CHARGE-E ADMINISTRATIF-VE ET FINANCIER-E DE LA MISSION SUBVENTION (H/F) 42 - ST PRIEST EN JAREZ
Offre n° 193CJHJ
CHARGE-E ADMINISTRATIF-VE ET FINANCIER-E DE LA MISSION SUBVENTION (H/F)
42 - ST PRIEST EN JAREZ - Localiser avec Mappy
Publié le 28 mai 2025
Merci de candidater à cette offre avec un CV + LETTRE DE MOTIVATION La Mission « Subventions et Partenariats » du SIEL-TE assure la gestion des financements externes du SIEL : veille des dispositifs de financement, dépôt des demandes, suivi administratif et financier, suivi des dossiers de subventions. En lien avec les services opérationnels, elle est également en charge du suivi administratif et opérationnel des partenariats que le SIEL entretient dans son écosystème institutionnel. Au sein de la Direction Opérationnelle, et placé-e sous la responsabilité hiérarchique directe du Responsable de la mission Subventions et Partenariats, vous êtes en charge de la gestion administrative des dossiers de subventions, de la demande jusqu'à l'obtention, ainsi que du suivi des conventions de partenariats avec nos partenaires institutionnels. Votre objectif ? Participer à la pérennité administrative et financière des subventions et programmes en cours, et veiller à la reconduction ou à la recherche de nouveaux modes de financement pour le Syndicat. Pour ce faire, vous êtes en charge de : - En lien avec les services opérationnels, élaborer et rédiger les documents nécessaires aux dossiers de financement, - Assurer la relation administrative avec les services instructeurs des financeurs (programmes nationaux et européens), - Assurer l'interface entre les financeurs et les services pendant la phase de réalisation des projets subventionnés, pour garantir le suivi administratif et financier et la réalisation des objectifs de financements des ressources du Syndicat, - Prendre en charge le suivi administratif et financier des conventions et des appels de fonds, - Suivre administrativement les conventions de partenariat avec les partenaires institutionnels du Syndicat.
- Type de contrat
-
CDD - 17 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H51 Travail en journée
- Salaire
- Pc portable
- A négocier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion publique - Gestion administrative, financière Cette formation est indispensable
Compétences
- Environnement territorial et politiques publiquesCette compétence est indispensable
- Fonds européens et nationaux
- Informatique pour dépôt demandes de subventions
- Règles comptabilité publique
- Réglementation financements extérieurs
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
SIEL TERRITOIRE D'ENERGIE LOIRE - (SIEL
100 à 199 salariés
Le SIEL-Territoire d?Energie Loire est une structure publique à taille humaine qui agit dans les domaines des réseaux électriques, de l?éclairage public, de l?énergie et du numérique. Près de 160 agents ?uvrent afin de développer la sobriété énergétique et le développement numérique du territoire ligérien. Mme Anaïs MARTIN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Taluyers
Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients, fournisseur d'équipements industriels, un Responsable administratif et financier H/F en CDI. Sous la tutelle du DAF, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
MARTIN PLASTIQUES INNOVATION - 42 - BOURG ARGENTAL
Descriptifs des principales missions : Comptabilité générale : - Saisir ou superviser le pointage et le lettrage des écritures comptables clients et fournisseurs. - Suivre les règlements clients et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 07 - ANNONAY
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ADAPEI07 SIEGE - 07 - ROIFFIEUX
Descriptif du poste: Poste basé à Roiffieux ou Privas GESTION ET CONTROLE DES COMPTES DES ETABLISSEMENTS Ø Collecter les informations comptables et financières auprès des directeurs de chaque...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 69 - GIVORS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
42 - BOURG ARGENTAL
Description du poste : Rattaché au Directeur financier, vous produisez et/ou supervisez les états financiers et comptables de l'entreprise et garantissez leur fiabilité. Par ailleurs, vous devez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 42 - ST ETIENNE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ECLIPSE - 42 - ST ETIENNE
Descriptif du poste: Eclipse recherche pour l'un de ses clients, une entreprise à taille humaine, un Responsable Administratif et Financier (H/F) sur Saint-Etienne (42). Rattaché(e) au CODIR et en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'Affaires Technique Sédentaire H/F
Sirius Recrutement - 42 - ANDREZIEUX BOUTHEON
POSTE : Chargé d'Affaires Technique Sédentaire H/F DESCRIPTION : Et si vous mettiez votre sens technique au service d'une entreprise qui fabrique localement, pense durablement et valorise le travail...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE D'ACTIVITÉS RSA (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA LOIRE (H/F)
42 - Loire
Référence CSP: O042250/522000369 Le Département de la Loire recrute un Gestionnaire d'activités RSA (F/H). Finalités/contexte : Au sein du service gestion du droit et optimisation des procédures,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)