Assistant / Assistante de direction (H/F) 14 - IFS
Offre n° 193DCXK
Assistant / Assistante de direction (H/F)
14 - IFS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mai 2025
ASSISTANT(E) DE DIRECTION CADRE DE VIE, URBANISME ET ENVIRONNEMENT, JURIDIQUE ET COMMANDE PUBLIQUE DESCRIPTION DES MISSIONS La Direction Cadre de Vie, Urbanisme, Environnement, Juridique et Commande Publique, sous l'autorité du directeur, est composée de 5 agents et des agents des ateliers municipaux. L'assistant(e) de direction apporte une aide permanente en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers. L'assistant(e) administratif intervient dans des domaines de compétences variées, vos missions sont transversales en lien avec des interlocuteurs variés. Cette direction assure notamment la définition et la mise en œuvre des opérations d'investissements comme la réhabilitation - constructions des halles de tennis ou la réhabilitation des écoles et gère notamment l'entretien du patrimoine de la Ville. ACTIVITES PRINCIPALES Organisation de la vie professionnelle de la direction - Assurer le suivi des activités de la direction - Préparer les réunions (rappel de l'ordre du jour et constitution du dossier) - Prendre des notes lors des réunions et rédiger des comptes rendus - Gérer la correspondance (courriers, mails) et assurer le suivi des réponses - Classer et archiver des documents administratifs de manière structurée - Assurer la gestion des appels téléphoniques et l'accueil physique des usagers Suivi des projets et activités de la direction - Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat - Renseigner des tableaux de suivi des activités du service et interservices (subventions des opérations de travaux) - Rédiger les projets de délibérations pour le Conseil Municipal relatifs aux services Cadre de Vie et Environnement et commande publique - Assurer un suivi administratif des actes relatifs aux interventions de travaux publics (arrêtés du Maire, dossiers de déclaration de travaux sur les réseaux, déclarations d'intention de commencement de travaux, .) - Assurer la gestion du matériel émanant des services municipaux, des associations ou des demandes extérieures : centraliser les demandes et les transmettre au Centre Technique Municipal (demandes de transport, mise en place de matériel) et en assurer le suivi - Être l'interface entre la Ville et les différents interlocuteurs (entreprises, Communauté Urbaine Caen la mer, bailleurs sociaux, .) - Gérer les demandes de raccordements en lien avec le directeur selon les concessionnaires (ENEDIS, GRDF, .) - Assurer le suivi des dossiers et les autorisations de travaux au titre des ERP - Gérer le suivi des polices d'assurances - Vous assurez le suivi quotidien de l'urbanisme en l'absence de la personne responsable de l'urbanisme et apportez un soutien en matière d'Affaires Juridiques et de Commande Publique. COMPETENCES ET QUALITES REQUISES - Diplôme de gestion administrative (niveau minimum bac) ou bonne expérience - Connaître les procédures administratives liées à l'activité des services et aux collectivités - Connaissances des acteurs de la construction, de l'aménagement, de l'urbanisme, du foncier - Notions terminologiques voirie, réseaux, bâtiment - Notions en matière de réglementation de la Commande publique et de la réglementation des établissements recevant du public (ERP) - Connaissance de base dans l'application du droit des sols et du document d'urbanisme - Notions d'organisation et de gestion du temps de travail, savoir gérer l'urgence et respecter les échéances - Capacité à anticiper et à dégager des solutions aux problèmes rencontrés - Maîtrise des règles de l'expression orale et écrite de qualité (note de synthèse, compte-rendu, courrier) - Savoir gérer la polyvalence et les priorités - Aptitudes à la lecture et à l'analyse de plans, coupes, documents d'urbanisme - Maîtrise des techniques de l'outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, Internet, Outlook, .) - Connaissance des progiciels métier appréciée (Cart@DS, CDC FAST, Fredon)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- statutaire
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
200 à 249 salariés
- Site internet
- http://ville-ifs.fr
Située en Normandie, dans le département du Calvados, la ville d'Ifs, avec ses 12 000 habitants, est la troisième commune de la communauté urbaine de Caen la mer. Attractive et idéalement placée aux portes de la ville centre, Caen, Ifs est facilement accessible en voiture et bien desservie par les transports en commun dont le tramway. Sa forêt de 32 hectares, très appréciée des familles et des sportifs, est l'un des poumons verts du territoire.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
UNION AMICALE DES MAIRES CALVADOS - 14 - CAEN
L'UAMC recherche un(e) assistant(e) de direction pour appuyer l'équipe en place. Prise de poste souhaitée au 1 Septembre 2025. Missions sous la responsabilité de la direction : - Accueil physique et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
U Express - Secrétaire de direction (H/F)
U Express - 14 - PORT EN BESSIN HUPPAIN
Votre mission principale : Transmettre votre savoir-faire à votre équipe Votre connaissance approfondie des produits vous permet de structurer et de valoriser vos étals, tout en garantissant un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Apprenti Assistant d'Agence à Ranville H/F
O2 - 14 - CAEN
POSTE : Apprenti Assistant d'Agence à Ranville H/F DESCRIPTION : Chaque jour, le groupe Oui Care contribue au bien-être de ses clients en leur apportant des services de qualité : entretien du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant d'Agence H/F
Equans France - 14 - VERSON
POSTE : Assistant d'Agence H/F DESCRIPTION : Saviez-vous que chez EQUANS France, nous intervenons sur la conception, l'installation, l'entretien et l'exploitation des systèmes techniques de nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
14 - CAEN
Description du poste : AquisIT recrute pour l'un de ses clients, école de de musique basée à Caen, un Assistant de Direction Artistique (f/h). Assistance du directeur artistique - Secrétariat du DA...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
14 - CAEN
Description du poste : AquisIT recrute pour l'un de ses clients, école de de musique basée à Caen, un Assistant de Direction Artistique (f/h). Assistance du directeur artistique - Secrétariat du DA...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT(E) DE DIRECTION CADRE DE VIE, URBANISME ET ENVIRONNEMENT, JURIDIQUE ET COMMANDE PUBLIQUE (H/F)
14 - Calvados
Référence CSP: O014250/528000568 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CHEF(FE) DU BUREAU DU REMPLACEMENT ET DE LA FORMATION CONTINUE (14) (H/F)
14 - Calvados
Référence CSP: MENJ-70-2025-21376 PRESENTATION DU SERVICE : Mission principale : assurer l'ensemble des opérations relatives au remplacement, à la formation continue des enseignants du premier...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT(E) DE DIRECTION ET CHEF(FE) DU PÔLE ASSISTANCE ET LOGISTIQUE (H/F)
14 - Calvados
Référence CSP: MINT_BA014-ATB-102228 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales : 1/ Assistant de direction : - gestion des contacts du sous-préfet : gestion de l'agenda, des déplacements,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CDI Assistant Manager Cafeteria - Snack Caen H/F
E.Leclerc - 14 - CAEN
POSTE : CDI Assistant Manager Cafeteria - Snack Caen H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'une création de poste, notre centre E. LECLERC de Caen est à la recherche d'un(e) Employé(e) Principal(e) pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)