUIO
Institut QUALICE Minceur est spécialisé dans la vente à distance de programmes minceur et bien-être. Nous commercialisons, auprès d'une clientèle de particuliers, des programmes complets avec des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Commercial habitat confirmé H/F (H/F)
TECHNITOIT - 30 - NIMES
Votre job ! VENDRE ! Au sein d'une équipe de passionnés, vous êtes en charge de commercialiser des solutions en rénovation de l'habitat auprès d'une clientèle de propriétaire de maison...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller client après-vente / Réceptionnaire APV mécanique(H/F)
13 - ARLES
GGS AUTO est à la recherche de 2 CONSEILLERS CLIENT APRES VENTE/RECEPTIONNAIRE APRES VENTE pour rejoindre son équipe au sein de la concession des GRANDS GARAGES DE CAMARGUES située à Arles (13). LE...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé polyvalent de Magasin H/F (H/F)
AQUILUS PISCINES ET SPAS - 30 - ST MAXIMIN
Entreprise familiale dans le domaine de la construction de piscines et installateur de spas recherche un Employé polyvalent de Magasin H/F. Sous l'autorité de la Direction et responsables vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle F/H
ADEQUAT INTERIM - 30 - Nîmes
Vous aimez les métiers de contact ? Aider et accompagner les gens ? Votre agence Adéquat NIMES recrute un futur Chargé de clientèle F/H pour le groupe La Poste. Acteur clé de la proximité et du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
SYSCO FRANCE SAS - 30 - NIMES
Chez SYSCO France, leader mondial dans la distribution de produits alimentaires, nous sommes convaincus que chaque talent contribue à la réussite de notre entreprise. C'est pourquoi nous t'invitons à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
34 - MAUGUIO
Nous recherchons pour notre concession véhicule un ou une Secrétaire Commerciale livraison H/F. Le/La secrétaire commerciale accomplit des tâches d'ordre administratif et commercial en concession....
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
CM RECRUTEMENT - 30 - Nîmes
Vous êtes rigoureux, à l'aise avec la relation client, et avez envie de vous investir dans une structure à taille humaine qui valorise l'autonomie, la proximité et la confiance ? Rejoignez une agence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 30 - Nîmes
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE NIMES recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Assistant commercial (H/F) - Traiter les commandes des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
ATOO NEXT - 30 - NIMES
Située à Nîmes, Atoo Next se concentre sur l'optimisation et la synchronisation des données en temps réel entre les outils de gestion et les boutiques en ligne. Notre mission est de simplifier la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)