Ingénieur patrimonial en alternance (H/F)

Ingénieur patrimonial en alternance (H/F) 49 - CHOLET

Postuler à l'offre Ingénieur patrimonial en alternance (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Ingénieur patrimonial en alternance (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Ingénieur patrimonial en alternance (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 193CSRS
Ingénieur patrimonial en alternance (H/F)

49 - CHOLET - Localiser avec Mappy

Actualisé le 28 mai 2025

Colbert Groupe recrute un ingénieur patrimonial H/F en alternance pour venir renforcer Colbert Family Office. Créée fin 2023, Colbert Family Office est l'entité de Colbert groupe dédiée à l'accompagnement en services de family office des groupes familiaux du grand Ouest. Ce multi family office accompagne ses clients dans la gouvernance familiale et d'entreprise, la gestion de leur patrimoine, le suivi de leurs avoirs mobiliers et immobiliers, la supervision de l'ensemble de leurs avoirs financiers, ainsi que leurs projets philanthropiques. VOS MISSIONS : En étroite collaboration avec notre ingénieur Patrimonial, vous participerez activement à la gestion et à la restitution des audits patrimoniaux. À ce titre, vos principales missions seront les suivantes : - Élaboration des lettres de mission d'audit patrimonial en binôme avec l'ingénieur patrimonial. - Rédaction des audits patrimoniaux et des rapports de mission de conseil sous la supervision de l'ingénieur patrimonial. - Recherches juridiques et fiscales pour les besoins des dossiers. - Collecte des éléments et documentation nécessaires aux dossiers en relation directe avec les clients. - Veille juridique et fiscale Vous aurez pour clients des dirigeants de PME/ETI. VOS QUALIFICATIONS & COMPÉTENCES : Vous préparez un Mastère Conseiller Patrimonial du Dirigeant. Vous avez une première expérience concluante ou stage significatif en cabinet de gestion de Patrimoine, banque ou notariat. Ces compétences et qualités sont les vôtres : - Très bonnes qualités rédactionnelles - Bon usage des outils de bureautique (Word, Powerpoint, Excel) - Rigueur, esprit d'analyse et goût de la recherche LE POSTE : - Contrat d'apprentissage - Durée : 1 à 2 ans - Avantages : épargne salariale, retraite art 83, prise en charge de l'abonnement de transports en commun à 75%, forfait mobilité durable, carte restaurant, carte cadeaux, etc... Bienveillance, confiance et respect sont les valeurs qui guident Colbert groupe tant dans les relations avec ses clients qu'avec ses collaborateurs. Conscient que le dynamisme et la performance d'une entreprise sont portés par l'investissement et l'engagement de ses collaborateurs, Colbert groupe œuvre à ce que ses salariés partagent le même état d'esprit et bénéficient d'une qualité de vie au travail. Intégrer notre groupe, c'est aussi avoir la possibilité de vous engager dans un projet d'actionnariat salarié. Rejoignez-nous !

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Selon grille rémunération CCN

Profil souhaité

Expérience

  • 6 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Analyse des risques financiers
  • Analyser la situation civile et économique du client
  • Droit et fiscalité
  • Identifier ses objectifs patrimoniaux : protection familiale, optimisation fiscale, performance financière, transmission
  • Préparer les dossiers et vérifier les risques potentiels tels que la non-conformité réglementaire et le respect des procédures internes
  • Respecter la confidentialité des informations
  • Suivre les évolutions réglementaires, juridiques, fiscales
  • Établir le bilan patrimonial d'un client

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances

Employeur

Colbert Assurances

20 à 49 salariés


Colbert groupe, AGIR ensemble ! Colbert groupe accompagne les entreprises dans la protection de leurs ressources humaines et matérielles et conseille leurs dirigeants dans leur cycle de vie patrimonial. Nous intervenons sur 4 métiers : Assurances, Gestion de patrimoine, Immobilier et Retraite. À Nantes depuis 1923, Colbert groupe se déploie dans le Grand Ouest et Paris, au plus proche de nos clients, en mettant à leur disposition un Colbert Business Office.

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Gestionnaire de patrimoine indépendant (H/F)

    LHH  - 49 - CHOLET

    Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d' , cadres et , recherche pour son client un Gestionnaire de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Conseiller en Gestion de Patrimoine H/F

    BEHIVE  - 85 - LES HERBIERS

    POSTE : Conseiller en Gestion de Patrimoine H/F DESCRIPTION : En tant que Conseiller en Gestion de Patrimoine (F/H), vos missions seront les suivantes : - Développer et gérer un portefeuille de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Conseiller en Gestion de Patrimoine F/H - Commercial (H/F)

    BEHIVE  - 85 - LES HERBIERS

    Descriptif du poste: En tant que Conseiller en Gestion de Patrimoine (F/H), vos missions seront les suivantes : - Développer et gérer un portefeuille de clients patrimoniaux en leur apportant un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Conseiller Financier Agricole - Cholet 49 H/F

    Talents Croisés  - 49 - CHOLET

    POSTE : Conseiller Financier Agricole - Cholet 49 H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur du service Economique, vous avez pour mission d'accompagner vos adhérents sur l'ensemble de leurs...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 23 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Conseiller en Gestion de Patrimoine - Cholet H/F

    BEHIVE  - 49 - CHOLET

    POSTE : Conseiller en Gestion de Patrimoine - Cholet H/F DESCRIPTION : Basé(e) à Cholet (49), vous assurez la gestion d'un portefeuille de clients Particuliers et Professionnels haut de gamme qui...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Conseiller en Gestion de Patrimoine (F/H) - Cholet (H/F)

    BEHIVE  - 49 - CHOLET

    Basé(e) à Cholet (49), vous assurez la gestion d'un portefeuille de clients Particuliers et Professionnels haut de gamme qui vous est confié. Dans ce cadre, vous : - Suivez et conseillez vos...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Expert en Gestion de Patrimoine et Protection Sociale H/F

    Mercato de l'emploi.  - 49 - Maine et Loire

    POSTE : Expert en Gestion de Patrimoine et Protection Sociale H/F DESCRIPTION : En tant que mandataire exclusif de la marque, vous aurez l'opportunité de construire et développer votre propre capital...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.