Responsable administratif et financier (RAF) (H/F) 36 - LE PECHEREAU
Offre n° 193CBJX
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
36 - LE PECHEREAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mai 2025
Notre client, acteur reconnu dans son domaine, recherche un(e) Responsable Administratif et Financier en CDI pour piloter la stratégie financière et accompagner la direction dans ses décisions structurantes. Cette entreprise industrielle à taille humaine est intégrée à un groupe international. Elle conçoit, fabrique et assemble des composants techniques pour des secteurs exigeants (aéronautique, défense, énergie.) En tant que membre du comité de direction, vous êtes le garant de la performance financière de l'entreprise. Vos responsabilités incluent : Pilotage stratégique et financier -Définir et suivre la politique financière, budgétaire et de trésorerie -Superviser les clôtures comptables, les états financiers et les déclarations fiscales -Élaborer des plans de financement et des simulations stratégiques -Assurer le reporting auprès de la direction générale et du groupe Management et coordination -Encadrer les équipes comptables, financières et administratives -Organiser les activités, fixer les objectifs, accompagner la montée en compétences -Conduire des projets transversaux (optimisation des processus, harmonisation des pratiques) Contrôle de gestion et performance -Mettre en place les indicateurs de performance (KPI) -Suivre les écarts budgétaires, analyser les résultats, proposer des actions correctives -Réaliser des audits internes et analyses de coûts Relations externes et veille -Gérer les relations avec les banques, commissaires aux comptes, avocats, etc. -Assurer une veille réglementaire (fiscale, juridique, normes internationales) Bonus annuel 10 % de la rémunération de base annuelle Durée du travail forfait jour avec JRTT (8 jours RTT en 2025 pour une année complète) Issu(e) d'une formation supérieure de niveau Bac 5 en finance, gestion, audit ou équivalent, vous justifiez d'une expérience confirmée sur un poste similaire, dans un environnement industriel. Vous maîtrisez les fondamentaux de la comptabilité, du contrôle de gestion et de la fiscalité. Vous possédez également une excellente compréhension des systèmes d'information et des enjeux du data management, notamment dans un contexte de transformation ou d'optimisation des processus. Doté(e) d'un leadership naturel, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens stratégique et votre capacité à travailler en transversal avec différents services. Vous êtes à l'aise dans un rôle de conseil auprès de la direction et savez faire preuve d'autonomie dans la conduite de vos missions. La maîtrise de l'anglais est indispensable pour évoluer dans un environnement international et interagir avec les interlocuteurs du groupe. Alors n'attendez plus et transmettez nous votre candidature !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000.0 Euros à 75000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
MANPOWER
6 à 9 salariés
Faites confiance à Manpower, votre partenaire emploi : - Des opportunités nombreuses et diversifiées - Une expertise RH et des conseils emploi - Une employabilité durable avec le programme MyPath® - Des démarches facilitées - Des avantages et des services Mme Delphine Choisy
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 36 - MONTIERCHAUME
Manpower Cabinet de recrutement de CHATEAUROUX recherche pour son client, un acteur du secteur de l'aéronautique, un Responsable programmes (H/F) Intégré(e) au service programmes, vous prenez part...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR TEHNIQUE F/H - Administration des RH (H/F)
DE GRAËT CONSULTING - 36 - CHATEAUROUX
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur du site, vous aurez en charge la responsabilité de la maintenance et d'un revamping important de l'outil industriel. Manager en direct les pôles...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 36 - CHATEAUROUX
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
36 - LA CHATRE
Description du poste : My Premium Consulting accompagne un cabinet d'expertise comptable de renom basé à La Châtre (36). Le Cabinet offre une gamme complète de services de comptabilité, de fiscalité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Adminsitratif et Financier - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Comptalents - 36 - CHATEAUROUX
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client (36), Filiale d'un Groupe Industriel, UN RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F EN CDI. En lien direct avec la direction Groupe vous aurez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Adminsitratif et Financier - H/F
Comptalents - 36 - CHATEAUROUX
Notre cabinet recrute de nombreux profils (comptable fournisseur, contrôleur financier, RAF, assistant comptable, directeur financier...). Nous proposons régulièrement des offres en Comptabilité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier RH H/F
Aquila RH - 36 - CHATEAUROUX
POSTE : Responsable Administratif et Financier RH H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos fidèles clients, un Responsable administratif et financier H/F en CDI, HORAIRES : - Travail en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
36 - CHATEAUROUX
Description du poste : L'agence Aquila RH Châteauroux (36) est un acteur local indépendant du recrutement en CDD-CDI et intérim, spécialisé dans les secteurs du BTP, de l'industrie, du transport et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
36 - CHATEAUROUX
Description du poste : My Premium Consulting, cabinet de recrutement, recherche pour son client, un cabinet d'expertise-comptable un Responsable de Dossiers Comptables H/F Dans un environnement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)