Directeur dispositif enfant (H/F) Bassin Tarn et Garonne 82 - MONTAUBAN
Offre n° 193CXHJ
Directeur dispositif enfant (H/F) Bassin Tarn et Garonne
82 - MONTAUBAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mai 2025
Sous l'autorité de la directrice de bassin, vous serez responsable de la coordination, la supervision, et le développement des établissements pour garantir la qualité des services, la sécurité des personnes, et l'optimisation des ressources tout en favorisant l'innovation et le dialogue social. Vous ferez partie du CODIR Bassin qui rassemble les 4 directeurs du bassin, et à ce titre vous participez au pilotage du Bassin. Vous serez amené(e) à gérer une équipe de 5 cadres intermédiaires. Missions : Coordination du Projet Associatif Assister la Directrice du Bassin dans la mise en œuvre et la supervision du projet associatif au sein du Bassin Tarn et Garonne. S'appuyer sur les valeurs et les ambitions du projet associatif pour guider un accompagnement en lien une politique d'amélioration continue de la qualité Déployer la politique associative en promouvant la bientraitance et en luttant contre la maltraitance Mise en œuvre du projet social et du projet des familles sur le pôle Stratégie et Évolution Collaborer à l'élaboration de stratégies pour répondre aux appels à projets et adapter l'offre de services en fonction des besoins identifiés. Animer le CODIR de pôle composé des cadres intermédiaires Développement et Transformation Participer à la priorisation et à la coordination des projets de développement et de transformation des établissements. Accompagner la transformation de l'offre inscrite dans les objectifs du CPOM signé en 2025 Gestion Administrative et Financière : Contribuer à la validation des budgets, au contrôle des dépenses et à l'assurance de l'équilibre financier Travailler en lien avec les fonctions supports au sein de l'agence bassin en appui avec la RAF Aider à la consolidation des besoins d'investissement et veiller à la conformité réglementaire. Ressources Humaines Réaliser les recrutements et la gestion des professionnels Participer aux CSE et contribuer à la conduite du dialogue social et à l'organisation de la politique QVCT. Participer à la mise en œuvre des politiques de formation Sécurité et Maintenance Contribuer à la garantie de la sécurité, à l'entretien et à la transformation écologique des installations. Communication et Représentation Représenter l'ASEI auprès des partenaires locaux, promouvoir le développement du pôle enfants mais aussi du Bassin Tarn et Garonne. Participer aux efforts de prospective sociale et territoriale et au développement des partenariats. Description du profil De formation supérieure, vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 1, idéalement le CAFDES ou un Master 2 dans le champ médico-social (GESS, GISS, etc.). Vous disposez de solides connaissances des politiques publiques dans le secteur de l'économie sociale et solidaire. Votre expérience confirmée dans la direction d'établissements médico-sociaux vous a permis de développer des compétences managériales avérées vous permettant de rassembler les expertises dans le cadre d'équipes pluridisciplinaires autour des projets des établissements dans l'objectif de garantir un accompagnement de qualité pour les personnes accueillies et de satisfaire aux objectifs du bassin. Vous êtes à l'aise dans les dynamiques de communication et d'innovation sociale, pour garantir un accompagnement de qualité et développer des collaborations efficaces. Vous cherchez à relever un challenge tout en donnant du sens à vos ambitions. Savoir-faire : - Pilotage stratégique et conduite de projets - Management d'équipes pluridisciplinaires - Gestion budgétaire et administrative - Connaissance du secteur médico-social et des politiques publiques - Développement de partenariats et travail en réseau indispensable Savoir-être : - Leadership fédérateur - Esprit d'analyse et de synthèse - Capacité d'adaptation et de décision - Sens de l'innovation sociale - Aisance relationnelle et sens du dialogue Rémunération conventionnelle brute annuelle (CCN 1951) / véhicule de fonction Prise fonction: 01/10/2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - Direction établissement MSCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Direction établissement médico-social - CAFDES ou d'un M2 médico-social Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Code des marchés publics
- Législation sociale
- Piloter une activité
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
AGIR SOIGNER EDUQUER INCLURE
50 à 99 salariés
- Site internet
- http://www.asei.asso.fr
Au sein de l'ASEI, structurée en 8 bassins couvrant 9 départements, le bassin Tarn et Garonne gère 9 établissements et services répartis en 2 pôles, avec un budget de 19 millions d'euros. Il accompagne 1 138 personnes et emploie 326 salariés. Cette organisation vise à proposer une offre de services qualitative, toujours plus adaptée aux besoins des personnes accompagnées et à leur entourage. Mme Eva BENNETZ
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