Technicien(ne) information et orientation 70/25 (H/F)

Technicien(ne) information et orientation 70/25 (H/F) 76 - ROUEN

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Offre n° 193CWCT
Technicien(ne) information et orientation 70/25 (H/F)

76 - ROUEN - Localiser avec Mappy

Actualisé le 28 mai 2025

En qualité de Technicien(ne) information et orientation, vos missions seront de : Informer, orienter, conseiller les partenaires et les retraités sur l'offre de service Informer le retraité sur l'offre de service, sur l'avancement du dossier et savoir l'orienter le cas échéant vers les partenaires compétents Expliquer sa réponse au bénéficiaire de manière claire, appropriée et compréhensible. Accompagner les structures d'aide à domicile conventionnées sur la mise en place des aides préconisées par les évaluateurs Alimenter le fichier de suivi des appels téléphoniques sur l'outil GRC Rechercher les informations utiles sur Antares et sur notre base documentaire BASIC et identifier les informations à recueillir auprès des retraités et/ou des partenaires internes/externes. Réaliser des appels sortants (suivi de convention, facturation OSCAR, etc.) afin d'améliorer la qualité de notre offre de service Accompagner les porteurs de projets sur la complétude des actions à saisir sur le portail "Pour bien vieillir" Actualiser ses connaissances pour s'adapter aux nouvelles réglementations et procédures. Gérer le suivi administratif des contrôles sur pièces des prestataires conventionnés Prendre en charge les premières étapes du contrôle d'effectivité des heures Informer les structures sélectionnées par courrier et réceptionner l'ensemble des pièces justificatives en amont du contrôle Participer à l'instruction et au suivi des dossiers Instruire les fiches alerte et en assurer le suivi et procéder à la clôture des dossiers Effectuer les commandes réexamens une fois par mois Répondre aux réclamations papiers sur clôture de dossier et les enregistrer Participer à la procédure de conventionnement des structures d'aides à domicile et à la campagne des rapports d'activité Procéder aux nouveaux conventionnements et à l'inscription sur PPAS des SAAD et des nouveaux porteurs de projet Oscar Effectuer auprès des récentes structures conventionnées un point d'étape à l'aide d'un questionnaire en vue de leur renouvellement Gérer le suivi administratif de la tarification et des rapports d'activité des structures conventionnées et effectuer les relances si nécessaire. Profil Vous êtes séduit.e par le poste ? Voici les quelques prérequis : Être titulaire d'un diplôme minimum bac +2 Maîtriser les outils bureautiques dans l'environnement WINDOWS Disposer d'un sens relationnel, travail en équipe, et d'une capacité d'écoute Travailler avec rigueur, esprit d'analyse. Avoir une expérience dans l'action sociale retraite serait un plus Quelques avantages complémentaires : Le temps de travail : 36h ou 39h hebdo (RTT calculés au prorata de l'horaire choisi) Les horaires variables (selon les contraintes inhérentes au fonctionnement du service) La possibilité de télétravailler (3 jours maximum) La carte chèque déjeuner Les avantages du CSE Le restaurant d'entreprise Un parking privé sécurisé... Vous pouvez déposer votre candidature jusqu'au 21 juin 2025. La prise de fonctions interviendra le 1er septembre 2025. La CARSAT est engagée dans la promotion de la diversité et l'égalité des chances. Si vous êtes en situation de handicap, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques, afin que nous puissions les prendre en compte. La Carsat Normandie s'engage dans la lutte contre le harcèlement sexuel au sein de son processus de recrutement (article 222-33 du code pénal).

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
36H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1900.00 Euros sur 14 mois
  • Chèque repas
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Classer des documents
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Modalités d'accueil

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale

Employeur

CARSAT NORMANDIE

500 à 999 salariés

Site internet
https://www.carsat-normandie.fr/home/nous-connaitre/nous-rejoindre.html

La CARSAT Normandie est un organisme de Sécurité sociale à compétence régionale. Structure de droit privé exerçant une mission de service public, elle intervient auprès des salariés, des travailleurs indépendants, des retraités et des entreprises de la région, au titre de la retraite, de l'action sociale et de la gestion des risques professionnels sur l'ensemble de la Normandie. La CARSAT NORMANDIE est animée par les valeurs de la Sécurité sociale : Universalité, Solidarité, Équité, Respect. Mme Leanne POIRIER

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