Chargé(e)char de suivi technique et administratif des déchèteries (H/F) 44 - ANCENIS ST GEREON
Offre n° 193CTMJ
Chargé(e)char de suivi technique et administratif des déchèteries (H/F)
44 - ANCENIS ST GEREON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mai 2025
La Communauté de Communes du Pays d'Ancenis recrute : Son/sa chargé(e) de suivi technique et administratif des déchèteries (H/F) Temps complet - Catégorie B Dans le cadre de ses compétences Collecte et Traitement, la COMPA dispose de 5 déchèteries qui ont été réhabilitées en 2019 avec la création de 3 sites entièrement à plat. L'exploitation haut et bas de quai est assuré par des prestataires. Au sein du pôle environnement, et sous l'autorité de la responsable du service Economie circulaire - Gestion des déchets, le/la technicien(ne) déchèteries aura pour missions : Piloter la prestation d'exploitation des déchèteries - Assurer le suivi d'exploitation des déchèteries - Coordonner et suivre les prestataires - Veiller au respect des exigences des marchés publics - Suivre le vandalisme et coordonner les actions entre les forces de l'ordre, le prestataire et la collectivité - Veiller au maintien de la qualité des équipements et des services aux usagers - Suivre et déployer les indicateurs d'exploitation (tonnages, fréquentation, taux de valorisation, etc.) Assurer la Gestion administrative et suivi budgétaire - Rédiger et suivre des marchés publics - Suivre les conventions concernant les déchèteries (éco organismes, repreneurs) - Réaliser les déclarations spécifiques sur les plateformes de chaque éco organisme - Assurer le suivi des dossiers ICPE des déchèteries - Elaborer et suivre la gestion financière des déchèteries (budget, factures, tarifs professionnels) Optimiser et déployer des projets - Etudier et mettre en place les nouvelles filières REP (PMCB, ABJ, ASL) - Proposer et mettre en œuvre des actions permettant d'optimiser le tri en déchèteries - Mettre en œuvre des actions de prévention dans le cadre du plan de prévention des déchets - Assurer la veille juridique et technique - Proposer les évolutions du règlement des déchèteries Profil : Bac + 2 dans la gestion des déchets ou de l'environnement ; expérience similaire souhaitée Connaissances techniques et règlementaires en matière de déchets Connaissance des filières de traitement et valorisation des déchets Connaissance des procédures de marchés publics et budgétaires Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales Maitrise de la gestion de projet Permis B indispensable Qualités personnelles : Qualités relationnelles, rigueur, assertivité, esprit d'analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles. Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + titres restaurants + COS Début de mission : Dès que possible Merci d'adresser votre candidature (REF : 2025-OF-022) avant le 29 juin 2025 Monsieur le Président - COMPA - Centre administratif « Les Ursulines » - CS 50 201 - 44156 ANCENIS-SAINT-GEREON Cedex ou sur le www.pays-ancenis.com ou par mail : ressources.humaines@pays-ancenis.com
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- statutaire + régime indemnitaire
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Gestion déchet
- Bac+2 ou équivalents Droit environnement
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS D'ANCENIS
100 à 199 salariés
La Communauté de communes du Pays d'Ancenis est un Etablissement Public à Coopération Intercommunale, qui regroupe 20 communes pour près de 70 474 habitants. La COMPA gère de nombreuses compétences dans les domaines du développement économique (tourisme, zones d'activités...), de l'environnement (gestion des déchets, assainissement collectif et non collectif, énergies-milieux aquatiques), de l'aménagement du territoire (urbanisme...) et l'animation et solidarités (piscines, bibliothèques...) Mme Céline Bazin
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