Secrétaire général(e) de Société d'Economie Mixte (H/F) 89 - AUXERRE
Offre n° 193CTFS
Secrétaire général(e) de Société d'Economie Mixte (H/F)
89 - AUXERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 28 mai 2025
Rattaché à la Direction Générale : Il sera attendu : 1. Appui à la gouvernance et à la stratégie - Préparer et suivre les instances de gouvernance (CA, AG, comités.) : convocations, ordres du jour, dossiers, procès-verbaux. - Veiller au respect des obligations statutaires, des délégations et de la transparence. - Participer à l'élaboration et au suivi du projet stratégique de la SEM. 2. Pilotage administratif, juridique et financier - Superviser les fonctions support (comptabilité, RH, gestion administrative). - Assurer la veille réglementaire et juridique, en lien avec les conseils externes. - Sécuriser les actes, contrats et conventions engageant la SEM (marchés, baux, conventions, etc.). - Garantir la conformité des activités avec le régime spécifique des SEM (contrôle des aides, concurrence, commande publique si applicable, etc.). 4. Suivi de l'action commerciale - Participer à l'élaboration de la stratégie commerciale - Produire des indicateurs de performance du volet prospection. - Contribuer à l'analyse des risques volet porteur de projet 4. Concrétisation de la démarche RSE - Participer à l'obtention du label - Produire des tableaux de bord et des indicateurs de performance pour conserver le - Mettre en place des partenariats avec les parties prenantes sur cette activité. 5. Communication institutionnelle et partenariale - Assurer les relations avec les actionnaires publics et privés. - Participer à la rédaction de rapports d'activité, notes de position, supports institutionnels. - Représenter la SEM auprès de certains partenaires. ________________________________________ Compétences attendues Compétences techniques - Solide maîtrise du droit des sociétés, droit des contrats et des SEM. - Bonne culture économique et financière (lecture de bilans, budget, etc.). - Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et du secteur parapublic. - Maîtrise des outils bureautiques et numériques (pack Office, outils collaboratifs.). Savoir-faire - Rigueur dans la rédaction d'actes, la gestion de dossiers complexes. - Capacité d'analyse stratégique et de synthèse. - Aptitude à piloter des projets transversaux. - Compétences en animation d'équipe et conduite du changement. Savoir-être - Discrétion, loyauté, sens du service public. - Aisance relationnelle et diplomatie. - Sens de l'organisation et réactivité. - Autonomie, esprit d'initiative, capacité à rendre compte.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.00 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Gestion de Société d'Econoimie MixteCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion centre profit
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Droit - filière juridique
Compétences
- Droit commercial
- Droit des sociétés
- Droit du travail
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Employeur
YONNE EQUIPEMENT
3 à 5 salariés
- Site internet
- https://yonnedeveloppement.fr/
Yonne Équipement est une SEM locale ayant pour vocation d'accompagner les collectivités et acteurs publics dans leurs projets d'aménagement, de construction, de développement économique et d'équipement du territoire. Elle agit dans un cadre juridique hybride, associant des capitaux publics et privés, et intervient dans des missions d'intérêt général à caractère industriel et commercial.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Administratif des demandes d'asile (H/F)
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L EMPLOI D - 89 - AUXERRE
Activités principales : 1 - Gestion administrative et financière du dispositif départemental d'accueil (DNA) des demandeurs d'asile et assimilés (relocalisés ; réinstallés) : - BOP 104 : appels à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Technique H/F
Berner SARL - 89 - ST JULIEN DU SAULT
POSTE : Conseiller Technique H/F DESCRIPTION : C'est pour prendre part à l'aventure BERNER que nous recherchons aujourd'hui un CONSEILLER TECHNIQUE (Branche Construction) - H/F Au sein de l'équipe...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint Raf H/F
Harry Hope - 89 - TONNERRE
POSTE : Adjoint Raf H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du renforcement de son équipe financière, un centre hospitalier recherche un(e) Adjoint(e) des Cadres Hospitaliers pour accompagner le pilotage...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif Financier H/F
JL Executive - 89 - TONNERRE
POSTE : Directeur Administratif Financier H/F DESCRIPTION : JL Executive, spécialisé dans le recrutement de cadres et dirigeants, recrute pour pour le compte de son client dans le cadre d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
JL EXECUTIVE - 89 - TONNERRE
Descriptif du poste: JL Executive, spécialisé dans le recrutement de cadres et dirigeants, recrute pour son client dans le cadre d'une création de poste, un Directeur Administratif et Financier H/F,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint finances H/F
89 - TONNERRE
Nous recherchons pour notre client, un Adjoint des cadres hospitaliers, pour intégrer le service finances, basé à Tonnerre (89). Vous assurez le suivi et le contrôle de la procédure budgétaire et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint Finances H/F
Hays - 89 - TONNERRE
POSTE : Adjoint Finances H/F DESCRIPTION : Missions principales : * Élaboration et suivi des 6 budgets (EPRD-PGFP, RIA, DM, compte financier). * Analyse et suivi des comptes budgétaires et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint RAF (H/F)
HARRY HOPE - 89 - TONNERRE
Dans le cadre du renforcement de son équipe financière, un centre hospitalier recherche un(e) Adjoint(e) des Cadres Hospitaliers pour accompagner le pilotage budgétaire et la gestion financière de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 89 - AUXERRE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
89 - AUXERRE
Description du poste : 1. Comptabilité des frais généraux***Enregistrement et suivi des factures fournisseurs relatives aux charges de fonctionnement (loyers, prestataires, fournitures,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)