Assistant(e) de la Gestion Administrative et Financière (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 193CJBW
Assistant(e) de la Gestion Administrative et Financière (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mai 2025
L'institut ACM Formation est une association d'intérêt économique général qui œuvre dans le champ de la formation professionnelle. L'organisme a pour objet de doter le public le plus défavorisé des clés qui lui donneront accès à toutes les pratiques de la modernité, et ce à travers des actions de formation et des pratiques culturelles. Sous l'autorité de la Direction, et en lien avec le Responsable de la Gestion Administrative et Financière de l'Activité et la Responsable du Pôle Administratif et de Gestion, L'Assistant(e) de la Gestion Administrative et Financière de l'Activité aura la charge de : Missions principales : 1 - Gestion financière et comptable : - Participer à la préparation budgétaire et aux bilans financiers de l'activité - Préparer les éléments nécessaires à la facturation des actions de formation - Assurer le suivi rigoureux des conventions sur l'outil de gestion financière (CEI) - Assurer la relation avec les services administratifs des financeurs (Conseil Régional, Ofii, Entreprises.) et des cotraitants. - Assurer le suivi des dossiers de rémunérations des stagiaires et bénéficiaires - Collecter tous les mois, contrôler et calculer les états de présence des stagiaires et bénéficiaires auprès des sites de production. - Saisir mensuellement les en-cours de production sur la base CEI et renseigner les applicatifs des financeurs. - Assurer le suivi et la gestion des bons de commandes 2 - Gestion administrative : - Archiver des documents administratifs liés à l'activité de formation - Suivre les émargements sur Sowesign 3 - Support à la direction - Participe à l'élaboration du rapport d'activité - Prépare les tableaux de bord d'activité Maitrise des outils EOS, KAIROS, Rému et DOCAPOST ; La connaissance de Sowesign et de CEI serait un vrai plus. Connaissance de la réglementation en matière de formation professionnelle. Compétences requises : - Assurer la gestion administrative d'une activité - Contrôler la conformité des données - Gestion comptable de base - Savoir utiliser les outils numériques Savoirs-être : - faire preuve de rigueur et de précision - faire preuve d'autonomie - sens du travail d'équipe - confidentialité - sens de l'organisation - capacité à gérer plusieurs tâches en parallèle - capacité rédactionnelle
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H40 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2330.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- capacité à gérer plusieurs tâches en parallèleCette compétence est indispensable
- Contôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- faire preuve d'autonomieCette compétence est indispensable
- faire preuve de rigueur et de précisionCette compétence est indispensable
- Gestion comptable de baseCette compétence est indispensable
- maitrise des outils EOS, KAIROS, REMU et DOCAPOSTCette compétence est indispensable
- sens de la discrétionCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Diplôme de gestion et de comptabilité
- Licence pro mention management et gestion des organisations
- Piloter une activité
- Présenter un budget
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Gérer son stress
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
A.C.M.FORMATION
20 à 49 salariés
Organisme de formation de 20 à 49 salariés
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