RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 45 - BACCON
Offre n° 7393447
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
45 - BACCON - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
Descriptif du poste: Répartie sur 3 entités juridiques, notre Client est une structure familiale à taille humaine. Sa culture repose sur la performance, la transparence, la confiance et le plaisir au travail. L'environnement est stable et humain, avec une équipe administrative expérimentée, autonome et attachée aux valeurs du groupe. Véritable bras droit de la direction, vous intervenez à la fois sur la comptabilité, la trésorerie, le contrôle de gestion, le juridique et les aspects administratifs. Vous travaillez en lien étroit avec une équipe expérimentée, que vous accompagnez et motivez au quotidien. Votre mission est de structurer les outils de gestion, d'optimiser les flux financiers et d'implémenter des tableaux de bord ainsi que les premiers budgets communs aux entités. Vos missions seront les suivantes : - Manager une équipe administrative expérimentée (comptabilité, trésorerie, recouvrement) en favorisant la cohésion et la qualité du management - Mettre en place des rituels et points de suivi réguliers (actuellement inexistants) - Superviser l'établissement des comptes périodiques et assurer leur conformité en collaboration avec le cabinet comptable - Optimiser la gestion de la trésorerie, piloter la relation avec les banques et suivre les comptes clients et fournisseurs - Déployer les premiers budgets, indicateurs de performance et tableaux de bord - Formaliser et harmoniser les processus internes au niveau du groupe, dans une logique d'efficacité et de partage - Assurer le suivi juridique et fiscal des entités (assemblées générales, procès-verbaux, déclarations fiscales) - Collaborer avec la DSI sur la mise en place de la facturation électronique, en conformité avec la réglementation TVA - Promouvoir la culture de la solution et l'esprit d'équipe dans toutes les actions conduites Variable annuel : environ 1.5 mois de salaire Statut : Cadre Horaires : forfait jours 218 Localisation : télétravail si nécessaire, présence sur site requise au maximum. Déplacements ponctuels : sur les sites de la région Profil recherché: Vous avez minimum 5 ans d'expérience en finance, comptabilité ou contrôle de gestion, acquise en PME familiale ou dans un environnement équivalent. Vous avez déjà encadré une équipe et piloté des activités opérationnelles sur le terrain. Vous maîtrisez les outils ERP, les logiciels comptables et les CRM utilisés au quotidien. Vous avez de très bonnes connaissances juridiques et fiscales : droit des sociétés, fiscalité, préparation et tenue des assemblées générales. Vous êtes en capacité de structurer et faire évoluer des process sans les figer. Vous avancez avec diplomatie, écoute et confidentialité. Vous savez faire preuve de réactivité, êtes proche de votre équipe, et valorisez les compétences internes. Une connaissance du monde agricole ou des environnements ruraux est appréciée. Vous avez le sens des responsabilités et évoluez avec autonomie, tout en vous inscrivant dans un fonctionnement décisionnel collégial. Vous partagez les valeurs suivantes : transparence, confiance, respect et esprit de service.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
BOLD Recrutement
BOLD Recrutement facilite le recrutement en mettant en relation les entreprises avec des candidats qualifiés. Choisir de candidater auprès de BOLD Recrutement, c'est l'assurance de vivre un processus de recrutement transparent, humain et respectueux.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 41 - Chaussée-Saint-Victor
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable laboratoire chimie (H/F) en CDI. Rattaché(e) au Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de la Gestion Administrative et Financière (H/F)
A.C.M.FORMATION - 45 - ORLEANS
L'institut ACM Formation est une association d'intérêt économique général qui œuvre dans le champ de la formation professionnelle. L'organisme a pour objet de doter le public le plus défavorisé des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier Groupe - CFO Group (H/F)
LHH - 45 - Orléans
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif(ve) & Comptable (H/F)
GE HANDICAP ET DIVERSITE - 45 - SARAN
Le GE Handicap et diversité est un Groupement d'Employeurs qui recrute et met à disposition de ses entreprises adhérentes, des salariés en contrat durable. Nous favorisons l'insertion des personnes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 45 - Fleury-les-Aubrais
intégré au service Logistique du site, vous êtes responsable du respect des engagements contractuels client et du suivi de l'exécution des demandes clients (rechanges et réparations) jusqu'à la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Affaires Budgétaires (H/F)
UNIVERSITE D'ORLEANS - 45 - ORLEANS
Rattaché à la Direction des affaires financières de l'université d'Orléans, le responsable (H/F) notamment en charge de la préparation du budget et du suivi de l'exécution budgétaire, assiste la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 41 - SELOMMES
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER INDÉPENDANT (H/F)
DAF-ACTIVE - 45 - ORLEANS
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'Equipe Gestion et Administration du Personnel H/F
Groupama Paris Val de Loire - 45 - OLIVET
POSTE : Responsable d'Equipe Gestion et Administration du Personnel H/F DESCRIPTION : Au sein du Pôle des Affaires Sociales de notre DRH, vous pilotez et animez une équipe de 6 Gestionnaires Paie et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Junior H/F
Vinci Energies Industrie Centre Val de Loire - 45 - SARAN
POSTE : Responsable Administratif et Financier Junior H/F DESCRIPTION : Accélérateur de la transformation énergétique et digitale, VINCI Energies (97 000 collaborateurs, 2000 entreprises et 19...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)