Responsable comptable en assurance (H/F) 93 - BAGNOLET
Offre n° 193DDZP
Responsable comptable en assurance (H/F)
93 - BAGNOLET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juin 2025
Nous recherchons Un Responsable comptable en assurance H/F pour un CDI basé à proximité de Bagnolet (93). Rémunération : 60 000 € - 70 000 € bruts annuels selon profil Missions de Responsable comptabilité technique consolidation et gestion de projet: Directement rattaché(e) au responsable financier, vous rejoindrez un service financier d'une équipe de 10 personnes et aurez comme missions : Responsable de pôle comptabilité technique Vous serez en charge de la comptabilisation des flux techniques puis financiers, vous suivez leur déversement Vous produisez des justificatifs des comptes tiers Vous participez à l'établissement des bilans comptables puis de la clôture des comptes techniques Vous participez à la revue puis au suivi des processus de reporting liés à la comptabilité technique Vous garantissez la qualité puis de l'intégrité des informations de comptabilité technique d'assurance Responsable de Consolidation de Groupe Vous serez en charge de la consolidation de toutes les entités du groupe Vous produisez les travaux de combinaison statutaires puis prudentiels Vous participez à l'établissement des états financiers combinés pour le groupe et à l'élaboration des instructions groupe à la destination des entités Responsable des projets comptables Vous serez en charge du pilotage puis de la mise en œuvre des différents projets d'optimisation au sein du service financier et en lien avec la comptabilité technique Vous contribuer aux principaux projets stratégiques de transformation des fonctions finances Participation à l'harmonisation puis standardisation des process au sein de service financier, ainsi que la participation des process transverses au sein de l'entreprise Profil : De formation Bac +5 en Grande École ou titulaire d'un Master Finance, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 10 ans en comptabilité dont 5 ans dans le secteur de l'assurance. Vous avez idéalement une expérience réussie en cabinet de conseil / audit (type Big 4) dans le domaine financier ou comptable assurantiel. Vous avez une forte capacité d'analyse puis de synthèse, le sens de l'organisation et de la communication. Vous avez une réelle appétence pour approfondir vos compétences en comptabilité et reporting financier. Vous savez suivre le déroulement de processus complexes. Vous appréciez le travail en équipe ; autonomie, rigueur, méthode sont des qualités indispensables pour ce poste.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000.0 Euros à 70000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents Comptabilité
- Bac+5 et plus ou équivalents Assurance
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
ABIL RESSOURCES
10 à 19 salariés
- Site internet
- http://www.abil-ressources.com
Abil ressources est spécialisé dans le recrutement en intérim, cdd ou cdi de profils cadres et non cadres des métiers tertiaires (Comptabilité, paie, RH, Marketing et commercial...) ou dans le secteur des NTIC (Infrastructures, Réseaux, Développement, projets, Big Data...). Nos collaborateurs sont rompus aux spécificités de chaque poste et savent parfaitement questionner, analyser et conseiller les candidats pour comprendre leurs capacités et leurs attentes. Alors n'hésitez pas à postuler. Mme isabelle schnepf
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
DATAMED RESEARCH - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Dans le cadre de son développement, DATAMED souhaite améliorer l'efficacité de ses processus administratifs et financiers. En tant qu'ESN, l'entreprise gère des projets variés, travaille avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant- (e) Administratif-(ve) et Financier-(ère) (H/F)
LA TOUCHE SOLIDAIRE - 92 - GENNEVILLIERS
Missions Aux côtés de la Directrice Générale, de la Directrice Financière et en collaboration étroite avec un référent, vous aurez un rôle polyvalent et essentiel au bon fonctionnement administratif...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistante Administrative et planning - CDI Temps plein H/F (H/F)
Axeo Services Levallois - 92 - LEVALLOIS PERRET
Chez AXEO Services, la satisfaction et le bien-être de nos clients est au cœur de notre attention. Notre activité de services B2B (orienté entreprises) et B2C (particuliers) offre une diversité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
assistant(e) administratif/ve et comptable (H/F)
PRO MAT 91 - 91 - CORBEIL ESSONNES
- Gestion des plannings salariés sur les trois sites - Suivi des documents administratifs du personnel : absences, heures supplémentaires, contrats - Gestion des documents d'assurance (véhicules,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable et Ressources Humaines (H/F)
IGA RESSOURCES - 93 - PIERREFITTE SUR SEINE
IGA Ressources recherche un (e) Comptable et Ressources Humaines. Mission(s) générale(s) / finalité : - Assurer la gestion administrative, RH et comptable de la société. Description des activités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif H/F (H/F)
SAGA - 91 - GRIGNY
Rattaché(e) à la responsable administrative, vous serez chargé(e) de prendre en charge les missions suivantes: - L'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs, gestion du courrier entrant et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(e) et financier(e) (H/F)
ASSOCIATION GARCHOISE DE MAINTIEN ET D'A - 92 - GARCHES
Au sein de l'association, sous la responsabilité de la Directrice, vous exercez les fonctions suivantes : Trésorerie / Finance - Gestion des paiements fournisseurs - Relais et pilotage du reporting...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Aide comptable (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 2e Arrondissement
Ce poste, basé à PARIS est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 6 mois avec une possibilité d'intégration. La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant exploitation (H/F)
AJASSOCIES - 93 - BOBIGNY
Recherche Assistant Exploitation H/F Bureau de BOBIGNY (93) L'administrateur judiciaire exerce, en sa qualité d'auxiliaire de justice, une mission de service public, sous le contrôle des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent d'Accueil et Assistant Administratif Polyvalent (H/F)
92 - NANTERRE
L'Agent d'Accueil et Assistant Administratif Polyvalent est responsable de l'accueil des visiteurs et de la gestion administrative quotidienne de l'entreprise. Il/elle assure le bon fonctionnement...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
Entreprise adaptéeCDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)