Coordonnateur budgétaire et comptable (H/F) 39 - LONS LE SAUNIER
Offre n° 193CFYW
Coordonnateur budgétaire et comptable (H/F)
39 - LONS LE SAUNIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mai 2025
**** CDD 3 mois **** MISSION, CADRE ET CONTEXTE DU POSTE Placé/e sous l'autorité hiérarchique du Directeur de la Stratégie Financière au sein de la Direction de la Stratégie Financière, le/la coordonnateur/trice budgétaire et comptable est chargé/e d'assurer des missions de gestion budgétaire, de comptabilité et d'études financières. ACTIVITÉS - Participer au processus de préparation budgétaire (DOB, BP, DM), au dialogue de gestion avec les directions et à la communication budgétaire, - Participer à la réalisation de prospective et rétrospective financière : suivi des autorisations de programme et des crédits de paiements en lien avec la PPI (Programmation Pluriannuelle des Investissements), - Rendre compte de l'exécution budgétaire des différents budgets de la collectivité : élaboration des tableaux de bord de la collectivité (périodicité mensuelle ou annuelle), - Contribuer à la production et la fiabilisation des comptes de la collectivité, - Assurer la continuité de l'exécution comptable avec l'équipe en place. COMPÉTENCES TECHNIQUES - Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (excel notamment), - Bonnes connaissances des grands principes des finances publiques, - Maîtrise des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique, - Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale. QUALITÉS - Autonomie dans l'organisation du travail, rigueur professionnelle, - Capacités rédactionnelles et d'analyse, - Force de proposition et d'innovation, - Discrétion et confidentialité, - Sens du relationnel, - Sens du travail en équipe. SALAIRE ET AVANTAGES - Traitement indiciaire - 25 ou 27 jours de congés payés ainsi que 23 RTT par an, - Horaires variables avec des plages fixes (9h-11h30 et 14h-16h30), - Participation employeur à la prévoyance, - Prestations d'actions sociales : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie à des prix attractifs, - Nombreuses formations pour développer vos compétences et votre projet professionnel, - Restaurant d'entreprise avec une participation employeur. CONDITIONS D'EXERCICE ET MOYENS TECHNIQUES - Horaires variables, - Utilisation des outils bureautiques : Word, Excel, Outlook, BO, Astre (logiciel financier et Subventions), - Rythme de travail nécessitant réactivité et disponibilité, - Possibilité de bénéficier du dispositif de télétravail mis en place au sein du Département du Jura, sous réserve de respecter certaines conditions. SÉCURITÉ SANTÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL - Travail sur écran, - Station assise prolongée, - Travail en bureau.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Traitement indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DEPARTEMENT DU JURA
1000 à 1999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint aux affaires médicales H/F (H/F)
RH PARTNERS Franche Comté - 39 - LONS LE SAUNIER
Le CHI Jura Sud, situé à Lons-le-Saunier (39) est l'établissement support du GHT qui regroupe les établissements de la direction commune et le CHI du Pays de Revermont. Composé de 5 sites, 8...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion (Multisites) Sénior F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Cabinet TBC RH - 39 - LAVANS LES ST CLAUDE
Descriptif du poste: Nous recherchons au sein de son Site Industriel basé au sud du département du Jura (39), un(e) : Contrôleur de Gestion (Multisites) Sénior F/H Il ou elle sera rattaché(e) au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion public F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
HARRY HOPE - 39 - LONS LE SAUNIER
Descriptif du poste: Au sein de la Direction des Affaires Financières et en lien direct avec le DAF, vous contribuez activement au pilotage médico-économique de l'établissement. Vous êtes le garant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Public H/F
Harry Hope - 39 - LONS LE SAUNIER
POSTE : Contrôleur de Gestion Public H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction des Affaires Financières et en lien direct avec le DAF, vous contribuez activement au pilotage médico-économique de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion public (H/F)
HARRY HOPE - 39 - LONS LE SAUNIER
Au sein de la Direction des Affaires Financières et en lien direct avec le DAF, vous contribuez activement au pilotage médico-économique de l'établissement. Vous êtes le garant de l'analyse des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur/ Contrôleuse de conformité assainissement basé sur le 39 (H/F)
LTd - 39 - LONS LE SAUNIER
Nous recrutons pour le compte d'une entreprise internationale, pionnière dans la transformation écologique, qui rassemble plus de 100 000 collaborateurs à travers le monde. Acteur majeur dans la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)